mj69 Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Il y a une grande différence entre le métar de saint etienne et la ville elle meme puisqu'elle est située bien plus au sud à environ 12-15 km sinon la pluie s'est arreté et il fait 17,9° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok, néanmoins si tu as de l'orage sur ta position, c'est bien de le reporter. ici grondements fréquents sur Lyon, petite pluie. Ca devrait s'intensifier à la vue du radar, si ça ne se désagrège pas. A suivre, il y a du potentiel sur le massif central Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Lyon devrait etre touchée par les précipitations , mais le plus gros passe plus a l'ouest d'après le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Lyon devrait etre touchée par les précipitations , mais le plus gros passe plus a l'ouest d'après le radar ! Effectivement pour Lyon rien à attendre pour le moment à part un peu de pluie mais vraiment pas grand chose car c'est bien faiblard ce qui pourrait toucher la ville... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 juillet 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Quel chance encore pour les stéphanois ! En revanche ici à Voiron, c'est bien calme, le ciel est dégagé surtout à l'est. Il fait beau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon c'est vrai j'ai un peu triché, j'ai utilisé le zoom. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oscel Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Soyez heureux, vous au moins vous avez eu un orage, nous depuis cet après-midi y'a rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et à la vue de ces orages qui meurent les uns après les autres, je crois qu'il va vraiment falloir attendre la deuxième partie de nuit pour avoir quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Effectivement pour Lyon rien à attendre pour le moment à part un peu de pluie mais vraiment pas grand chose car c'est bien faiblard ce qui pourrait toucher la ville... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas complètement d'accord! il y a une petite langue qui suit une trajectoire favorable pour Lyon. Les cellules se désagrègent ou grossissent bien vite. rien n'est impossible! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 1 juillet 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Ici pluie forte voir meme très forte, la foudre tombre un peu de tous les cotés et le tonerre se fait entendre toutes les 10-15 secondes, un bel orage et 18° Effectivement, pluie très forte, avec 10 mm supplémentaires. 2 éclairs sont tombés très proches de chez moi. Cela fait un cumul de 20 mm pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartfield Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Un orage est en cours sur Chalon, pas un gros orage mais de beaux éclairs et craquements se font entendre avec pluie modérée Il fait 19°C P=1011,6hPa H=68% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Effectivement, pluie très forte, avec 10 mm supplémentaires. 2 éclairs sont tombés très proches de chez moi. Cela fait un cumul de 20 mm pour aujourd'hui. Ba il y en a un qui commence bien le mois de juillet En tous cas profitez bien du spectacle que vous offres le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 rien à attendre pour Lyon mais vous êtes fou il pleut abondamment depuis 20h20 avec des moments plus faibles certes mais c'est quand même de la grosse pluie accompagné par de gros éclairs et des coups de tonnerre très puissants...PRUDNECE.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 juillet 2007 rien à attendre pour Lyon mais vous êtes fou il pleut abondamment depuis 20h20 avec des moments plus faibles certes mais c'est quand même de la grosse pluie accompagné par de gros éclairs et des coups de tonnerre très puissants...PRUDNECE.... Bof ca semble pas super actif d'aprés le radar, par contre de fortes intensités se forment à l'Ouest/Sud-Ouest du Rhone et devrait cette fois bien toucher la ville de Lyon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 1 juillet 2007 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 1 juillet 2007 rien à attendre pour Lyon mais vous êtes fou il pleut abondamment depuis 20h20 avec des moments plus faibles certes mais c'est quand même de la grosse pluie accompagné par de gros éclairs et des coups de tonnerre très puissants...PRUDNECE.... exacte, rien est joué, c'est en train de ce mettre en place plus à l'Ouest, j'ai eu droit à plusieurs bonnes averses depuis 20h00 avec forte activité ellectrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Ici , simplement un ciel nuageux , un cumul du jour , incroyable , 0,8 mm , 16,7 °C , vent nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony 42 Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Nouveau déluge ici avec une pluie très forte et des coups de foudre nombreux soyez vigilants dans l'aglomération stéphanoise Meme plus de télé /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Effectivement beau déluge sur le haut de Fauriel à Sainté avec activité électrique modérée. Que d'eau ! Ce n'est pas le 4 juin non plus ! Une vigi orange justifiée ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 1 juillet 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 1 juillet 2007 De grosses cellules orageuses se forment sur l'Aveyron ! Ca devrait être pas trop mal pour la moyenne vallée du Rhône si elles ne se désactivent pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 juillet 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 juillet 2007 De grosses cellules orageuses se forment sur l'Aveyron ! Ca devrait être pas trop mal pour la moyenne vallée du Rhône si elles ne se désactivent pas ... J'espère bien être sur la trajectoire, mais ça va être juste Ca semble se désactiver un peu, faut dire qu'il fait plutot frais pour de bons orages, seulement 18.2°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Très gros orage le long de la Cote d'Or en ce moment! Impacts nombreux et répétés, tonnerre très fort et long ! Il se dirige vers le nord est. Il n'est pas localisé, mais généralisé a tout le secteur . J'ai pris des vidéos, je vais voir ce que ça rend. Photos bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 juillet 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Station météo WS 3500 de Lacrosse Technology, données du 01/07/2007 à 21h20: Temps présent: couvert, approche d'un orage par le sud. Température: 22,5°C sous abri Humidité: 61% Pression: 1012,8 hPa Vent: modéré de S Nébulosité 8/8 Point de rosée: 14,6°C Base des nuages: 1217,4 m DIMANCHE 1er JUILLET 2007 temp.maxi: 26,8°C temp.mini: 19,1°C humidité maxi: 70% humidité mini: 48% pression maxi: 1016,2 hPa pression mini: 1012,5 hPa Petit orage vers 16h à Valence, et la ou j'etais en famille à Chabeuil, juste quelques coups de tonnerre et 2 averses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 1 juillet 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 1 juillet 2007 J'espère bien être sur la trajectoire, mais ça va être juste Ca semble se désactiver un peu, faut dire qu'il fait plutot frais pour de bons orages, seulement 18.2°C ici Effectivement , ça s'est bien désactivé ! Bon , je vais me coucher demain je bosse dans les abricotiers lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 juillet 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 juillet 2007 gros orage ici je suis dans le rouge d'apres le radar suisse temp 17,9 7,6 mm depuis 15h00 a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartfield Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Pas un orage violent côté éclair et tonnerre par contre la pluie elle est bien là nous en somme à 16mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 juillet 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 juillet 2007 De très grosses averses tombent depuis 15mn, un éclair tout à l'heure en direction de l'ouest. La nuit s'annonce arrosée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 juillet 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 juillet 2007 10,3 mm ici et la pluie continue par contre plus d'eclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony 42 Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 A présent pluie modérée et toujours quelques éclairs dont un à l'instant qui est tombé très proche de ma position magnifique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16,5° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés