Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une joli cellule devrai traverser l'ouest yvelinois dans l'heure.

c'est cela qui me fait enrager: elle me passe a 20km et en plus on entend le tonerre de temps en temps

pourquoi j'ai pas de voiture default_sleeping.gifdefault_blink.png

actu le ciel se dégage et le ciel bleu arrive par le sud (on peut espérer un rechauffement puis une réactivation dans la continuitée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Voire...

Comme ça fait 50 fois que je le vois sur le forum, pour une fois je fais la remarque... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

loool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Comme prévu, beaucoup de pluie stratiforme et quelques cellules intéressantes dans la masse (celle qui aborde le NO 78).

Ici pluie faible, ciel gris (Ac et As) et menaçant au SO.

La tempé baisse 23,8°C

Tx = 27,0°C

ce matin

Températures d'hier ici :

Tn 18.1°

Tx 32.6°, plus élevée que ce que je pensais, mais dans la moyenne d'IDF.

Amplitude thermique exceptionnelle de 14.5°.

Ce matin tn très elevée : 20.2°

Tx en tout début d'après midi : 26.8°

Actuellement forte averse , T 20.8° , 1.6 mm pour aujourd'hui.

Je ne sais pas si Montsouris aura le temps de repasser en dessous de 20° avant 18h ( fin du créneau horaire des tn ).

Températures exceptionnellement chaudes en cours de nuit : il fesait encore 25° à 3h du matin ici default_blink.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Une forte averse orageuse vient de passée entre 17h10 et 17h20 laissant 3,1 mm au pluvio, ce qui fait un total de 3,6 mm today...

En tout il y a eu que 2 impacts de foudre depuis ce matin ici, donc impossible de prendre une photo avec aussi peu d'activitée éléctrique default_flowers.gif

T°actu 20,0°c

Posté(e)

je suis allé vite fait a coté d'ablis pour voir la cellule orageuse qui me passe juste a l'ouest dans la plaine et je suis tombé nez a nez avec cela->

radF4C8F.jpg

un arcus multicouche qui se déplace de gauche a droite et non pas vers ma position default_flowers.gif

actu le ciel devient noir et de gros congestus poussent

je suis allé vite fait a coté d'ablis pour voir la cellule orageuse qui me passe juste a l'ouest dans la plaine et je suis tombé nez a nez avec cela->

radF4C8F.jpg

un arcus multicouche qui se déplace de gauche a droite et non pas vers ma position default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu le ciel devient noir et de gros congestus poussent

Ca, un arcus multicouche ???? default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Je crois que j'ai pas tout compris default_wub.png

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Ca, un arcus multicouche ???? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_huh.png

Oui il est où l'arcus là ? default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé moi je ne le vois pas ! default_wub.png

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour à tous.Dans le vexin francais , les fortes averses à caractère plus ou moins orageuses se succèdent rapidement , qui font suite à l'orage de la nuit dernière qui ma surpris puisque celui ci était assez éléctrique , très pluvieux et venteux , et y'a encore de la réserve , je suis plutot privilégié en ce qui concerne l'ile de france pour l'instant , je me plains pas

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

N'as tu pas une autre photo où l'on pourrait mieux distinguer base et sommet de ce "nuage" default_wub.pngdefault_wub.png

Enfin ce que j'attendais : les averses semblent s'organiser en ligne de l'Eure à la Vienne ... avec un peu d'activité électrique : notre seul espoir default_wub.png

Forte averse à 17h et actu 22,9°C laiteux, couvert ou parfois un soleil voilé. Les signes d'instabilité n'aparaissent pas directement

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Un brin décevante cette journée, pour l'instant en tout cas car la soirée ne fait que commencer... default_wub.png

Pas grand chose dans le pluvio à Ste-Geneviève, je ferai le bilan plus tard.

Forte averse à St-Lazare vers 17h00 mais sans la moindre activité électrique, preuve que la chaleur ne fait pas tout !

Niveau T° je ne suis pas monté bien haut aujourd'hui par rapport aux autres franciliens:

Tn: 18.8°C

Tx: 25.1°C

Actu: 20.3°C, ciel couvert et quelques gouttes, 84% Hr, vent calme secteur Sud, 1012 hpa...

Ca, un arcus multicouche ???? default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est absolument pas un arcus encore moins multicouche (selon moi) encore une fois tu t'enflame et invente tout et n'importe quoi default_wub.png pas la premiere fois en plus...!

Posté(e)

sans doutes des nuages taillés par le vent

il m'avais semblé voir ceci sur le coup->

radF1EC2.jpg

désolé pour cet embrouillage sur le forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu pluies modérées a fortes (non ce n'est pas une illusion cette fois-ci default_stuart.gif )

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grosse averte actu ici, 10,6 mm pour l'instant aujourd'hui default_huh.png

Je m'étonne de ne pas avoir vu un seul éclair ce soir, heureusement qu'il y a eu ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

actu il pleut et le ciel est totalement orange default_wub.png

le sol est recouvert de quelques cm d'eau default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

radE25BF.jpg

Posté(e)

et aussi j'ai eu plusieurs averses et elles etaient toutes sans exeption précédées d'un nuage a l'apparance d'arcus default_huh.png

voila les averses qui ont suivis la dernière photo "d'arcus"

la 2ème

radB59A7.jpg

la 3ème

rad21981.jpg

rad82C2B.jpg

radC0453.jpg

la 4ème

radFE49F.jpg

la 5ème (la ça ressemble plus a un lenti)

rad0AA4C.jpg

la 6ème (la plus impressionnante )

rad37976.jpg default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout sa fait 7 averses en 40 minutes avec ce genre de truc default_wub.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Il pleut énormément ici depuis la fin d'après-midi avec des intensitées plus ou moins fortes.

Le cumul augmente avec 9,3 mm pour le moment et ce n'est pas fini d'après le radar... default_blink.png

La température quand à elle est en baisse avec 17,4°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...