Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, la pluie se calme (elle reste modérée) mais l'orage est encore présent avec de fréquents éclairs + foudre suivis de puissants coups de tonnerre. L'ambiance reste très sombre notamment sur le Pilat.

Edit : pluie forte actu

Pierric

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

PLuies orageuses encours. Il pleut de façon modérée à forte avec une activité electrique régulière, ça va durer un petit moment d'après le radar.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'activité électrique tend à s'éloigner et à se calmer, cependant la pluie reste forte sur le Sud de Sainté.

Pierric

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après un faible orage ce matin vers 8h30 la journée est restée plutôt calme avec quelques petites averses en matinée sans activité électrique et un ciel bien gris.

A suivre plus tard dans la soirée, les orages qui sévissent plus à l'ouest peuvent éventuellement nous concerner!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

PLuies orageuses encours. Il pleut de façon modérée à forte avec une activité electrique régulière, ça va durer un petit moment d'après le radar.

Ma situation est trop a l'est pour l'instant , pas de précipitations et quelques coups de tonnerre au lointain , en effet ciel bien sombre au sud ouest et relativement degagé sur Préalpes et région de Grenoble !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ma situation est trop a l'est pour l'instant , pas de précipitations et quelques coups de tonnerre au lointain , en effet ciel bien sombre au sud ouest et relativement degagé sur Préalpes et région de Grenoble

!

Oui mais ça arrive default_crying.gif

Posté(e)

L'orage vient de cesser sur le Sud de Sainté. Encore quelques gouttes, ciel toujours couvert s'éclaircissant par l'O mais restant menaçant vers le SO et le S. Une dizaine de mm a du tomber lors de cet épisode sur ma position. Place aux autres maintenant, plus à l'Est default_crying.gif .

Pierric

Posté(e)

Grondement actu vers le NI le ciel devient menaçant par l'Ouest et le NO.

Le ciel refait sont spectacle comme ce matin .

Posté(e)

A ma grande surprise et sans la moindre activité électrique, une pluie modérée à forte s'abbat de nouveau (et temporairement ?) sur le Sud de Sainté.

Pierric

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage modéré depuis une demie heure, tonnerre très fréquent(intranuageux), vent du nord et température stable à 20°.

Posté(e)

La pluie fait son apparition , faible a modérée , quelques coups de tonnere dans la masse , 17,4 °C

.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il pleut abondament depuis 1 heure ici avec une activité electrique régulière et parfois assez explosive. Il a bien du tomber 10 ou 15 mm. D'autres orages se forment encore sur le massif central.

A suivre

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Après 2 faibles averses en matinée , le ciel est resté assez chaotique toute la journée . Toujours pas d'orages sur ma position default_dry.png ... Tn : 18,4°C Tx : 28,3°C Tactu : 24,6°C HR : 60% . Pression : 1016,2hPa en forte hausse . Tonnerre audible en direction du Nord et du Nord-Ouest ...

PS : A noter que Estofex a placé une partie de notre zone ainsi que du NE en alerte de niveau 2 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Bonjour à tous ! Après 2 faibles averses en matinée , le ciel est resté assez chaotique toute la journée . Toujours pas d'orages sur ma position default_dry.png ... Tn : 18,4°C Tx : 28,3°C Tactu : 24,6°C HR : 60% . Pression : 1016,2hPa en forte hausse . Tonnerre audible en direction du Nord et du Nord-Ouest ...

PS : A noter que Estofex a placé une partie de notre zone ainsi que du NE en alerte de niveau 2 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Oui mais toi et moi nous sommes en niveau 1

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Oui mais toi et moi nous sommes en niveau 1

Exact dans cette situation , on a jamais les orages les plus violents ... Sinon , un bel orage se dirige sur moi d'après les radars ! A suivre ...

Encore de la pluie pour aujourd'hui, mais pas de très grosses intensités sur le Nord de l'agglo. Par contre de très nombreux et forts coups de foudre.

Cumul de 14 mm sur la journée.

Le ciel se découvre pour l'instant et 19.0°C.

La journée d'hier était malheureusement une exception.

Cumul de 75 mm pour le mois (désespérant default_dry.png )

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Orage en cours sur Chambéry, assez électrique avec un grondement fréquent.Pas ou peu de rafales de vent et pluie modérée.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Orage assez électrique aussi à Voiron.

Cela dure depuis maintenant une bonne 1/2 heure.

Pas mal de précipitations, avec une très forte intensité pluvieuse il y a une quinzaine de minutes mais qui n'a pas duré très longtemps. En revanche pas de vent.

Actu, ciel toujours sombre avec des orages fréquents.

Posté(e)

Brouillard , visibilité 150 m a peine , pluie faible a modérée 6 mm depuis ma derniere intervention , un vrai temps d'automne , 17,0 °C

!

Posté(e)

Orage fort pendant une demi heure les eclairs ,foudre puissant .C'était le déluge l'eau sortait des bouches d'égouts les canniveaux débordés jusqu'au milieu de la route . d'autres orages arrivent. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Une vague va surement descendre dans peu de temps de la Roize .

Actu tonnerre et éclairs

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...