Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

attention orage95 est au bord de la crise cardiaque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il ne pleut presque plus et le ciel bleu est de retour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

attention orage95 est au bord de la crise cardiaque default_w00t.gif

5 messages en 1 heure, qui fait une crise cardiaque default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu au parc des princes, la pluie se calme un peu, il fait 17° tout rond, je pense qu'on doit pas être loin des 15 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que de flotte, qui aurait cru ça au mois d'avril? C'est presque un rechargement des nappes qui s'éfectue, tant mieux!

Actuelement au centre Georges Pompidou la pluie s'éstompe...mais y'a plus que de la reserve à l'arriere default_innocent.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Retour du soleil ici default_w00t.gif

Il est tombé 18,1 mm sous ces pluies!

Maintenant place au averses default_innocent.gif peut-être que les 20 mm vont être atteind today!

T°actu 16,3°c

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel bleu est revenu ici et la température monte de quelques dégrés : 19.0°

Le cumul provisoire du jour est de 12.7 mm

Je viens donc d'atteindre la moyenne de juillet default_innocent.gif !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelle journée en effet, et c'est pas encore finie...

Il était bien jouissif le "déluge" de ce matin qui a eu lieu sur les coups de 10 heures, et ce pendant une bonne vingtaine de minutes! default_wacko.png mmm j'en redemande default_wacko.png

Pas mal d'averses dont certaines sont orageuses et très pluvieuses prennent idéalement le chemin de l'IDF. La première devrai me toucher incessamment sous peu. Le début d'une longue série jusqu'à ce soir ?... default_stuart.gif

Olivier, profite en bien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Aaaaaah !

Enfin on a de la vraie pluie et pas quelques gouttes qui déposent moins d'un millimètre comme ce fut le cas jeudi ou samedi !

La perturbation que l'on vient de subir (environ de 6 h ce matin à 15 h cet après midi) a donné de bonnes pluies continues, tantôt faibles mais tantôt assez fortes.

Total de l’épisode pluvieux : 16,6 mm.

Ensuite les éclaircies sont revenues à partir de 15 h 30 et depuis plus rien d’autre que des cumulus et cirrus accompagnés d’un vent assez fort. Quant aux averses orageuses, étant donné que MF en prévoie je pense donc qu’il n’y en aura pas.

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Beaucoup d'eau aujourd'hui sur lîle de France.

Un ciel d'averses s'organise maintenant avec de belles éclaircies.

T°C Actu de 19.6 °C, Tmini de 16.5°C à 11h47. Pression de 997.2 Hpa en légère hausse depuis peu.

Pas mal pour un mois d'Octobre . Hein ? on n'est pas en Octobre ? default_blink.pngdefault_blink.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Quelle journée ! On les collectionne depuis bientôt un mois !

Bonne pertu bien pluvieuse, de celles qui nous font souvent défaut en plein hiver lorsqu'on rame pour avoir 5 mm !

15 mm depuis ce matin, le cumul mensuel atteint désormais 87.2 mm default_blink.png

Les tempé retrouvent leur niveau du début de mois:

Tn: 14.0°C

environ 1°C au dessus de la norme

Tx: 18.8°C

environ 6°C sous la norme !

Actu: 17.9°C, 73% Hr, ciel très nuageux, vent modéré à assez fort de secteur SO rafales mesurées à 35/40 km/h à 5 m. du sol, 999 hpa après une chute à 996.6 hpa !

Le bel été que voilà ! default_blink.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je ne sais pas ce qui s'est passé ici en mon absence mais je relève pas moins de 28,4 mm ! Etonnant pour un épisode non orageux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui porte le cumul du mois à 84,1 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

20,1 mm à la station amateur d'Argenteuil, ce qui confirme de bons cumuls locaux.

A part çà, j'ai eu 3 gros déluges à Paris Invalides.

Journée géniale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un temps idéal pour les grenouilles et et gastéropodes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et depuis un certain temps le temps se dégage en fin de journée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plaisir: 18 mm

samedi 2 mm

Pont-l'eveque: 16 mm

samedi 7 mm

Posté(e)

Les averses qui m'ont frolé par le Sud ont donné lieu à un très joli ciel ce soir dont j'ai pu tirer quelques photos:

Une superbe enclume à contre jour provenant d'un petit Cb qui circule à l'Ouest:

23juillet2007instabilitkx5.jpg

Un ciel bien tourmenté sur Ste-Geneviève, alors même qu'aucune averse ne daignera arriver jusqu'ici !

23juillet2007instabilitpp4.jpg

23juillet2007instabilitxc0.jpg

15.5°C actu, ciel très nuageux à couvert, 80% Hr

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je ne sais pas ce qui s'est passé ici en mon absence mais je relève pas moins de 28,4 mm ! Etonnant pour un épisode non orageux default_laugh.png

Ce qui porte le cumul du mois à 84,1 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

20,1 mm à la station amateur d'Argenteuil, ce qui confirme de bons cumuls locaux.

A part çà, j'ai eu 3 gros déluges à Paris Invalides.

Journée géniale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A St leu la foret 28 mn pour la journee et 83 mn depuis le 1 juillet, de nouvelles averses font leurs apparition depuis 15 minutes a suivre ....phili

Posté(e)

Je ne sais pas ce qui s'est passé ici en mon absence mais je relève pas moins de 28,4 mm ! Etonnant pour un épisode non orageux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui porte le cumul du mois à 84,1 mm default_laugh.png

Ah oui au fait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce qu'il se passe là ?

Tu n'est plus qu'à 3 mm de moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourvu que tu ne me dépasses pas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

que c'est beau l'été default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad4AB96.jpg

actu pluie faible (quelques gouttes) cb a l'ouest 15.1°C

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le cumul du jours ne bougera plus : 12.7 mm... ah si quelque chose plus à l'ouest sur l'Eure et Loire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tx

est de 20.5°

vers 18h20 grâce à l'apparition du soleil durant quelques minutes.

La Tn

est de 14.5°

La préssion remonte lentement : 1002 Hp.

Posté(e)

je ne sais pas si quelqun a remarqué mais deux zones d'averses arrivent sur l'IDF et pas des petites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si j'avais à noter cette journée ce serait 20/20 et 21/20 si cela avait été un week-end afin que j'en profite davantage, j'adore ces Lundis au soleil ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Matinée, donc bien grise et pluvieuse, les Ns en avaient à déverser !

Après un début d'après-midi encore bien pluvieux, les éclaircies sont apparues, mais les averses aussi, j'ai eu la chance d'en avoir plusieurs bien musclées, la dernière venant de se terminer, une autre plus puissante ayant eu lieu vers les 20h00 avec de bonnes pluies tropicales.

Et le tout dans une bonne fraîcheur pour la saison, actuellement le ciel reste couvert avec encore quelques gouttes.

Vivement Lundi prochain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = 13,5°C - Tx = 19,0°C - Tactu = 13,5°C - Hr = 80% - P = 1001 hPa - Ciel couvert, quelques gouttes encore.

Olivier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...