Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour, le ciel etait bien dégagé ce matin, mais actuellement çà se couvre de plus en plus, il fait plus que frais pour un 5 juillet, 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Effectivement de très belles averses hier avec de beaux CB.

Ce matin, temps légèrement voilé, j'ai dû annulé la pêche à la truite qui était prévue depuis lundi, au fil des jours on est passé du beau temps à un bon passage pluvieux.

16°C.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'est rapidement couvert en matinée. Quelques pluies il ya 20 minutes mais qui n'ont pas mouillé le sol.

C'est sec actuellement. Le plus gros passe au nord! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.9°C! No comment toujours... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peu de pluie tout à l'heure (faible) sur NANTES; actu le ciel est très nuageux et le vent se lève.

actu:

+19.8°

1020hpa

51%

ciel très nuageux à couvert

vent de SO modéré

PS: Finalement il est pas si mal que ça ce mois de......Novembre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok je sors... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie faible en ce moment au SE de Nantes...

C'est quand même très doux pour un mois de novembre default_blink.png à quand les premières gelées? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est une catastrophe. On ne peut pas sombrer encore plus c'est pas possible... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bruine forte/pluie faible en ce moment. Un vrai crachin breton déplorable pour la saison, bon pour choper la crève. Vivement le soleil de samedi car je sature là! Même si c'est provisoire, c'est juste histoire de se donner de l'énergie! default_laugh.png

16.7°C! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps maussade mais peu de pluie, je n'ai que 0.8 mm.

Un rendez-vous a noter pour les collègues du 49,

le 29 septembre au THV de St Barthélémy (c'est à dire à ma porte)

un conférence sur le réchauffement climatique par Jean Jouzel

et la veille, le 28, une soirée débat après projection du film "une vérité qui dérange"

tout ceci dans le cadre d'une animation de trois jours sur l'environnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour

Ce matin temps gris et bruine

En fait ça dure depuis hier soir 19h00

Cumul 4.5mm

07/07 37mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible, la journée de demain qui était prévue ensoleillée du matin au soir sera en fait gâché par une couche nuageuse importante et de la bruine une bonne partie de la journée, on s'en sort plus !

Ce matin il a fait beau 2h mais ca y est, les nuages sont de retour, il fait 15°C.

Pour quand le soleil ?

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour, les petites bruines de la nuit ont laissé 2mm supplémentaire, cumul de juillet de 25mm.

Actuellement le ciel est bien bouché, mais les températures sont nettement plus chaudes qu'en milieu de semaine, déjà 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Enfin une journée ensoleillée. Le front s'est rapidement évacué tôt ce matin pour laisser place à une alternance d'éclaircies et de passages de cumulus.

19°C actuellement. Le front a laissé tout de même 3,7 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement il fait beau même s'il y a beaucoup de cumulus, 20°C.

Profitons en, demain bruine et fraîcheur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un petit miracle ce matin sur le 49 avec le retour du soleil! C'est incroyable! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon il reste encore pas mal de passages nuageux mais c'est assez agréable! Profitons-en car demain un front de je ne sais où viendrait nous rendre visite! Je propose que l'on organise une manifestation! C'est cauchemardesque! default_flowers.gif

21.5°C! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Un petit miracle ce matin sur le 49 avec le retour du soleil! C'est incroyable! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon il reste encore pas mal de passages nuageux mais c'est assez agréable! Profitons-en car demain un front de je ne sais où viendrait nous rendre visite! Je propose que l'on organise une manifestation! C'est cauchemardesque! default_huh.png

21.5°C! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant de désesperer sur les prévis de demain, profites (si tu peux) de cette belle journée ! default_ermm.gif C'est en effet la journée qui va faire le meilleur chiffre d'ensoleillement depuis le ... 2 juin (!), du moins à Nantes.

Et puis peut etre qu'on aura une bonne surprise demain, c'est pas dit que la journée soit totalement grise et bruineuse non plus. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Depuis ce matin 11h miracle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel bleu quelques cumulus température agréable (22°)

On a même l'impression qu'il fait chaud tellement on n'était plus habitué default_flowers.gifdefault_huh.png

Enfin c'est temporaire..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour enfin! le soleil est là! il reste tout de même quelques cumulus par ci par là et surtout vers le Sud.

T°c: 24.3°c sa remonte! vent faible à modéré de l'Ouest à 13km/h de moyenne et 23km/h de rafales mesure bien évidement inférieur à Poitiers Biard car je trouve ça stupide de mettre un anémo à 10/15 ou 20m de haut or que les humains ne font que 2m de haut donc je l'ai mis à 5m de haut et 1m au dessus d'un toi de garage voila! humidité: 43%. et puis 0.5mm depuis ce matin. 13.9mm depuis début Juillet fort écar avec Lusignan! bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel de plus en plus bleu ici. Nébulosité d'environ 3/8, çà devient très agréable avec une luminosité enfin digne d'un début juillet! Quand même! default_innocent.gif

22.4°C, luxueux! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

une des plus belles après-midi de la semaine default_innocent.gif Enfin le soleil ose nous rendre visite ! 22,5°C on croirait presqu'il fait chaud lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris actuelement mais avec parfois de belles eclaircies.

T°=20.0°c seulement! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dur dur! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une des plus belles après-midi de la semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin le soleil ose nous rendre visite ! 22,5°C on croirait presqu'il fait chaud lol.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> De la semaine ? du mois entiers depuis mi juin on avait pas eu un temps comme ça, il fait presque chaud, on est pu habituer à cette chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est quand meme pitoyable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png pour un mois de juillet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

default_wacko.png De la semaine ? du mois entiers depuis mi juin on avait pas eu un temps comme ça, il fait presque chaud, on est pu habituer à cette chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png mais c'est quand meme pitoyable default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour un mois de juillet

Le front de ce matin s'étant évacué vers le Sud, c'est normal qu'il y ait plus de nuages sur le 86 que par ici.

Ce soir, le ciel s'est entièrement dégagé. Le ciel est d'un bleu profond, comme on ne l'avait pas vu depuis fort longtemps ! Une bande de ciraille est visible au Nord.

20°C actu, un peu frais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet un ciel d'un bleu intense ce soir, çà ferait presque mal aux yeux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vers le nord, c'est un peu plus nébuleux et çà me dit rien de bon pour demain. Mais bon on verra bien les enfants! default_wacko.png

Petite brise ce soir et 21.3°C, un shouia frais effectivement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est entièrement dégagé ce soir, je vous signale que samedi dernier était aussi une belle journée lol! default_ermm.gif a part ça c'est vrai que pour la semaine prochaine on retourne en automne c'est vraiment déprimant ce Moi de Juillet, le week end prochain je part en vendée à la Tranche sur Mer éspérons qu' il fasse beau! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu quelques cumulus encore vers le SE sinon rien de spécial. T°c: très douce ici : 24.6°c. default_laugh.png humidité:44%. vent faible à mod simplement de l'Ouest. voila demain encore du beau temps au programme et assez chaud et puis dimanche pluie et orage avant le retour d'un temps d'Octobre à partir de Lundi.

bonne soirée! et demain beignade default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans la piscine lol! default_wacko.png peut être la seule du moi de juillet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...