Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'espère que cela ne va pas donner de la stratiforme !

Les orages plus au Sud on l'air assez puissant, d'alleur une rafale à 70km/h a été relevée à Orléans. Ils ont du mal à passer la Loire apparement, leur trajectoire est déviée.

Toujours 22°C.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bon j'ai tripatouillé un truc...... J'aimerai bien que la ville ou je réside apparaisse à gauche!

on verra bien........

Vers l'ouest on a une bonne ligne de nuages.......mais trop loin pour que je puisse voie correctement, il comence à bien faire noir !

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Une cellule remonte tout de meme actuellement vers les Yvelines depuis le Loiret. Elle aborde l'extreme sud du département actuellement au sud d'Ablis.

D'après mon pronostic, un axe (ouest-est) entre Pontchartrain et Versailles devrait être touché entre 23h45 et 0h00 default_sorcerer.gif

A suivre alors........... default_innocent.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

klr clement! Virgile je comprends pas pourquoi tu admets pas que les tempé ont été plus elevé que prévues!

Entre 23 et 27 ya une petite différence quand meme

allez, prions pour les petites celulles qui abordent l'IDF default_innocent.gif

Posté(e)

J'ai l'impression que c'est déjà mal barré pour Paris, la céllule s'est sindée en deux sur la dernière réactualisation du radar.

Elle s'est même scindé en 3! une vers les Yvelines, la plus petite vers Paris et la plus grosse vers l'Yonne...

A suivre pour moi dans les Yvelines dans 45 minutes default_innocent.gif

Et dans une petite heure pour babe...

2 croix rouges dans les départements au sud de l'idf, avec 3 cellules isolées mais intenses.

Dire que je vais louper ca default_innocent.gif

PS : je suis en charente maritime, mais je vais suivre la situ avec vous vu le temps qu'il règne ici en cette soirée default_sorcerer.gif

Posté(e)

2 croix rouges dans les départements au sud de l'idf, avec 3 cellules isolées mais intenses.

Dire que je vais louper ca default_innocent.gif

A c'est sur que si t'es pas chez toi ca va être dur...Mais va, je te raconterai

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

"Pour nous", "pour nous"...c'est un peu large Vincounet ! C'est comme si je disais à un habitant du Tréport (Haut-Normand comme moi) "c'est bon pour nous" alors que les cellules passent finalement sur la région Havraise. L'Île de France est suffisamment vaste pour que des zones étendues échappent à cet épisode orageux. default_innocent.gif

Je suis large car je n'ai qu'une vague idée de l'évolution à ce moment, je considère donc que l'ensemble de l'IDF a un risque d'orage. D'ailleurs, le risque semble bien concerner tous les départements au regard de l'évolution actuelle! default_sorcerer.gif

Apparament ces "surchauffes" ne vous genent pas de trop et vous ne cherchez pas l'explication. Toujours cette surchauffe de 1 degré par rapport aux autres stations les + chaudes de l'ile de France.

Bretigny a souvent en été une "surchauffe" de ses tx par rapport aux autres stations franciliennes de 1°C environ....c'est qu'on s'approche de la médittérannée default_innocent.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

D'ici j'ai aperçu deux flash vers l'Ouest et le Sud il y a 5 mn...

Egalement ce qui m'a semblé être le bord d'une enclume s'étirant longuement du SO au NE...

21.6°C, 63% Hr

L'ambiance est orageuse c'est net ! Reste à voir comment tout cela va évoluer default_innocent.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Idem ici ou les premiers flash sont bien visibles plein sud. Je dirais à 50 Km environ.

Par contre niveau direction, j'ai vu mieux...

Encore 22.5° ici et 63 % Hr.

Idem ici ou les premiers flash sont bien visibles plein sud. Je dirais à 50 Km environ.

Si c'est à 50 km, faut faire attention si tu vas dehors default_innocent.gif souvenez-vous de ce qui est arrivé en floride à un mec qui se trouvait à 60 km d'un orage avec ciel bleu default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis large car je n'ai qu'une vague idée de l'évolution à ce moment, je considère donc que l'ensemble de l'IDF a un risque d'orage.

D'ailleurs, le risque semble bien concerner tous les départements au regard de l'évolution actuelle! default_innocent.gif

Ok j'ai compris ta remarque. On est d'accord ! default_sorcerer.gif

Vaste enclume en effet vers l'Est avec de rares éclairs, un autre massif de Cb est présent vers l'Ouest, entre les deux un ciel dégagé, c'est chez moi ! default_innocent.gif

Hormis Lundi, la semaine est plutôt décevante et finalement le week-end s'annonce aussi daubesque, et en plus les orages si j'arrive à en avoir passent de nuit, allez je vais me coucher, je ne suis malheureusement pas veilleur de nuit et pas en vacances non plus.

Tn = 14,8°C - Tx = 27,4°C - Tactu = 18,7°C - Hr = 45% - P = 1014 hPa - Cb à l'Est et à l'Ouest.

Olivier.

Posté(e)

les celulles sur la beauce sont en train de perdre en intensité..

reste un gros truc sur l'est loiret qui lui persiste bien, et surtout (encore!) une belle zone instable de la rochelle a la basse normandie

heu sur l'ouest de la rochelle a la basse normandie c'est de la pluie sans activité électrique alors bon je préfère les cellules sur nous... default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

électriquement ca explose maintenant

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Comme je le craingnais, ça se transforme en stratiforme, sauf pour le moment pour la cellule qui se dirige vers le 77. Mais, ça ne va pas tarder à s'étaler aussi.

C'est vrai qu'il y a cette zone instable mais le modèle la voit passer vers la Normandie, donc trop à l'Ouest. On pourrait avoir des formations en marge, c'est toujours possible.

Actu, il fait encore doux avec 21°C.

Posté(e)

c'est l'extermination a la frontières des yvelines et de l'essonne, on est passé de noyaux rouges a de la stratiforme modérée.. default_dry.png

la région de mantes la jolie est par contre sous de bonnes averses et le SE 77 pourrait etre touché par la grosse celulle de Montargis

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

J'apercoi un nuage qui s'étend de l'ouest jusqu'au sud-est mais je n'arrive pas à voir si il s'agit de l'enclume d'un cumulonimbus ou d'un voile default_dry.png

T°mini 14,6°c

T°maxi 28,8°c

T°actu 19,8°c

Cumul du jour 0,0 mm

Mais je crois bien que ici dans l'est du val d'oise, il ne se passera pas grand chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me demande quand je reverrai des orages comme on a eu fin juillet 2006 ou il y avait un éclair toutes les 5 secondes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est l'extermination a la frontières des yvelines et de l'essonne, on est passé de noyaux rouges a de la stratiforme modérée.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas si sur default_dry.png

radA9598.jpg

Posté(e)

pas si sur default_dry.png

ta les radars au moins? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vraiment du gros sur le NE loiret qui va toucher la frontière 77 89. l'orage s'organise en un espece d'arc avec très grosses intensités default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

ta les radars au moins? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vraiment du gros sur le NE loiret qui va toucher la frontière 77 89. l'orage s'organise en un espece d'arc avec très grosses intensités default_dry.png

Je vois cela depuis ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de superbe flashs par moments. Sinon ici il pleut faiblement depuis minutes : 21.6°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...