Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Quand je vous disais il y a quelques semaines que l'ile de France était une région qui asséchait la masse d'air.

ça veux rien dire.. tu penses que tous les franciliens sortent le sèche cheveux? default_crying.gif

cette nuit l'IDF était dans un couloir vide, comme c'est parfois le cas

on le voit au radar, une zone allant d'une partie du centre a la région parisienne est resté en marge, les zones de pluies passant de part et d'autre dans un flux de SSO. (cela dit, pas mal d'eau localement sans doute sur 95 et 77)

c'est surtout notre emplacement qui fait qu'on a parfois rien

dommage car la pluvio de juillet était pas trop nulle sur la région jusqu'a présent (plus de 50mm sur les stations métars)

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

L'idf est en effet une région assez sèche par rapport à la moyenne nationale mais dire que cette région assèche la masse d'air c'est ridicule.

De toute facon au niveau des précipitations c'est très variables, comme je l'avais dit, 695 mm en moyenne dans les yvelines, un peu plus de 700 mm à trappes notemment. Pareil dans le 95, je citeSur les 30 dernières années, la moyenne annuelle des précipitations varie sur le département entre 625 mm (à Boissy-l'Aillerie) et 718 mm (à Survilliers). "

Enfin bref, virgile en tant que perturbateur du forum a confirmé son statut.

Posté(e)

tu compte m'apprendre la climato de la RP? default_flowers.gif

l'IDF est une région globalement sèche, j'ai dis le contraire?

mais elle est entourée de région globlement sèche aussi, voire meme plus (orléans, Reims, Chartres, Troyes etc..)

cette nuit ces autres villes ont bien pris, on s'est vraiment fait ***** et c'est ça qu'on disait ce matin default_flowers.gif

cette nuit ces autres villes ont bien pris, on s'est vraiment fait ***** et c'est ça qu'on disait ce matin default_flowers.gif

Oui étrangement, la normandie à bien pris (sauf chez moi default_flowers.gif ) et cela a repris en champagne. Et au milieu..... default_flowers.gif

Posté(e)

Oui étrangement, la normandie à bien pris (sauf chez moi default_flowers.gif ) et cela a repris en champagne. Et au milieu..... default_flowers.gif

et oui mais cela n'empeche pas que paris montsouris soit en moyenne assez pluvieuse sur le nord en juillet (60mm ou un peu plus)

c'est pour ça que ce que tu dis veux rien dire en soi..c'est valable de temps en temps c'est sur (on est tous ok) mais je doute que ça soit une "vérité générale"

enfin bon je pense que tu titilles un peu le forum IDF exprès pour voir les réactions default_flowers.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ciel de traine peu actif cet après midi en IDF, et journée finalement assez agréable dans l'ensemble : default_crying.gif

imgp0229editedbz4.jpg

Posté(e)

belle après midi! tempé de saison a un peu fraiches, rien de méchant

quelques averses sur le vexin aussi en cette fin d'après midi

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'atteind 23.3° par ici en ce moment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tx (provisoire) est de 24.1°

Voilà une petite photo pano prise il y a 30 minutes, en partant de la gauche avec le sud et à droite le nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

apu-1-yhd2939ckzhzfjri2ice1pul.jpg

Dans le champs, on peut aperçevoir de la poussiére : moisson default_w00t.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Je confirme un bel orage sur les coups de 4h15 dans le vexin francais avec un total de 12mm et

surtout pas mal d'éclair qui ont fait sauté les plombs avec coupure d'éléctricité , pour un orage

d'environ 1 demi heure, je suis vraiment pas à plaindre en ce moment en ile de france et aujourd'hui

assez beau temps avec l'apparition de quelques averses en fin de journée

Oui étrangement, la normandie à bien pris (sauf chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et cela a repris en champagne. Et au milieu..... default_wub.png

Et le 29 avril dernier ? Qui a bien pris ? Les 82 mm de Toussus, c'est pas en IDF par hasard, ou je dois revoir ma géographie ? default_devil.gif

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK

Enfin, cette discussion est sans fin avec des gens de mauvaise foi ... default_whistling.gif

Temps toujours agréable aujourd'hui, mais inintéressant, les cumulus n'ont pas daigné dépasser le stade médiocris dans l'après-midi, mais au moins ça changait du temps gris de ce matin.

Tn 19,6°C

probablement provisoire

Tx 23,5°C

Actu 20,6°C, ciel dégagé

Et le 29 avril dernier ? Qui a bien pris ? Les 82 mm de Toussus, c'est pas en IDF par hasard, ou je dois revoir ma géographie ? default_wub.png

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK

Enfin, cette discussion est sans fin avec des gens de mauvaise foi ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut toujours chercher en climatologie des exemples particuliers pour démonter n'importe quelle généralité. Le climat à Buenos aires est relativement clément en hiver? Bah non car il a neigé cet hiver, (dernière chute depuis le début du 20 ème siècle).

On peut toujours chercher en climatologie des exemples particuliers pour démonter n'importe quelle généralité. Le climat à Buenos aires est relativement clément en hiver? Bah non car il a neigé cet hiver, (dernière chute depuis le début du 20 ème siècle).

Exactement, l'exemple de cette nuit ne démontre donc pas plus de généralité

Exactement, l'exemple de cette nuit ne démontre donc pas plus de généralité

Les épisodes orageux sont en effet un peu à part mais moi je parlais surtout de perturbations océaniques.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci d'en rester là à ce sujet, la climato ça se traite ailleurs que sur ce topic de suivi. Et comme dirait Yann, tout message n'allant pas dans ce sens à partir de maintenant sera supprimé.

Les épisodes orageux sont en effet un peu à part mais moi je parlais surtout de perturbations océaniques.

Aaaaahhh ! Là ça change tout default_wub.png Je suis tout de suite beucoup plus d'accord : effectivement au niveau de l'IDF les influences océaniques s'amenuisent tandis qu'aucun relief ne permet de réactiver les précips avant la Champagne, d'où une zone légèrement plus sèche (mais partagée aussi avec la Normandie extrême-orientale et la Beauce)

Mais c'est sûr qu'on peut difficilement établir de telles constations dans des sirtuation d'orages estivaux en flux de sud ou sud-ouest

Fin du HS ... Désolé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour me faire pardonner :

Actu 20,0°C ciel toujours dégagé default_whistling.gif

Les températures baissent bien en idf avec ce ciel clair. plus que 16° C a st remy, on devrait descendre sous les 10° C demain matin.

Je reviens demain soir moi, soyez sage jusqu'à la default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici aussi la baisse est rapide avec 16.5° actuellement contre 1° de plus il y a 20 minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ciel parfaitement dégagé !

Les nuages bas de ce matin se sont rapidement déchirés en cours de matinée et le soleil a dominé cet après-midi pour arriver à un ciel maintenant totalement dégagé, au bilan pas une goutte de la journée avec des températures 2°C au-dessus des prévisions du fait de la présence non attendue du soleil.

Ce soir, les températures baissent et j'en profite pour rafraîchir mon salon où les 22°C commencent à être atteint, quant à ma chambre actu 17,7°C (le bonheur !), mais cela remontera dès que je refermerai la fenêtre. Vivement Lundi, une belle journée en perspective ...

Tn = 13,7°C - Tx= 23,2°C - Tactu = 13,7°C - Hr = 49% - P = 1018 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel clair!

T°mini 12,7°c

T°maxi 24,0°c

T°actu 12,7°c

Hr 74%

Préssion 1018,0 hpa

Point de rosée 8,7°c

Vent nord-ouest calme

Cumul du jour 0,0 mm

Le ciel est légèrement voilé ce matin (plus quelques cumulus qui se sont perdus dans le ciel)

J'ai l'impression que mon immeuble crache toute sa chaleur sur mon abri, qui donne des Tn catastrophiquement hautes en ce moment default_stuart.gif

aujourd'hui : Tn 15,3°C

default_flowers.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est couvert mais tout de même lumineux, quelques averses sont possibles dans la soirée mais bon il y a tellement eu de flops ces dernières heures que je ne crois plus en grand chose default_flowers.gif

T°mini 9,4°c

T°actu 20,0°c

Vent variant entre ouest-nord-ouest et sud-ouest

Posté(e)

Ah voilà une Tn

digne de ce nom : 9.9° default_flowers.gif

Actuellement, ciel couvert mais ambiance trés clair !

Il fait 20°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...