Nico 080 Posté(e) 3 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 ... Sans vouloir jouer les frustrés : Paparazzi t'es qu'un put** de mouleux ! Ici j'atteind à peine 18 mm... même si cela reste enorme sur une journée par ici. Bref en tous cas s'est une journée comme j'aimerais en avoir plus souvant La Tx est de 19.7° et il fait 15.7 actuellement. Mais il y a aussi des pas contents /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans l'histoire... dans le restaurant ou je travail, j'ai eus le droit à des : OHHH ( ) quand les clients on aperçut la météo de TF1 annonçant de la neige à 2000m demain. Et a des AHHH( ) quand ils ont annonçés du beau temps pour jeudi et vendredi. EDIT : Je soutiens Paparazzi par rapport aux messages du mec de St Etienne (surtout connaissant le calme habituel de Clément, c'est que la situation est vraiment exeptionnelle) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci pour tes photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juillet 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juillet 2007 15,7°C, la température baisse vite ce soir 66% 1006 hpa 19.9 mm bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 juillet 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 juillet 2007 J'avais bien compris ton message. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qu'on lit sur le forum IDF à propos des orages prend des proportion équivalentes, sinon majorée, en cas de chutes de neige.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5 cm à Paris c'est le plan Orsec, alors qu'à Saint Etienne, c'est un phénomène hivernal tout à fait habituel, et je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il y a un excès de gravité et de disproportionnalité un peu grotesque. Et puis ce forum est en partie animé aussi par une phalange de très jeunes passionnés (< 15 ans), qui ont, dirais-je, l'enthousiasme de leur jeunesse, et qui n'ont sans doute pas le recul inhérent à l'observation antérieure de phénomènes météo extrêmes. A quand l'autopsie du volatile soit-disant foudroyé ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout va bien alors, tu a cerné exactement le fond de ma pensée (je savais bien que les Franciliens n'étaient pas plus bêtes que les autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). C'est vrai que c'est complètement différent de chez moi : voir toute cette eau alors qu'il n'est pas tombé des sceaux et des sceaux rend bien compte de deux régions très différentes. C'est enrichissant pour tout le monde je pense. J'espère que vous avez bien profité de cet épisode puisqu'il n'a pas l'air de se produire toutes les deux semaines. Et ne vous inquiétez pas les deux ou trois qui sont montés tout de suite au créneau, je ne venais pas là pour vous dénigrer mais pour dire ce que je pensais de certaines exagérations (et là je ne parle pas pour toi paparazzi). Sylvain météo jouit par exemple d'une réputation d'amplificateur sur plusieurs topics et ça peut-être dommage pour ceux qui rapportent des observations véridiques. D'un côté la passion est très forte chez lui (peut-être trop) et on ne peut pas lui en vouloir (je me rappelle d'une chasse à l'orage qu'il avait fait en vélo et qui méritait le respect). Vive la météo et... vive Saint-Etienne et son climat quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juillet 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Tout va bien alors, tu a cerné exactement le fond de ma pensée (je savais bien que les Franciliens n'étaient pas plus bêtes que les autres ). C'est vrai que c'est complètement différent de chez moi : voir toute cette eau alors qu'il n'est pas tombé des sceaux et des sceaux rend bien compte de deux régions très différentes. C'est enrichissant pour tout le monde je pense. J'espère que vous avez bien profité de cet épisode puisqu'il n'a pas l'air de se produire toutes les deux semaines. Et ne vous inquiétez pas les deux ou trois qui sont montés tout de suite au créneau, je ne venais pas là pour vous dénigrer mais pour dire ce que je pensais de certaines exagérations (et là je ne parle pas pour toi paparazzi). Sylvain météo jouit par exemple d'une réputation d'amplificateur sur plusieurs forums et ça peut-être dommage pour ceux qui rapportent des observations véridiques. D'un côté la passion est très forte chez lui (peut-être trop) et on ne peut pas lui en vouloir (je me rappelle d'une chasse à l'orage qu'il avait fait en vélo et qui méritait le respect). Vive la météo et... vive Saint-Etienne et son climat quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'attends le retour de météo78 pour en refaire! la température baisse toujours autant! 15,5°C un rythme de 0.1°C perdus tout les 5 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krankeu77 Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Je poste rarement mais après succession d'averses et un gros orage vers 19h45 avec pluies diluviennes et un peu de grêle le cumul de la journée ici est remarquable 51 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Même si c'est l'Essonne qui a eu la palme aujourd'hui en RP, superbe journée (seul regret, ce n'était pas le week-end ...) avec une belle matinée pluvieuse avec des NS bien sombres comme je les aime et de bonnes pluies. En début d'après-midi, changement brutal de type temps avec de virulentes averses (je n'ai pas entendu le tonnerre, mais avec le double vitrage ce n'est pas évident) et le retour d'éclaircies, ces dernières se sont élargies par la suite, les violentes averses passant plus à l'Est et au Sud. Ce soir, le temps est calme avec encore quelques Cb visibles à l'ESE, journée enfin fraîche pour la saison (4°C au-dessous des normes). Bis repetita pour demain, j'espère ! Tn = 12,6°C - Tx = 19,4°C - Tactu = 14,1°C - Hr = 46% - P = 1006 hPa - Ciel peu nuageux. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juillet 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Je peux poster un message météorologique? 15°C 67% vent nul 1006 hpa 19.9 mm aujourd'hui (3 orages) ciel assez dégagé avec altocumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 3 juillet 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Tout va bien alors, tu a cerné exactement le fond de ma pensée (je savais bien que les Franciliens n'étaient pas plus bêtes que les autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Et ne vous inquiétez pas les deux ou trois qui sont montés tout de suite au créneau, je ne venais pas là pour vous dénigrer mais pour dire ce que je pensais de certaines exagérations (et là je ne parle pas pour toi paparazzi). Sylvain météo jouit par exemple d'une réputation d'amplificateur sur plusieurs topics et ça peut-être dommage pour ceux qui rapportent des observations véridiques. D'un côté la passion est très forte chez lui (peut-être trop) et on ne peut pas lui en vouloir (je me rappelle d'une chasse à l'orage qu'il avait fait en vélo et qui méritait le respect). Vive la météo et... vive Saint-Etienne et son climat quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans espérer vivre au pied d'une montagne ni non plus vivre son climat, je pense que beaucoup de passionnés d'IDF rêverait que Paris et sa région soient situés à l'altitude de Sainté, juste à son altitude ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'hiver prochain, j'espère que Sylvainmeteo et Meteo78 nous feront aussi quelques "chasses" de chutes de neige en VTT dans les champs du plateau de Saint Arnoux en Yvelyne, à 160-180m d'altitude Ne ris pas, Gotman42, en IDF, la montagne, c'est 200m d'altitude maxi, et ce relief pourtant pitoyable autorise déjà des nuances climatiques et d'enneigement très importantes dans les conditions "limites". Les exagérations de quelques uns sont le reflet du double effet de la concentration démographique des passionnés et de la déconcentration de phénomènes météos significatifs en IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juillet 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Y'en a marre sylvainmétéo, les 15 posts par jour de moyenne pour ne rien dire, ça devient vraiment saoulant. Alors pour la dernière fois, tu t'arranges pour faire des posts construits, qui apportent VRAIMENT quelquechose à la communauté, et tu laisses tomber les relevés toutes les 10 min quand il ne passe rien. Et quand par hasard il se passe quelque chose (genre aujourd'hui), tu réfléchis à deux fois avant de poster des inepties cataclysmiques. Je veux bien admettre qu'il faut être tolérant avec les passionnés et les p'tits jeunes de 14 ans, mais là ça commence à bien faire, et ce n'est pas faute de t'avoir prévenu. On ne va pas attendre passivement les bras croisés que tu aies pris un peu de maturité, parce que d'ici là le forum IdF sera une ruine, et s'il faut en venir à la mise en preview, on le fera, n'ai aucun doute là-dessus. Dernier avertissement donc, et en public de surcroit, histoire que tout le monde sache bien ce qu'il en est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 3 juillet 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 T°mini 12,9°c T°maxi 21,2°c T°actu 13,1°c Hr 85% Préssion 1005,6 hpa Point de rosée 10,2°c Vent nord à nord-ouest Cumul du jour 19,6 mm Cumul du mois 21,7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Voici quelques photos que j'ai pris vers 18h au passage d'une cellule à quelques kilométres au nord de chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Désole pour la qualité mais j'ai du les prendre avec mon portable, je n'ai pas d'APN pour le moment. Sinon actuellement la température baisse comme il faut avec 14.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Oh c'est bien sombre tout cela lol. Et c'est pas grave tant que tu as des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 juillet 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Tout va bien alors, tu a cerné exactement le fond de ma pensée (je savais bien que les Franciliens n'étaient pas plus bêtes que les autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). C'est vrai que c'est complètement différent de chez moi : voir toute cette eau alors qu'il n'est pas tombé des sceaux et des sceaux rend bien compte de deux régions très différentes. C'est enrichissant pour tout le monde je pense. J'espère que vous avez bien profité de cet épisode puisqu'il n'a pas l'air de se produire toutes les deux semaines. Et ne vous inquiétez pas les deux ou trois qui sont montés tout de suite au créneau, je ne venais pas là pour vous dénigrer mais pour dire ce que je pensais de certaines exagérations (et là je ne parle pas pour toi paparazzi). Sylvain météo jouit par exemple d'une réputation d'amplificateur sur plusieurs topics et ça peut-être dommage pour ceux qui rapportent des observations véridiques. D'un côté la passion est très forte chez lui (peut-être trop) et on ne peut pas lui en vouloir (je me rappelle d'une chasse à l'orage qu'il avait fait en vélo et qui méritait le respect). Vive la météo et... vive Saint-Etienne et son climat quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oué enfin, Saint-Etienne se trouve quand même sur le flanc Est du Massif Central, donc comparer Paris à cette ville qui se trouve en altitude est un peu osé Bref je me passerais des details, je crois que sylvainmeteo a eu sa dose alors c'est plus la peine d'en rajouter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un parisien fier d'être parisien et qui aime le climat de son quartier(hé oui quel chauvin le weather ) ! Sinon vous avez déjà eu un tapis de grêle de 30cm chez vous ? 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 juillet 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Ras le bol de ces polémiques stériles qui reviennent à chaque événement météo sympa... Non, mais on croit rêver sérieux. On peut même plus faire un commentaire sans que dare dare t'en a un qui vient ramener son clapet. C'est incroyable, y a pas une fois ou on n'y a pas droit... Dès qu'un évènement intéressant survient en IDF, les posts se multiplient forcément beaucoup plus qu'ailleurs puisque nous sommes plus nombreux (bah oui). Le nombre important de posts peut faire croire à un cataclysme mais il n'en est rien. 98% des posteurs ont des observations que je trouve normal, c'était encore le cas aujourd'hui si on except Sylvainmétéo qui a du abusé un peu en effet. Mais on le connait maintenant Sylvain, non ? Est ce une raison pour généraliser ? Genre dans les autres topics personne n'a jamais abusé! Y a pas des petits jeunes en province? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors quand je vois en plus Gotman venir mettre en doute les observations de paparazzi sans même avoir pris au moins la peine de lire correctement son post , j'emet certains doutes quant à l'objectivité des propos tenus. Ca sent pas du tout les apprioris du "stupide" parisien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Sérieux, un peu de recul et de réflexion avant de parler peut arranger bien des choses parfois! Désolé pour le coup de g****e...J'espère simplement que la prochaine fois nous pourrons vivre des journées comme celle là dans une ambiance un peu plus sympa. Quant à Sylvain, c'est clair qu'il faut essayer de le recadrer un peu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Nuit trés calme avec aucune précipitation. Par contre au niveau du thermo on est descendu à 11.4° pour la Tn ! Ce matin le ciel reste couvert et la préssion remonte doucement : 1011 Hp. Actuellement il fait 14.9° A plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juillet 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Temps calme, pas de pluie. 14,2°C surprise! Tn de 10,4°C! 78% 0 mm 1010 hpa vent SO 5.8 km/h temps très nuageux. des averses arrivent de Normandie A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Salut à tous ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, le ciel est très chargé. Temps calme. Il fait 15,6°C. L'humidité est de 62 %, et la pression relative est de 1009,1 hPa. Pas de pluie aujourd'hui, en tout cas pour le moment... EDIT : des belles éclaircies nous apportent quelques rayons de soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Journées plus que pluvieuse hier, heuresement que j'étais au boulot! Un petit orage obsérvé en fin d'aprème (centre Georges Pompidou) bref tout était réunit pour faire passer cet été comme "pourri"! Je fais un peu de pub au passage pour la petite rencontre météo IDF, à Versailles le dimanche 15 je pense notament à Paparazzi... qui ne se sont pas encore manifestés. /index.php?showtopic=20902&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...20902&st=20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juillet 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juillet 2007 quelques éclaircies mais elles se font de plus en plus rares! 15,4°C 69% 1010 hpa 0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 quelques éclaircies mais elles se font de plus en plus rares! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi, le ciel est encore très très chargé !16,1°C 63 % 1009 hPa Je fais un peu de pub au passage pour la petite rencontre météo IDF, à Versailles le dimanche 15 je pense notament à Paparazzi... qui ne se sont pas encore manifestés. /index.php?show...20902&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...20902&st=20 Désolé, mais le 15 je ne serais pas en IdF, mais dans le Var (83)... Peut-être une prochaine fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 juillet 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 juillet 2007 premieres gouttes a l'instant alors que de groosses averses nous foncent dessus par la normandie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Le ciel est toujours très nuageux, et quelques averses ne sont pas à exclure... Cependant, quelques éclaircies de temps à autres ! Il fait 16,4°C. L'humidité est de 56%, et la pression relative est de 1009,1 hPa. Le run GFS de 0z prévoit 2 mm de précipitations aujourd'hui, montant le cumul à 21 mm (soit 38,7 % du cumul normale d'un mois de juillet ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 juillet 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Averse en cours,la première de la journée et ça pourrait bien ne pas etre la dèrnière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Toujours pas d'averse ici ! Mais en voyant le radar, je peux m'en prendre une dans 5 mn ! Le vent se lève... Il fait tout de même frais pour la saison : 16,6°C La pression est stable --> 1009,3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 juillet 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Journées plus que pluvieuse hier, heuresement que j'étais au boulot! Un petit orage obsérvé en fin d'aprème (centre Georges Pompidou) bref tout était réunit pour faire passer cet été comme "pourri"! Je fais un peu de pub au passage pour la petite rencontre météo IDF, à Versailles le dimanche 15 je pense notament à Paparazzi... qui ne se sont pas encore manifestés. /index.php?showtopic=20902&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...20902&st=20 J'habite à moins de 2km du Centre Georges Pompidou, d'ailleurs de la rue menilmontant je vois le centre sur le prolongement de la rue et j'ai rien entendu hier. Je crois que je me suis dis que c'était fichu et je suis resté dans ma chambree avec le casque Mais quand même un orage ça s'entend bref.. 16.5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés