Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

toujours rien de très dynamique, de petite averses ça et la

une a l'agonie a donnée quelques gouttes ici default_blink.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas grand chose ici avec 1.9 mm au passage de la perturbation...

Actuellement il fait 15.6° et la Tx provisoire est de 17.5°

.

Posté(e)

Bonne averse en cours ici (modérée) et la température qui baisse à nouveau : 15.9° default_blink.png !

Et 0.7 mm de plus default_sick.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est quasiment bien dégagé ici avec pas mal de ciel bleu mais par contre il n'y a eu aucune pluie today. default_sick.gif

T°mini 9,6°c

T°maxi 18,3°c

T°actu 18,0°c

Hr 64%

Préssion 1013,7 hpa

Point de rosée 12,3°c

Vent OSO à S faible

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'etais en train de faire des photos pour mon topic du jour dans la campagne et soudain: drasch pluie forte,

et dans un endroit pareil pas besoin de penser a s'abriter->

rad190BF.jpg

cela a duré 5 minutes mais le soleil est revenu alors qu'il etais au plus haut pendant qu'il plauvais et un arc en ciel s'est formé dans la haie comme quand on en fait un en arrosant son potager un soir d'été default_blink.png

cela fait 3jours que après une averse le soleil revient bruptalement pendant la pluie et forme des plaques de brouillard d'evaporation de presque 1m sur les routes et le toit des voitures default_sick.gif

actu grisaille et bruine avec 15.6°C

le nouveau cb est visible au loin avec sa nouvelle grosse averse pour tout tremper default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

recapitulatif:

matin: pluie et grisaille puis 3 averses au compteur avec bientot une quatrième

Petite averse il y a un quart d'heure ici mais le soleil recommence à percer et une température qui dépasse péniblement les 15° mais on nous annonce le grand retour de l'été pour Vendredi donc comme on peut le voir,ce mois de Juillet ne sera pas si frais finalement,voire tout à fait dans les normes

Petite averse il y a un quart d'heure ici mais le soleil recommence à percer et une température qui dépasse péniblement les 15° mais on nous annonce le grand retour de l'été pour Vendredi donc comme on peut le voir,ce mois de Juillet ne sera pas si frais finalement,voire tout à fait dans les normes

Tu fais déjà le bilan climatique du mois le 10 juillet? default_sick.gif

Tu fais déjà le bilan climatique du mois le 10 juillet? default_sick.gif

Non mais... mais quoi au fait? default_blink.png ,simplement je dis qu'il est possible que ce mois de juillet soit finalement dans les normesPour le moment ,juillet est-il plus frais que Juin ou sensiblement pareil?

Bel éclaircie en ce moment,le soleil brille

Posté(e)

Non mais... mais quoi au fait? default_sick.gif ,simplement je dis qu'il est possible que ce mois de juillet soit finalement dans les normes

Pour le moment ,juillet est-il plus frais que Juin ou sensiblement pareil?

Bel éclaircie en ce moment,le soleil brille

au 10 juillet on est environ a 2.5° sous les normes a montsouris

un mois normal ou excédentaire est donc très possible si la suite est chaude (beaucoup moins si la chaleur du we est très temporaire..)

Posté(e)

wouaaaaa sous le cb il y a un arcus noir qui se prolonge a l'avant default_whistling.gif

je prépare un casque pour eviter la grele default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

a noter: forte hausse des températures (il fait 19.1°C)

Posté(e)

Pour le moment ,juillet est-il plus frais que Juin ou sensiblement pareil?

Ici il est plus frais. Certe ce week-end s'annonce chaud mais pour la semaine suivante ?En tous cas on peu tirer un bilan de cette premiére décade : fraiche et humide default_whistling.gif

Posté(e)

une averse passe au nord de Paris, une autre au sud!

entre les deux belles éclairicies et un ciel pas mal du tout default_whistling.gif

Posté(e)

l'averse (forte) est passée la 5ème arrive default_dry.png

Faudrait que t'arrètes de voir des cumulonimbus partout toi

j'aimerais bien mais il y en a 9 visibles actuelement c'est pas ma faute default_flowers.gif

une averse passe au nord de Paris, une autre au sud!

entre les deux belles éclairicies et un ciel pas mal du tout default_flowers.gif

Je viens de l'avoir c'était une averse moderée ni plus ni moins default_dry.png

16.2°C

18h38 : Après une intensification , la pluie est de nouveau moderée.

Posté(e)

petite averse d'énormes gouttes (on dirait de la grele) !

une base bien sombre passe a coté, elle donne une bonne ondée localisée d'après le radar

Entre 650 et 700 mm en moyenne pour l'idf, et de la à dire que les perturbation se désagrège souvent il ya un large fossé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu surestimé stt pour le bas de l'échelle où l'on est plus proche des 560mm voir moins.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...