Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une petite photo d'un joli ciel pommelé, tout à l'heure vers 21h00, prémices de la dégradation de demain que l'on espère bien pluvieuse et pourquoi pas un peu orageuse...?

Une petite photo du ciel dans la soirée : default_flowers.gif

2207premicedgradationqm9.jpg

Journée très nuageuse, mais sèche, finalement c'est Samedi qui aura été le plus ensoleillé, ce soir le ciel s'est dégagé, seuls subsistent des Ci et Cs précurseurs du front qui va arriver en cours de nuit, j'espère qu'il continuera à passer demain dans la journée (au moins la matinée). Les températures au-dessous des normes (rien d'extraordinaire tout de même !) baissent ce soir à la faveur de ce ciel plutôt clair.

Tn = 10,3°C - Tx = 21,8°C - Tactu = 14,8°C - Hr = 46% - P = 1009 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 10,3°c

T°maxi 24,0°c

T°actu 14,0°c

Hr 67%

Préssion 1008,9 hpa en baisse

Point de rosée 7,9°c

Vent est-nord-est calme

Cumul du jour 0,0 mm

Mais pourquoi prendre à chaque fois les moyennes 61/90? Celles en cours sont 71/00 c'est tout!

Pourquoi? car c'est la solution de facilité. Sur ce site, ce sont les moyennes de 61/90 qui sont proposées dans la rubrique climato. Si c'était la moyenne 71/2000 ou 77/2006 qui y était proposée, on ne se poserait pas la même question. Il faut savoir qu'il n'y a pas énormément de différences entre la moyenne 61/90 et 71/2000 mais qu'elles sont beaucoup plus importantes entre les moyennes 61-90/71/2000 et la référence 77/2006.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Aprés une acalmie, les pluies reprennent ici et de façon modérée.

Le cumul provisoire du jour est de 1.5 mm.

La Tn provisoire est de 14.8°

et il fait 15.4° en ce moment.

La préssion est de 1002 Hp - Vent faible de sud/est - 98% Hr.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

En effet petite accalmie.

J’en ai profité pour faire un premier relevé de pluie : 2,6 mm tombés depuis la fin de nuit ici.

Mais ce n’est pas finit car la pluie à repris vers 9 h 30, et de façon soutenue.

Petite mise à jour: Maintenant il y a eu 5,0 mm supplémentaires relevés à 11 h.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pluie assez forte temporairement

jme barre encore auj, mais ça s'annonce vraiment prometteur vu le poitou ce matin :!:

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Petit déluge actu à Paris Invalides :!:

Sinon, hier, belle journée dans la forêt de Fontainebleau, presque chaude et bien ensoleillée en fin d'après midi.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir: la pluie se renforce nettement 8 mm pour l'instant il y a de la réserve derrière :!: et 14.7°

samedi 2 mm

Pont-l'eveque: samedi 7 mm

lundi 6 mm pour l'instant

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

déja plus de 12mm au bourget !

très faible pluie depuis une demi heure. La zone du centre ouest s'est un peu destructurée, de bons passages pluvieux remontent quand meme vers nous

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Pluie très soutenue ce matin mais actuellement il ne pleut presque plus, il y a tout de même de la réserve encore default_flowers.gif

Cumul de 8,8 mm pour le moment

T°mini 13,6°c

T°actu 16,2°c

Vent variant entre NE et SSE

on en est maintenant a 12.4 mm, pluie très faible maintenant. Ca devrait reprendre d'ici 30 min et il devrait pleuvoir pendant 2 heures environ avant les averses !

le radar est d'ailleurs bien colorés ! De bonnes pluies a prévoir.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu pluie forte a très forte

13.4mm en ce jour et vu le radar la pluie va encore se renforcer et derrière il n'y a pas que des etites averses eparpillées mais des gros machins nombreux pleins de pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.6°C

vive septembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

16.3°C le front froid arrive sa va faire mal coté température default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

HR 96% des banc des stratus s'accrochent aux collines boisées (ce qui est tout a fait normal en OCTOBRE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

c'est pire qu'en aout 2006 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un superbe temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de trouver 12 mm dans mon pluvio manuel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Côté température, la Tx

provisoire est de 17.5°

Actuellement il fait tout juste : 16.1°

Le vent se renforce avec des rafales prochent des 50 km/h ici !

La préssion est de 999 Hp

Posté(e)

15.4mm actu

pluie modérée mais a très grosses gouttes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

TX 16.8°C

TN 12.4°C

en hiver par periodes de douceur on souhaitais des truc comme ça et on les as en juillet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est tout de même mieux de ne rien avoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

je suis juste sous la petite bande de pluie qui part vers le SE mais le ciel est bleu au sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a moi les cb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Il pleut modérement à fort depuis 14h55, le cumul était de 10,3 mm et maintenant à 15h10 le cumul est 15,0 mm! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°actu 16,9°c stable

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...