Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Slt à tous, forte averse accompagnée de bonnes rafales de vent entre 13h00 et 13h20 environs. Pas de relevé pluvio mais sans doute pas loin de 5mm tombée sous l'averse.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Encore un peu de pluie ce midi au cours d'une averse modérée, 3 mm avec un cumul mensuel qui passe à 96.0 mm !

Toujours très nuageux, gris et frais sinon...

Actu: 20.6°C, 87% Hr, ciel très nuageux, vent sensible secteur ONO, 1016 hpa

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

grosse averse tout a l'heure vers aquaboulevard issy (pas loin de chez vincounet!)

ça tombait vraiment très dru pendant 10min, tout était trempé

chez moi beaucoup moins apparement default_shifty.gif

Belle éclaircies actu

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19,6°C

75%

1.45 mm

couvert...

1016 hpa

grosse averse tout a l'heure vers aquaboulevard issy (pas loin de chez vincounet!)

ça tombait vraiment très dru pendant 10min, tout était trempé

chez moi beaucoup moins apparement default_crying.gif

Belle éclaircies actu

Pas loin de chez mi aussi l'averse, mais malheureusement je n'ai pa pu l'observer... je dormais default_flowers.gif

Actu, temps couvert, pas mal de vent et 19.1° default_shuriken.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Superbe aprés-midi pour ceux qui aiment l'humiditée !

Succession de petites averses faisant grimper lentement le cumul (2/3 mm)

La température actuelle est de 17.9° et la Tx a atteint 21.5° grâce à un passage furtif du soleil !

Sinon superbe averse de pluie forte à modérée dans le sud/ouest de l'Essonne à la mi-journée. Elle a durait 20 minutes environ et la visibilité a bien chuté (1 km maxi).

Topic du jour : /index.php?showtopic=21573'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21573

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

16,3°C

2.43 mm today

95%

couvert

mais très clair a l'horizon!

Tx 22,1°C atteint vers 12 heures!

Posté(e)

Re,

Les petites pluies de l'après-midi ont déversé un mm supplémentaire, 4.0 mm pour ce jour et 97.0 mm pour le mois, les 100 mm vont être effleurés mais à mon avis pas atteints !

Tx: 20.9°C 4°C sous la norme !

Tn ce matin: 15.6°C, mais avec seulement 15.8°C actu, il va falloir attendre un peu pour la Tn définitive...

Le ciel est couvert, la pluie a cessé, il fait frais et très humide, 89%Hr, le vent est tombé...

Une photo pour finir, prise depuis le Rocher de Saulx à 150 m. (91). Vue vers l'Est parisien, on distingue au fond à gauche la tour Montparnasse; au premier plan, le village de Saulx-les-Chartreux:

Un dimanche bien sombre... default_mellow.png

29juillet2007rocherdesaxa1.jpg

P.S: Salut Reese, bon retour ! :homestar: ( <--- nouveau smiley qui ne ressemble à rien !)

Posté(e)

Tn ce matin: 15.6°C, mais avec seulement 15.8°C actu, il va falloir attendre un peu pour la Tn définitive...

Quand même default_mellow.png Belle différence la nuit derniére entre chez toi et chez moi, pour rappelle ma Tn était de 14.1°Actuellement j'ai l'impréssion que la station est blocké, la température ne bouge plus de puis 30 minutes...

Posté(e)

Quand même default_mellow.png Belle différence la nuit derniére entre chez toi et chez moi, pour rappelle ma Tn était de 14.1°

Actuellement j'ai l'impréssion que la station est blocké, la température ne bouge plus de puis 30 minutes...

Clair, ça fait beaucoup...!

Sinon ici aussi ça bouge plus depuis un moment: 15.8°C !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

P.S: Salut Reese, bon retour ! :homestar: ( <--- nouveau smiley qui ne ressemble à rien !)

c'etais le même que les anciens forums

il y etais encore avant hier default_wub.png

actu 16.0°C

couvert. default_flowers.gif

Posté(e)

Aprés prés de 2 heures sans bouger à 16.5° ou 16.6°, la température commence enfin à baisser avec 16.3° maintenant...

Début d'une longue baisse si on en croit les prévisons de température pour demain matin (10°).

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

après l'averse du milieu de journée belle éclairices dans un premier temps, puis gris avec quelques gouttes de temps en temps (radar assez trompeur) default_flowers.gif

comme dab l'IDF rate les fronts ondulants comme celui de cet aprem sur le nord du centre et de la bourgogne

Bonjour,

Une nouvelle fois l'IDF en marge du gros des pluies.

3.1 mm aujourd'hui ici , ce qui fait que l'on dépasse les 50 mm chez moi ( ! ) ...

Mais ca me laisse toujours en dessous des normes, si si ...

J'étais dans le Loiret cet après midi et çà tombait bien dru !

J'ai pris le train de Lamotte Beuvron à Orléans vers 17h , et il tombait des trombes d'eau , surtout à partir de St Cyr en Val.

A Orléans aux environs de 18h c'était une bonne saucée en continue , des pluies bien drues , mais je n'aurais pas pensé qu'il était en train de tomber 30 mm en une seule fin d'après midi sans le moindre coup de Tonnerre!

Ca a duré jusque Angerville ( 45 limite IDF ) vers 19h et quelques après c'était plus sec en idf dans mon second train.

Tx du jour très mesurée , 21.2°. T actu plus fraiche 15.5°.

Dire qu'on nous annonçait un superbe Dimanche il y a quelques jours !

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 12,8°c

T°maxi 20,7°c

T°actu 12,8°c

Hr 78%

Préssion 1018,5 hpa

Point de rosée 9,0°c

Vent nord-nord-ouest calme

Cumul du jour 2,0 mm

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

12.7°C actu, très belle pleine lune pas un seul nuage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

un bon paquet de pluie arrive pour toucher le 77 si il garde sa tragectoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.7°C actu, très belle pleine lune pas un seul nuage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

un bon paquet de pluie arrive pour toucher le 77 si il garde sa tragectoire default_laugh.png

J'ai pas regardé les radars tout à l'heure mais à l'heure actuelle y'a plus rien du tout... le paquet dont tu parles a dû bien morfler. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca descend pas terrible ici, 14.7° actu. Je pense pas que je passerai sous les 10° ce soir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était même un système convectif avec activité électrique. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en effet, il est maintenant fini. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

bonjour!

on est passé sous les 10°C avec 9,1°C de Tn

98%

1020 hpa

vent nul de chez nul

11,8°C actu

0 mm

ciel voilé + Brouillard dense

Posté(e)

Superbe Tn ce matin ! On est largement passé sous les 10° !

Tn

de... 8.4°

Et actuellement : le grand soleil avec 16° !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...