Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumul de pluie : Juillet 2007

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_flowers.gifIci, à Tourny, en Normandie, cumul Juillet 164 mm. Le record de 2000 est battu haut la main!

La chance que vous avez de vous prendre des cumuls aussi importants default_crying.gif même lors des orages d'automne je n'ai pas autant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La chance que vous avez de vous prendre des cumuls aussi importants default_crying.gif même lors des orages d'automne je n'ai pas autant default_blushing.gif

Une année, nous avions eu un orage le Samedi: 60 mm, vers 18h la nuit totale! default_laugh.png et le lendemain 50 mm, il y a une quinzaine d'année environ. Les mois avec 60 à 80 mm sont courants, mais depuis une dizaine d'année un peu moins. La pérode de Eté, Automne, début de Printemps 2007, avait été exceptionnellement très sec.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

La chance que vous avez de vous prendre des cumuls aussi importants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> même lors des orages d'automne je n'ai pas autant default_innocent.gif

Tu plaisantes??? Même si Marseille n'est pas une zone à forte pluie type cévenol ou épisodes varois quand un orage en V décide de se coller-là on s'en souvient. Aller un gros tous les 5 ans en moyenne...ah tiens, le prochain est pour bientôt...

Et puis la moitié ça suffit bien comme ça on voit mieux la foudre hein default_flowers.gif

A+!

Alex.

Une année, nous avions eu un orage le Samedi: 60 mm, vers 18h la nuit totale! default_innocent.gif et le lendemain 50 mm, il y a une quinzaine d'année environ. Les mois avec 60 à 80 mm sont courants, mais depuis une dizaine d'année un peu moins. La pérode de Eté, Automne, début de Printemps 2007, avait été exceptionnellement très sec.

Petit rectificatif, 60/80 mm (données météo France), c'est la moyenne Annuelle.

Les mois les plus arrosés c'est plutôt 90/100! default_flowers.gif

salut default_flowers.gif

pour mon secteur , le cumul est de 166 mm , soit le cumul le plus important depuis que je dispose d'un pluvio (c'est a dire 3 ans) default_shifty.gif

a+

Donc celà correspond bien, nous ne sommes pas très éloignés!

A+ default_flowers.gif

Donc celà correspond bien, nous ne sommes pas très éloignés!

A+ default_shifty.gif

Bonsoir default_flowers.gif

Je pense que nous sommes eloignés d'au moins une centaine de km , puisque je me situe a l'extremité nord de la seine maritime. Je pense plutot que nos deux cumuls si proches sont le fruit du hasard , les precipitations se sont principalement deroulées sous formes d'ondées orageuses ; les cumuls sont generalement aléatoires /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Mais enfin , ceci est un detail et le resultat n'en reste pas moins identique...........

Souhaitons nous un mois d' Aout plus ensoleillé default_flowers.gif

sur ce , bonne soirée

Bien qu'habitant dans le quart sud-est de la France, mon cumul est très élevé: 125 mm

Cependant, en regardant la répartition des pluies, on voit qu'il est tombé:

54 mm le 1er Juillet default_blushing.gif

27 mm le 8 Juillet.

On peut aussi remarquer que du 11 au 31 il n'est tombé que 30 mm.

Ici à Mont Saint aignan le cumul pour le mois de juillet est de 115 mm.Aprés un mois de juin à 102 mm, Juillet voulait mieu faire... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Rouen haut juillet 07 : 124mm dont 46mm le : 16/07 . En juin 92 mm ; total depuis le: 01 01 07 : 472 mm pour 447 mm théorique . Actu 1024 h/Pa stable default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

80,5 mm ici , dans les normes , sans plus !

Rouen haut juillet 07 : 124mm dont 46mm le : 16/07 . En juin 92 mm ; total depuis le: 01 01 07 : 472 mm pour 447 mm théorique . Actu 1024 h/Pa stable default_crying.gif

Slt gerardlh,

C'est un plaisir de pouvoir faire des petits comparatifs entre deux endroits qui sont a, à peine, 10 km de l'un de l'autre à vol d'oiseau.Cette année la pluie nous arrose copieusement.On ne va pas non plus trop sans plaindre car, une dizaine de departements du Sud Est manquent cruellement d'eau.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

26mm à Montauban (82), sous les normes bien sur. A peins quelques millimètres de plus au CDM, et sans doutes moins dans le Sud du dpt....

Invité Guest

111mm avant de partir en vacances et + 55mm le 31 Juilllet, ce qui ferais un total de 166mm , je pense que sa fait un peu trop non ?

Stéphanois... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

111mm avant de partir en vacances et + 55mm le 31 Juilllet, ce qui ferais un total de 166mm , je pense que sa fait un peu trop non ?

Stéphanois... default_whistling.gif

122 mm relevés à Solaure (pas trop loin de chez toi), mais je pense qu'il y a une légère sous-estimation :http://perso.orange.fr/jmkjmkj/pluiejuillet2007.html

Autrement il y a les 129 mm de Bouthéon. Difficile d'en dire plus faute de sources supplémentaires en ce qui me concerne. Il faudrait également savoir combien toto42 a pu relever à Villars, cela permettrait d'affiner un peu l'estimation. Je pense que des quantités de 130 à 150 mm sur divers quartiers de la ville ne sont pas irréalistes. De là à me prononcer sur tes 166 mm...

G.

Pour Digne les Bains (04), j'ai récolté 8.5mm sur le mois de juillet. Tout ceci en 5 jours et compris entre le 1er et le 9 juillet, depuis temps sec.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

34mm ici en Juillet (environ 2/3 de la normale) et 44mm à Montélimar , ce qui est une nouvelle fois au-dessus de la normale pour le 3ème mois consécutif .