Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

28mm à Niort (79)

d'après météociel les 40mm ont été dépassé a Niort

• Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui mais les records de cumuls journaliers sont de l'ordre de 45/50mm au mois de juillet dans cette région, on y est pas encore...

Oui oui sous orages.

Pour moi c'est plutôt la fâçon dont on obtient ce cumul qui est exceptionnelle pour un mois de Juillet.

Sinon actuellement ici temps gris, 16.6°C.

d'après météociel les 40mm ont été dépassé a Niort

Oui, depuis hier soir.
Oui oui sous orages.

Pour moi c'est plutôt la fâçon dont on obtient ce cumul qui est exceptionnelle pour un mois de Juillet.

Désolé, mais je ne sais pas dans quelles conditions ces records journaliers ont été atteints. default_flowers.gifIl n'en reste que cet épisode est remarquable.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Les averses sont en approche au large de la Vendée

A suivre

De bonnes pluies depuis hier soir.

Hier soir de 22h a 00h= 2.6mm

Aujourd'hui de 00h a actuel, 26.8mm!

Ca faisai longtemps qu'il n'avait pas plu comme ca. default_flowers.gif

HS: je vais bientot couper internet pour cause de demenagement donc je vous retrouve d'ici 1 mois si tout va bien! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui, depuis hier soir.

Désolé, mais je ne sais pas dans quelles conditions ces records journaliers ont été atteints. default_flowers.gif

Il n'en reste que cet épisode est remarquable.

ok, mais dans ce cas que donnent les cumuls de saintes par exemple depuis hier soir?

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ca y est voilà le soleil !

C'est magique mais pour combien de temps ???

enfin! même si il pleut encore de façon modérée la ciel bleu revient tout au fond Ouest suivis de gros cumulus et donc plus tard les averses. T°c:15.6°c. humidité:89%. vent qui a faiblit de Sud à 8km/h de moyenne et 12km/h de rafales. pression en légère baisse : 999.7hpa. default_flowers.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

31mm sur Lusignan, après une accalmie de courte durée, la pluie reprend mais plus faiblement. La température a chuté de 3 points depuis 7h ce matin, il ne fait plus que 14°C.

Même si l'on ne bat pas des records, je pense que cette perturbation qui emmène autant d'eau en si peu de temps doit être assez exceptionnelle pour un mois de Juillet.

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Salut Jepeto, 36 mm à ST MAIXENT. A venir d'autres averses en formation sur l'atlantique. Les pluies de ce matin étaient impressionnantes.

T°C actu 14.9°C. Eclaircies en approches.

Bonne journée

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Salut Jepeto, 36 mm à ST MAIXENT. A venir d'autres averses en formation sur l'atlantique. Les pluies de ce matin étaient impressionnantes.

T°C actu 14.9°C. Eclaircies en approches.

Bonne journée

salut Hervé default_flowers.gif après le passage de cette bonne perturbation, on devrait avoir cet am et en soirée une belle traîne active, avec certainement quelques foyers orageux et de la grèle localement. D'où la vigilance de niveau 1 d'Estofex sur la plupart de nos départements.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Boudiou, grosse grosse pluie en ce moment même sur Angers. Ca tombe fort là.... default_rolleyes.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est un scandale! Il ne pleut plus depuis 1h, je ne trouve pas çà normal! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon trève de plaisanteries, je n'ai relevé "que" 15 mm depuis 00h, ce qui me fait un cumul mensuel provisoire à pile 100 mm! Exceptionnel donc! default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_wacko.png

De belles éclaircies depuis 1h mais çà se renoircit là!

Impressionant les cumuls sur le Poitou en effet! default_w00t.gif

18.5°C actu, c'est vraiment le mois de juillet archi pourri! default_rolleyes.gif

la perturbation s'en va tranquilement laissant derrère elle 20.7mm depuis 00h00. default_rolleyes.gif

le ciel est bien bleu sur une large moitiè Ouest même si déjà de gros cumulus congestus arrivent au fond Ouest default_blink.png T°c:16°c qui redécole lentement malgré la présence du soleil. vent modéré du SO sans plus. cumul de Juillet: 59mm. je ne comprend pas comment Limoges et Chateauroux ont réussis a atteindre des rafales supérieurs à 90km/h! enfin bon sur ce, bonne journée!

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

On a surement du dépasser les 100 à 105km/h en rafale par endroits dans le 87 ou le 36. Pas mal pour une perturbation prévue faible dans ces endroits-la. A voir les JT a 20h et demain, on devrait avoir quelques images.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

30 mm pour moi et traîne active qui se met en place, prudence sous ces fortes traines estivales.

Bien vu pour le trèfle Snowman default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le Poitou-Charentes, on pourrait même parler de "douche Ecossaise" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé Sam, j'ai pas trouvé de chardon dans les smiley default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png 104 km/ à bourges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les averses de la traîne m'évitent royalement ici avec juste une il ya 5 minutes, assez grosse quand même mais de 30 secondes au plus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

19°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...