Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici les nuages se rapproche lentement dans un flux de SO. ils me paraissent pas bien meançant default_wacko.png . de plus la fraicheur est entrain de tomber plus que 20°c. vent très faible de Nord toujours à 2km/h de moyenne et 4km/h de rafales. humidité:62%. à suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà faisait 40 minutes que je matais à la fenêtre vers le sud en observant juste une minable pluie...

Puis soudainement une très grosse lueur suivie 3 secondes après par un très gros roulement de tonnerre! Décidemment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.5°C .

EDIT : c'est pas vrai! Je vais encore être obligé de couper! Cà gronde pas mal! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse au sud de Nantes... mais c'est tout... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'habite au centre Nord et l'averse était présente aussi default_innocent.gifJ'ai hâte de voir ce que va donner le front default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques éclairs et quelques bons coups de tonnerre mais rien à voir avec l'orage de dimanche soir évidemment! C'était sympa quand même! default_innocent.gif

3 mm au pluvio pour la journée.

16.7°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici rien tout pace à coté et ça se réactive en plus, les Deux Sèvres ont plus de chance que nous! default_innocent.gif

T°c:19°c. vent très faible. bonne soirée et bonne nuit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais partie à st Julien de concelles courir autour de l'étang, de tres grosse masse intable, je pensais vraiment que ça allait pèter, surtout en voyant de belle enclume vers l'est, mais que dalle grosse flotte, pas d'orages pas d'éclairs rien, étrange pourtant vu la très grosse instabilité en basse coucheça manque serieusement de dynamisme en altitude default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de debaucher et d'arriver chez moi.

Grosse averse convective sur la rochelle a ma debauche et en arrivant chez moi(a 15km de la rochelle),rien,pas une goutte la route est seche.

J'ai 4.2mm au pluvio.

T°=15.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ciel bleu ce matin mais temps frais

Quelques nuages commencent à faire leur apparition

Cumul d'hier soir 4mm

A noter que pour demain matin GFS prévoit 8° pour ma commune default_w00t.gif

En tout cas Cabrol annonce l'été pour la fin de semaine prochaine (ça doit faire la 10ème fois au moins depuis le mois de juin default_rolleyes.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour, pas une goutte et encore moins d'eclairs cette nuit sur Lusignan, d'apres le radar des impacts de foudre, c'est passé bien plus à l'Est du département de la Vienne en milieu de nuit.

Ce matin le ciel est bien couvert, il fait 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Retour du beau temps ce matin avec un ciel bien dégagé. Vent nul. Température 15°C.

Les averses à caractère instable d'hier soir ont laissées 4,2 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps variable aujourd'hui avec éclaircies et passages nuageux. Pas d'averses!

Temps à nouveau bien frais avec à peine 20.4°C actu! default_ermm.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques averses ce matin a Saint Gervais et Beauvoir sur Mer. J'ai eu la surpise de voir un gros tuba, tres long et a environ 200 m du sol au niveau du polder des champs a 6h45. Celui-ci, venant de la mer, c'est ensuite tres vite desagreger au niveau des terres du polder. Malheureusement, ma femme m'avait pris mon APN, donc pas de photo default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très belle fin d'après midi ici avec beaucoup de soleil! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : le SCO d'Angers refusé en L2 par la LFP! C'est dégueulasse! Honteux! default_nuke.gifdefault_sick.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques averses ce matin a Saint Gervais et Beauvoir sur Mer. J'ai eu la surpise de voir un gros tuba, tres long et a environ 200 m du sol au niveau du polder des champs a 6h45. Celui-ci, venant de la mer, c'est ensuite tres vite desagreger au niveau des terres du polder. Malheureusement, ma femme m'avait pris mon APN, donc pas de photo default_nuke.gif

default_pinch.gif Personne ne réagit à se que à vu yoyo et bien personne ne fais attention à se que post les autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">les boules yoyo j'aurais été à ta place, j'aurais été scié default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel mitigé ce matin, partagé entre nuages élevés et quelques morceaux de ciel bleu. Il fait bien plus frais que les jours précédents, 9,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait plusieurs jours qu'il fait beau, même si on reste en dessous des normales au niveau des Tx c'est bien agréable.

Ce matin Tn de 9°C ici, actuellement il fait 15°C.

Hier la Tx fût de 21.8°C.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

default_flowers.gif Personne ne réagit à se que à vu yoyo et bien personne ne fais attention à se que post les autres default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

les boules yoyo j'aurais été à ta place, j'aurais été scié default_stuart.gifdefault_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

En fait, je crois qu'il règne sur ce topic un certain "dialogue de sourds". Chacun apporte sa petite contribution sans vraiment porter acte de ce que signalent les autres, et sans trop se soucier des remarques décrites. Chacun apporte l'observation du temps qu'il fait dans son "chez-soit" sans l'ouvrir davantage à notre zone d'observation, à savoir le Centre-Ouest. Ca peut paraitre comme du détail mais je crois qu'un peu plus d'ouverture vers les contributions de chacun apporterait peut etre davantage de chaleur et d'intéret à ce topic (et attention, je parle pour tout le monde, y compris moi puisque j'avoue que je suis pareil la plupart du temps.) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(fin de la parenthèse)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce matin sinon, ciel plus nuageux que les jours précédents (ou nous avons connu effectivement une semaine plutot agréable bien qu'avec des températures toujours inférieures aux normales) avec cumulus mediocris et congestus. Vent faible de secteur SO. Température 16°C.

Risque d'averses existant aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dry.gif Personne ne réagit à se que à vu yoyo et bien personne ne fais attention à se que post les autres sleep.gif sleep.gif

les boules yoyo j'aurais été à ta place, j'aurais été scié w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif

On peut pas dire grand chose en même temps ... même avec mon téléscope de chez moi je ne l'ai pas vu ! default_stuart.gif

On est pas beaucoup dans ce topic de suivi (même si on est bien réparti dans la région), difficile donc de croiser ce genre d'observations.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

J'oubliais de dire que pour le tuba de yoyo, c'est plus normal qu'il y ait eu peu de réactions, ne possèdant pas de photos à l'appui pour commenter ...

Ma remarque précedente concernait mon impression de l'ensemble du topic depuis sa création.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour terminer la parenthèse pour ma part, je trouve qu'il y a une très bonne ambiance quand il y a quelque chose à dire (dégradation orageuse, neigeuse, vent etc..), chacun apporte sa contribution à l'épisode et c'est très sympa.

Quand le temps est calme, comme actuellement, il n'y a pas grand chose à dire, on peut comparer nos Tx ou nos Tn mais ca va pas plus loin.

Ca dépend vraiment du temps donc.

default_cool.png

Petit HS, mais si vous voulez détruire la ville de Clisson il faut cliquer sur ce lien : http://clisson.antiville.fr/ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Pour terminer la parenthèse pour ma part, je trouve qu'il y a une très bonne ambiance quand il y a quelque chose à dire (dégradation orageuse, neigeuse, vent etc..), chacun apporte sa contribution à l'épisode et c'est très sympa.

Quand le temps est calme, comme actuellement, il n'y a pas grand chose à dire, on peut comparer nos Tx ou nos Tn mais ca va pas plus loin.

Ca dépend vraiment du temps donc.

default_cool.png

Je n'ai pas remis en cause l'ambiance, mais le côte "dialogue de sourds".

Je m'arrête là pour cette parenthèse, je pense avoir exprimé ce que j'avais à dire.

Bonne journée à tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Tu serais jaloux snowman de la super place qu'occupe Clisson sur miniville ?? Tu ferais mieux d'aller détruire le hameau d'Ingrandes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...