Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Lyon va être touché dans quelques instants par de bons orages, surtout le sud Lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel très nuageux et la T° est de 24,4 °C

, ce qui en fait la TX provisoire. Et j'ai droit a une forte mais aussi très brève averse de pluie. Pas de cumul pour le moment, pression de 1012,8 hpa.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel totalement cuvert, toujours chaud, 25°C, quelques gouttes tombent, les orages m'entourente, le tonnere est régulier.

ça va peter dans pas longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu pluie faible et il ne fait plus que 22,9 °C

. Et le Vercors est bouché par la pluie.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse faible en cours , quelques coups de tonnerre , mais vraiment au lointain , 19,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse orageuse en cours sur Lyon. pluie modérée, deux/trois coups de tonnerre, dont des coups de foudre, peu ou pas de vent. Rien de particulier quant à l'aspect du ciel, bases nuageuses assez élevées sans tourments particuliers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Un bel orage (en ce qui concerne l'activité électrique) nous est passé dessus. Le vent a soufflé assez fort à son passage mais la pluie est demeurée faible. Ciel très impressionnant :shock:

Il ne fait plus que 18° environ et l'activité électrique se poursuit en direction de l'E/NE (monts du Jarez).

G.

G.

Edit 17h15 :

Alors que cela "cartonne" à l'instant présent sur le centre de Sainté (grêle, éclairs, pluie abondante), je vous livre un modeste cliché du précédent orage qui fut bien moins impressionnant (mais plus facile à photographier).

Vent fort et importante chute de la température à son passage (24° ---> 18°).

01070725.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Alors que la température n'aura pas dépassé les 26 degrés à Chambéry à 16h, il fait par contre plus de 30° à Bourg Saint Maurice! default_ermm.gif Une situation qui s'explique certainement par le Foehn qui doit souffler actuellement sur les massifs transfrontaliers. (Amplitude de 18.2 °C aujourd'hui à Bourg St Maurice).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ,le radar de MF vient d'indiquer dans la cellule orageuse virulente une intensité de 560mm/h dans un rayon de environ 2 à 3km de diamètre. Cela vien de se finir mais cela à duré 10min avec une légère pointe à 580mm/h. L'instensité est vraiment incroyable et elle atteint toujours les 350mm/h en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la température n'aura pas dépassé les 26 degrés à Chambéry à 16h, il fait par contre plus de 30° à Bourg Saint Maurice! default_ermm.gif Une situation qui s'explique certainement par le Foehn qui doit souffler actuellement sur les massifs transfrontaliers.

Non, pas de foehn pour l'instant à Bourg St Maurice, seulement un vent du sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel orage arrive sur Lyon et une pluie modérée tombe déjà à l'avant actuellement. Par contre, il me semble que le grand rideau de précipitations qui approche par l'ouest sud-ouest semble assez compact on va bien voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'orage débute ici. Des éclairs et de bons coups de tonnerre. La pluie commence à tomber elle aussi. 20,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il est tombé entre 16 et 17h un cumul de 23mm de précipitations au METAR de Saint-Etienne-Boutheon, la ville en elle-meme par contre ne semble pas avoir été trop touchée ou trés peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu pluie faible et il ne fait plus que 19,8 °C

. Et 00 mm au pluvio. TX du jour 24,4 °C

.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'orage s'éloigne. Il a laissé presque 1mm. La température baisse 18,5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas mieux ici , 0,5 mm et 18,5 °C

, pas grand chose a attendre sur l'Isère pour les prochaines minutes d'après le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

l'ain est en vigi orange donc on aura rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de toute façon sur le radar les orages qui arrivent du sud-ouest se désagrègent en arrivant sur nous default_crying.gif et après plus grand chose à venir! c'est vraiment énervant leurs vigi default_sleeping.gif je veux bien admettre qu'ils se trompent de temps en temps mais là c'est trop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

La faible pluie aura donné que 0,5 mm. Et la T° est de 18,5 °C

.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il est tombé entre 16 et 17h un cumul de 23mm de précipitations au METAR de Saint-Etienne-Boutheon, la ville en elle-meme par contre ne semble pas avoir été trop touchée ou trés peu...

Pas trop d'accord. Mais il est vrai que je ne pense pas que nous ayons récolté autant d'eau. Une dizaine de mm (à vue de pif) me paraîtrait une quantité raisonnable. Mais j'avoue avoir du mal à trop bien estimer la chose vu que j'ai dû fermer les volets roulants de mes Velux en quatrième vitesse lorsque la grêle a commencé à se manifester (on n'est jamais trop prudent...).On m'a également rapporté une grêle plus abondante ayant blanchi les prés (grêlons de la taille de "petits pois") par téléphone du côté de Saint-Bonnet-les-Oules (vers Saint-Galmier pour ceux qui connaissent) à environ une quinzaine de km au N de Saint-Etienne. Il s'agit des tous premiers contreforts des monts du Lyonnais, donnant sur la plaine du Forez.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas trop d'accord. Mais il est vrai que je ne pense pas que nous ayons récolté autant d'eau. Une dizaine de mm (à vue de pif) me paraîtrait une quantité raisonnable. Mais j'avoue avoir du mal à trop bien estimer la chose vu que j'ai dû fermer les volets roulants de mes Velux en quatrième vitesse lorsque la grêle a commencé à se manifester (on n'est jamais trop prudent...).

G.

Je disais cela en fait en regardant les valeurs de la station du Grand-Clos à l'Ouest de la ville qui n'a récoltée que 0,2mm default_crying.gif , et vu la trajectoire des précipitations. Mais tu es sur place donc tu le sais mieux que moi, meme si 10mm me parait peut-etre un peu beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...