Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

alors snowman, comment va ton jardin? la pateaugeoire ne doit pas s'arranger avec ce temps default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a quasiment plus rien, toutes les tomates sont perdues, 70% de la récolte de patates à jetter.

default_w00t.gif

Plus que 20°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il a plu toute la matinée ici puis quelques eclaircies bien timide ce tanto,mais tres gris en generale.

12.6mm au pluvio depuis 00h.

Actuel temps gris,T°=18.5°c avec un vent d'ouest sensible.

Vraiment crasseu ce temps! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel calme cet après midi. Du vent, un peu de soleil et des passages nuageux. Bref l'ennui total! default_flowers.gif

18.8°C actu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros, gros, déluge de 30secondes puis la pluie est redevenus modérée à l'arrière, 1.5mm pour l'instant mais sa risque de réaugmenter. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

assez impressionnant je m'y attendait pas du tout les nuages étaient seulement gris! default_laugh.png

T°c: 16.4°c forte chutte, humidité: 86%. vent modéré sous l'averse jusqu'à 35km/h. le ciel s'éclaircit de nouveau par l'Ouest ce qui veut dire que l'averse file droit sur Chatellerault!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ce matin à 6h00 forte averse laissant 2.1mm au pluvio

Hier soir une forte averse a laissé 5mm en 5 minutes

Cumul 07/07 environ 26mm pour une normale de 45mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

ça repousse vite des patates ou des tomates? dsl j'y connais rien...

Dsl pour le HS On! euh les patates il faut un certain temps pour qu'elles poussent, logiquement planté en Mars, 1ere récolte fin juin (les traditionnelles patates nouvelles default_dry.png ) Et pour les tomates plantation début mai, voir apres les Saintes Glaces et récolte à partir du 14 Juillet. Donc à mon avis pour ces tomates, ca sera fichu cette année, reste encore le temps de mettre des plants de patate pour les récolter à la fin de l'été, c'est encore jouable. HS Off !Encore un sale temps ce matin sur Lusignan, deux belles averses viennent de se succéder. Cumuls sous ces 2 averses de 3mm, cumul de la journée de mardi de 11mm.

Il fait encore plus frais qu'hier matin, avec un petit 12,5°C.

Mais où est donc passé l'Ete ? En Scandinavie comme le souligne Guy Plaut lol default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Magnifiques structures nuageuses au sud et sud est de ma position en relation avec les belles averses qui ont touché ton secteur jepeto86. Juste 2,3 gouttes pour ma part.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin vers 7h30 une superbe structure nuageuse se décalé de NO en SE comme par hasard elle m'est donc passé à coté et à préféré le SO de la vienne vers Lusignan par exemple. default_rolleyes.gif

sinon actuellement un autre mais moins gros nuage vient de me donné 0.5mm lol! sous une forte averse passagère! T°c: 14.8°c sa caille après l'averse. on été presque monté jusqu'à 17°c avant l'averse.

cumul de Juillet 11mm. voila bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une forte averse laissant 1mm, le vent est assez fort jusqu'à 46km/h. T°c: 15.9°c après l'averse et 19°c avant l'averse. humidité: 86%. bref temps pourris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1ère averse de la journée ici, faible à modérée pour l'instant. Pas une journée sans avoir de la pluie en ce moment c'est affligeant! default_ermm.gif

18.4°C! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nombreuses averses ont laisse ce matin 9,1 mm au pluvio. Il fait frais et le vent est assez soutenu par moment. Actuellement, les eclaircies se font de plus en plus large.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

L'averse s'éternise ici. 20 minutes déjà de pluie faible à modérée. Ma mère est catastrophée par ce temps! default_ermm.gif

2 mm au pluvio.

17°C! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Averse brève en début d'après-midi,

2 mm au pluvio, mais surtout du vent, et encore du vent.......

boffff ! c'est normal en flux océanique quoi ! les gens avaient perdu l'habitude

depuis 2003. Notre climat c'est quand même pas 30° en Txm comme l'année dernière.

Qu'on se le dise default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Averse brève en début d'après-midi,

2 mm au pluvio, mais surtout du vent, et encore du vent.......

boffff ! c'est normal en flux océanique quoi ! les gens avaient perdu l'habitude

depuis 2003. Notre climat c'est quand même pas 30° en Txm comme l'année dernière.

Qu'on se le dise default_flowers.gif

Oui enfin en juillet, ce n'est pas non plus la norme du 19° de Txm! default_wub.png

3 mm au pluvio pour cette journée, je ne pensais pas avoir tant! Surtout que ce n'était pas très instable jusqu'à midi. Déjà 12 mm pour le mois! default_wub.png

Et toujours ce vent de cocu effectivement!

17.5°C! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quelques averses avec de beaux nuages ce matin mais passant plus au nord donc seulement 1.4mm au pluvio depuis 00h.

Actuel,T°=17.9°c! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent moderer moy=24kmh de secteur O avec rafale maxi de la journée=50kmh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Juste à l'arrière de la cellule qui vient à l'instant de traverser le sud d'Angers (rouge-orange sur le radar quand même), j'ai put apercevoir à l'endroit de la ligne d'alimentation ascendante principale, une zone très surbaissée, à la limite d'être un nuage-mur, étant donné sa situation par rapport à la cellule. Formation surbaissée intéréssante en tout cas. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

D'autres averses moins fortes sinon également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Juste à l'arrière de la cellule qui vient à l'instant de traverser le sud d'Angers (rouge-orange sur le radar quand même), j'ai put apercevoir à l'endroit de la ligne d'alimentation ascendante principale, une zone très surbaissée, à la limite d'être un nuage-mur, étant donné sa situation par rapport à la cellule. Formation surbaissée intéréssante en tout cas. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

D'autres averses moins fortes sinon également.

Oh oui, j'ai passé un moment à observer aussi de ma position.

J'étais juste à la limite nord de la cellule.

Sinon après l'averse qui vient de se terminier j'en suis à 5 mm pour aujourd'hui.

Cette fois-ci avec ce régime de NO j'étais dans le bon couloir.

Sinon Dudule ! t'inquiète pas je joue souvent la "provoc" ou du moins je prends

avec plaisir le contre-pied de la perception convenue du temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai encore rien fouttu aujourd'hui à scruter les cumulo .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Larges éclaircies ici aujourd'hui, juste une averse ce midi qui a laissé 0,9 mm au pluvio. Par contre en matinée, de vigoureux Cb avec magnifiques enclumes sont passés plus au Sud, probablement responsables des impacts relevés par Meteocentre. Pas de tonnerre entendu en tout cas ici.

2,1 mm hier sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 9 mm aujourd'hui sous les averses (comme YOYO 62)

Cumul 07/07 34.5mm (normale 45mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sinon Dudule ! t'inquiète pas je joue souvent la "provoc" ou du moins je prends

avec plaisir le contre-pied de la perception convenue du temps default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiètes moi aussi j'adore te contredire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu plus de ciel bleu sinon ce soir mais çà reste très menaçant. Quelques pluies faibles il ya 30 minutes.

16.5°C! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...