Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Il y a une grande différence entre le métar de saint etienne et la ville elle meme default_mad.gif puisqu'elle est située bien plus au sud à environ 12-15 km sinon la pluie s'est arreté et il fait 17,9° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok,

néanmoins si tu as de l'orage sur ta position, c'est bien de le reporter.

ici grondements fréquents sur Lyon, petite pluie. Ca devrait s'intensifier à la vue du radar, si ça ne se désagrège pas.

A suivre, il y a du potentiel sur le massif central

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Lyon devrait etre touchée par les précipitations , mais le plus gros passe plus a l'ouest d'après le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Lyon devrait etre touchée par les précipitations , mais le plus gros passe plus a l'ouest d'après le radar !

Effectivement pour Lyon rien à attendre pour le moment à part un peu de pluie mais vraiment pas grand chose car c'est bien faiblard ce qui pourrait toucher la ville... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quel chance encore pour les stéphanois ! default_mad.gif

En revanche ici à Voiron, c'est bien calme, le ciel est dégagé surtout à l'est.

s6000010.jpg

Il fait beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon c'est vrai j'ai un peu triché, j'ai utilisé le zoom. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez heureux, vous au moins vous avez eu un orage, nous depuis cet après-midi y'a rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et à la vue de ces orages qui meurent les uns après les autres, je crois qu'il va vraiment falloir attendre la deuxième partie de nuit pour avoir quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour Lyon rien à attendre pour le moment à part un peu de pluie mais vraiment pas grand chose car c'est bien faiblard ce qui pourrait toucher la ville... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas complètement d'accord!

il y a une petite langue qui suit une trajectoire favorable pour Lyon. Les cellules se désagrègent ou grossissent bien vite.

rien n'est impossible!

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pluie forte voir meme très forte, la foudre tombre un peu de tous les cotés et le tonerre se fait entendre toutes les 10-15 secondes, un bel orage default_dry.png et 18°

Effectivement, pluie très forte, avec 10 mm supplémentaires.

2 éclairs sont tombés très proches de chez moi.

Cela fait un cumul de 20 mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Effectivement, pluie très forte, avec 10 mm supplémentaires.

2 éclairs sont tombés très proches de chez moi.

Cela fait un cumul de 20 mm pour aujourd'hui.

Ba il y en a un qui commence bien le mois de juillet default_laugh.png En tous cas profitez bien du spectacle que vous offres le ciel default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à attendre pour Lyon mais vous êtes fou il pleut abondamment depuis 20h20 avec des moments plus faibles certes mais c'est quand même de la grosse pluie accompagné par de gros éclairs et des coups de tonnerre très puissants...PRUDNECE....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

rien à attendre pour Lyon mais vous êtes fou il pleut abondamment depuis 20h20 avec des moments plus faibles certes mais c'est quand même de la grosse pluie accompagné par de gros éclairs et des coups de tonnerre très puissants...PRUDNECE....

Bof ca semble pas super actif d'aprés le radar, par contre de fortes intensités se forment à l'Ouest/Sud-Ouest du Rhone et devrait cette fois bien toucher la ville de Lyon... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

rien à attendre pour Lyon mais vous êtes fou il pleut abondamment depuis 20h20 avec des moments plus faibles certes mais c'est quand même de la grosse pluie accompagné par de gros éclairs et des coups de tonnerre très puissants...PRUDNECE....

exacte, rien est joué, c'est en train de ce mettre en place plus à l'Ouest, j'ai eu droit à plusieurs bonnes averses depuis 20h00 avec forte activité ellectrique default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici , simplement un ciel nuageux , un cumul du jour , incroyable default_dry.png , 0,8 mm , 16,7 °C

, vent nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Effectivement beau déluge sur le haut de Fauriel à Sainté avec activité électrique modérée.

Que d'eau ! Ce n'est pas le 4 juin non plus ! default_laugh.png

Une vigi orange justifiée ?? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

De grosses cellules orageuses se forment sur l'Aveyron ! Ca devrait être pas trop mal pour la moyenne vallée du Rhône si elles ne se désactivent pas default_crying.gifdefault_flowers.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

De grosses cellules orageuses se forment sur l'Aveyron ! Ca devrait être pas trop mal pour la moyenne vallée du Rhône si elles ne se désactivent pas default_crying.gifdefault_flowers.gif ...

J'espère bien être sur la trajectoire, mais ça va être juste Ca semble se désactiver un peu, faut dire qu'il fait plutot frais pour de bons orages, seulement 18.2°C ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très gros orage le long de la Cote d'Or en ce moment! Impacts nombreux et répétés, tonnerre très fort et long ! Il se dirige vers le nord est. Il n'est pas localisé, mais généralisé a tout le secteur .

J'ai pris des vidéos, je vais voir ce que ça rend. Photos bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Station météo WS 3500 de Lacrosse Technology, données du 01/07/2007 à 21h20:

Temps présent: couvert, approche d'un orage par le sud.

Température: 22,5°C sous abri

Humidité: 61%

Pression: 1012,8 hPa

Vent: modéré de S

Nébulosité 8/8

Point de rosée: 14,6°C

Base des nuages: 1217,4 m

DIMANCHE 1er JUILLET 2007

temp.maxi: 26,8°C

temp.mini: 19,1°C

humidité maxi: 70%

humidité mini: 48%

pression maxi: 1016,2 hPa

pression mini: 1012,5 hPa

Petit orage vers 16h à Valence, et la ou j'etais en famille à Chabeuil, juste quelques coups de tonnerre et 2 averses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

J'espère bien être sur la trajectoire, mais ça va être juste

Ca semble se désactiver un peu, faut dire qu'il fait plutot frais pour de bons orages, seulement 18.2°C ici

Effectivement , ça s'est bien désactivé default_crying.gif ! Bon , je vais me coucher demain je bosse dans les abricotiers lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très grosses averses tombent depuis 15mn, un éclair tout à l'heure en direction de l'ouest. La nuit s'annonce arrosée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A présent pluie modérée et toujours quelques éclairs dont un à l'instant qui est tombé très proche de ma position magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16,5° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...