Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Toujours pas de connexion internet à Sainte-Anne, cela devrait être bon demain après la visite d'un technicien FT. Voici donc mes derniers relevés à Sainte-Anne :

23,6 mm au pluvio ces dernières 24 heures et un cumul pour le mois de 37,1 mm

05/07 : Tn 11,1 - Tx 18,9

06/07 : Tn 12,2 - Tx 25

07/07 : Tn 12,2 - Tx 27,2

08/07 : Tn 13,9 - Tx 23,3

09/07 : Tn 14,9 - ?

A noter de forts orages sur les monts de Tarare (69) dimanche matin où j'ai passé le week-end dans un gîte, activité électrique importante (micro-coupures de courants) dont un coup de foudre à moins de 100m qui aura tout fait disjoncter. Pas de photos default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données du 09/07/2007 à 09h40:

Température sous abri: 20,5°C

Température sol: 19°C

Humidité: 71%

Pression: 1018,2 hPa

tendance pression: légère hausse

Vent: faible - NNE

Nébulosité: 7/8

Point de rosée: 15,1°C

Base des nuages: 839,2 m

Ciel couvert après le bel orage de grêle de cette nuit. (2 orages bien violents en moins de 12h !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 coups de tonnerre successifs d'une force incroyable cette nuit à 4h (suivi de 2 autres encore très forts et proches)... default_crying.gif J'avais jamais vécu ça...

De mon point d'observation, ces 2 coups de foudre étaient en effet particulièrement violents mais il me semble en voir de tels au moins 1 à 2 fois par an. Mais peut-être ont-il précisemment pété très près de ton domicile, d'où ton appréciation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que toute la région a eu droit à ce type de coup de foudre impressionnant cette nuit, ce sont des coups foudres de type positif je crois, qui sont assez espacés en temps lorsqu'ils tombent, souvent sur un type d'orage avec base assez haute et uniforme .

Ce matin T° de 11.8° et 23.7mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

hier il y a eu de la pluie faible à modérée en cours de journée avc quelques coups de tonnerre dans la masse et des orages la nuit.

Cumul depuis hier matin:23,5mm

Cumul juillet:84mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les premières valeurs pluviométriques des orages d'hier sur l'agglo stéphanoise arrivent : 31,6mm au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon et 38,6mm à Saint-Chamond (Planèze), commune limitrophe à Saint-Etienne.

Merci à M. Gagnard pour ces valeurs : http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

chez moi il est tombé 37mm depuis hier matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de bons cumuls pour ce début juillet! cet après-midi il est prévu encore pas mal d'averses orageuses apparemment. qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières valeurs pluviométriques des orages d'hier sur l'agglo stéphanoise arrivent : 31,6mm au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon et 38,6mm à Saint-Chamond (Planèze), commune limitrophe à Saint-Etienne.

Merci à M. Gagnard pour ces valeurs : http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Pierric

Cette fois-ci, je relève moins que le METAR, avec 27 mm quand même.

Actu, le temps est très nuageux (pour changer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et la température assez fraîche, avec seulement 16.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Données du 09/07/2007 à 09h40:

Température sous abri: 20,5°C

Température sol: 19°C

Humidité: 71%

Pression: 1018,2 hPa

tendance pression: légère hausse

Vent: faible - NNE

Nébulosité: 7/8

Point de rosée: 15,1°C

Base des nuages: 839,2 m

Ciel couvert après le bel orage de grêle de cette nuit. (2 orages bien violents en moins de 12h !)

Salut alex , combien de mm avec ces orages chez toi ? Moi , seulement 7,7mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais bon ce fut sans doute la soirée la plus électrique de l'année , surtout à partir de 22h30 quel spectacle splendide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ils ont permis d'apprécier un magnifique arcus à l'avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais les orages ne se sont pas trompés , on est passé au travers quand même avec 2 splendides orages vers 22h30-23h au Sud de ma position (qui a donné 12mm à Montélimar sur le total qui est de 18mm pour la totalité de l'épisode) et à l'Est-Sud-Est et un autre à 3h30 à peu près qui est passé trop à l'Ouest-Nord-Ouest ... Bref , une petite déception par ici quand même default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ici près de Saint-Cyr (nord de Lyon), le cumul a été de 37 mm sur 24 heures.

Un orage important le matin vers 8h et un orage violent le soir autour de 22h. Pluie modérée une partie de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ligne d'ondée qui traverse le massif de Mont D'or, je suis à la périphérie, je pense qu'il y a de la grèle au coeur de l'orage tellement la visibilité est réduite.

Je n'arrive pas à reporter mes données en Alerte.

vent fort qui se lève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,6

°C 7h50 .

De belles éclaircies (surprises ) en ce milieu d'apres midi ont fait montér la Tx provioire a 19,4 °C

, actuellement , plus nuageux , 18,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Belle plage de soleil d'environ 3 heures en début déaprès midi qui a permis à la température de monter à 23,2°. Actu le ciel est plus nuageux et avec la bise qui s'est levée la température est en nette baisse à 19,1°. Magnifiques cumulonimbus en direction du nord et du nord-est. A l'instant quelques gouttes tombent alors que le soleil revient déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent vient d'un coup de basculer au nord Ouest , rafale maxi 35 km/h , malgré un peu de soleil , il ne fait plus que 15,7 °C

, Tx du jour de 19,5 °C

sous abri 7714 ( 19,4 °C WS 3600 ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le vent de nord ouest est présent, la température a baissé (17°C) après cette succession d'orages de l'après midi. Le temps parait bien automnal maintenant. On devrait cependant avoir de belles percées du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuageux , pas une goutte depuis 8 h du matin , 14,1 °C

, vent de secteur nord a 30 km/h en rafales , et le radar Suisse qui fait encore des siennes default_devil.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...