Météo78 Posté(e) 16 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Une joli cellule devrai traverser l'ouest yvelinois dans l'heure. c'est cela qui me fait enrager: elle me passe a 20km et en plus on entend le tonerre de temps en temps pourquoi j'ai pas de voiture actu le ciel se dégage et le ciel bleu arrive par le sud (on peut espérer un rechauffement puis une réactivation dans la continuitée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Voire... Comme ça fait 50 fois que je le vois sur le forum, pour une fois je fais la remarque... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> loool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 juillet 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Comme prévu, beaucoup de pluie stratiforme et quelques cellules intéressantes dans la masse (celle qui aborde le NO 78). Ici pluie faible, ciel gris (Ac et As) et menaçant au SO. La tempé baisse 23,8°C Tx = 27,0°C ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Températures d'hier ici : Tn 18.1° Tx 32.6°, plus élevée que ce que je pensais, mais dans la moyenne d'IDF. Amplitude thermique exceptionnelle de 14.5°. Ce matin tn très elevée : 20.2° Tx en tout début d'après midi : 26.8° Actuellement forte averse , T 20.8° , 1.6 mm pour aujourd'hui. Je ne sais pas si Montsouris aura le temps de repasser en dessous de 20° avant 18h ( fin du créneau horaire des tn ). Températures exceptionnellement chaudes en cours de nuit : il fesait encore 25° à 3h du matin ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 16 juillet 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Une forte averse orageuse vient de passée entre 17h10 et 17h20 laissant 3,1 mm au pluvio, ce qui fait un total de 3,6 mm today... En tout il y a eu que 2 impacts de foudre depuis ce matin ici, donc impossible de prendre une photo avec aussi peu d'activitée éléctrique T°actu 20,0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 juillet 2007 je suis allé vite fait a coté d'ablis pour voir la cellule orageuse qui me passe juste a l'ouest dans la plaine et je suis tombé nez a nez avec cela-> un arcus multicouche qui se déplace de gauche a droite et non pas vers ma position actu le ciel devient noir et de gros congestus poussent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 juillet 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 juillet 2007 je suis allé vite fait a coté d'ablis pour voir la cellule orageuse qui me passe juste a l'ouest dans la plaine et je suis tombé nez a nez avec cela-> un arcus multicouche qui se déplace de gauche a droite et non pas vers ma position /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu le ciel devient noir et de gros congestus poussent Ca, un arcus multicouche ???? Je crois que j'ai pas tout compris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 16 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Ca, un arcus multicouche ???? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que j'ai pas tout compris Oui il est où l'arcus là ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé moi je ne le vois pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 juillet 2007 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour à tous.Dans le vexin francais , les fortes averses à caractère plus ou moins orageuses se succèdent rapidement , qui font suite à l'orage de la nuit dernière qui ma surpris puisque celui ci était assez éléctrique , très pluvieux et venteux , et y'a encore de la réserve , je suis plutot privilégié en ce qui concerne l'ile de france pour l'instant , je me plains pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 On pourrait effectivement croire qu'il s'agit d'un arcus mais je ne suis pas sûr en vu du cliché et de sa distance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 16 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 16 juillet 2007 N'as tu pas une autre photo où l'on pourrait mieux distinguer base et sommet de ce "nuage" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 juillet 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Enfin ce que j'attendais : les averses semblent s'organiser en ligne de l'Eure à la Vienne ... avec un peu d'activité électrique : notre seul espoir Forte averse à 17h et actu 22,9°C laiteux, couvert ou parfois un soleil voilé. Les signes d'instabilité n'aparaissent pas directement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 juillet 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Salut, Un brin décevante cette journée, pour l'instant en tout cas car la soirée ne fait que commencer... Pas grand chose dans le pluvio à Ste-Geneviève, je ferai le bilan plus tard. Forte averse à St-Lazare vers 17h00 mais sans la moindre activité électrique, preuve que la chaleur ne fait pas tout ! Niveau T° je ne suis pas monté bien haut aujourd'hui par rapport aux autres franciliens: Tn: 18.8°C Tx: 25.1°C Actu: 20.3°C, ciel couvert et quelques gouttes, 84% Hr, vent calme secteur Sud, 1012 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Ca, un arcus multicouche ???? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que j'ai pas tout compris Ce n'est absolument pas un arcus encore moins multicouche (selon moi) encore une fois tu t'enflame et invente tout et n'importe quoi pas la premiere fois en plus...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 juillet 2007 sans doutes des nuages taillés par le vent il m'avais semblé voir ceci sur le coup-> désolé pour cet embrouillage sur le forum /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu pluies modérées a fortes (non ce n'est pas une illusion cette fois-ci ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 16 juillet 2007 Montmartre Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Il pleut modérement actu au parc des princes, cela doit bien faire 1/4 d'heure T° de 19.1° Pas d'activité éléctrique pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 juillet 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Pareil ici, le front ne donne pas d'orage mais une pluie soutenue et assez continue. Tempé en baisse 21,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 juillet 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 D'après les radars ca doit bien tomber localement avec du jaune bien étendue notemment sur les yvelines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 16 juillet 2007 Montmartre Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Apparement grosse averse à St-germain des prés avec 18.2° la bas Chez moi il ne pleut pratiquement pas, a part 3 gouttes avec 18.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 juillet 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Grosse averte actu ici, 10,6 mm pour l'instant aujourd'hui Je m'étonne de ne pas avoir vu un seul éclair ce soir, heureusement qu'il y a eu ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 juillet 2007 actu il pleut et le ciel est totalement orange le sol est recouvert de quelques cm d'eau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 juillet 2007 et aussi j'ai eu plusieurs averses et elles etaient toutes sans exeption précédées d'un nuage a l'apparance d'arcus voila les averses qui ont suivis la dernière photo "d'arcus" la 2ème la 3ème la 4ème la 5ème (la ça ressemble plus a un lenti) la 6ème (la plus impressionnante ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout sa fait 7 averses en 40 minutes avec ce genre de truc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 16 juillet 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 La pluie vient de ceser,sans orage mais ça tombait bien entre 20h et 21h15 et la température en a profiter pour faire un bond vers le bas,plus que 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 juillet 2007 voila le 8ème sa ressemble déjas plus a un arcus non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 16 juillet 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Il pleut énormément ici depuis la fin d'après-midi avec des intensitées plus ou moins fortes. Le cumul augmente avec 9,3 mm pour le moment et ce n'est pas fini d'après le radar... La température quand à elle est en baisse avec 17,4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 J'ai pris un bon déluge au centre de Paris, de 20h15 à 21h30 environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés