Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est plus que vers Grenoble avec 13 à 15°C ce matin vu qu'ici, point de vent.

Nuit très douve en effet a proximité de la vallée du Rhone ( vent de sud oblige ) , le mercure n'est pas descendu sous 20 °C a Saint Exupery , idem a Amberieu , 19 °C a Lyon Bron ( en Tn horaire ) .T Actu 20,1 °C

, vent faible de secteur sud !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Ciel limpide une nouvelle fois ici avec vent de Sud modéré . Tn (assez douce avec la brise de Sud qui a soufflé toute la nuit) : 17,0°C Tactu : 21,7°C HR : 65% . Pression : 1021,3hPa stable . Tx d'hier : 27,9°C .

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

hier le tour de france s'est arreté a bourg sous un soleil radieux et des températures chaudes.

Hier soir je suisn allé a la roche de cuiron (hauteurs de bourg :540m) pour voir le feu d'artifice et il y avait un vent de sud violent (on arrivait a peine a se tenir ou a marcher face au vent sous les plus fortes rafales),

de la haut on arrivait meme a voir le feu d'artifice de Macon!

Aujourd'hui:pas de nuages mais un fort vent de sud.

PS:Dites le moi si je dis des betises mais je crois que le vent de sud qui souffle si fort,c'est l'effet inverse du mistral?

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour à tous!

Du côté de Saint-Etienne, on est parti pour une très belle et très chaude journée aujourd'hui. La Txx de l'année (32.1°C pour moi) devrait être chatouillée car il fait déjà 26.5°C à 12h10 et le ciel est limpide. Ca fait du bien pour le moral tout ça default_mad.gif

Bonne journée!

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Oui a St-Etienne la chaleur est commence a être étouffante avec actuellement 27.3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que ça grimpe très vite puisque je relève désormais 27.6°C (+ 1.1°C en 15 minutes). On ne peut pas encore parler de chaleur etouffante cependant mais c'est vrai que ça risque de devenir assez désagréable en centre-ville. Mais on l'attend depuis tellement ce beau temps que je ne peux que me réjouir default_mad.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Température sous abri: 24,1°C

Humidité: 55%

Pression: 1020,7 hPa

Vent: modéré - SSO

Nébulosité: 0/8

Point de rosée: 14,4°C

Base des nuages: 1480 m

Ciel clair, aucun nuage, il fait chaud.

C'est vrai que ça grimpe très vite puisque je relève désormais 27.6°C (+ 1.1°C en 15 minutes). On ne peut pas encore parler de chaleur etouffante cependant mais c'est vrai que ça risque de devenir assez désagréable en centre-ville. Mais on l'attend depuis tellement ce beau temps que je ne peux que me réjouir default_mad.gif

Sa continue ici avec 28.4°C et un humidex de 42%

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça monte très vite en effet , les 30 °C devraient être dépassés sans trop de probleme sur la majorité des plaines , a 12 h :

27,6 °C a Saint Etienne Boutheon

27,2 °C a Lyon Bron

25,3 °C au Versoud

24,9 °C a Chamonix

24,1 °C a Grenoble Saint Geoirs

23,6 °C a Chambery

23,1 °C ici .

Hier Tx de 31,7°C à Montbrison.

Autres Tx au pied des Monts du Forez : 31,8°C à St-Etienne le molard 380m.

31,0°C à Leigneux 431m.

30,5°C à Ecotay 541m.

Actu à Montbrison : (13h00) 30,3°C, hygrométrie 38%, pression 1016,0hPa, vent NNW 3,2Km/h.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

hello à tous ! Petite pause avant la reprise du boulot dès lundi matin... Vers Tournon où je travaille gros orages dimanche dernier, coups de foudres magnifiques et pluies torrentielles temporairement, puis flashs toute la nuit pour agrémenter le sommeil sous la tente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon temps exécrable ensuite, froid, pluvieux, juste assez pour transformer la cueillette des abricots en douche glacée permantente default_devil.gif ...Heureusement depuis hier, c'est le pied ! J'espère quelques orages en début de semaine prochaine, même si cela semble difficile étant donnée la remontée des pressions...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Température sous abri: 25,4°C

Température sol: 28°C

Humidité: 44%

Pression: 1019,7 hPa en baisse

Vent: modéré - SSE

Nébulosité: 0/8

Point de rosée: 12,5°C

Base des nuages: 1971 m

Ciel clair, il fait chaud et lourd !

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Température en forte hausse ce matin avec Tn :17,1°(9,5° la veille), actu : 29,9° et toujours un vent du sud sensible, évidemment comme sur tout RA ciel bleu azur!

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Grand beau pour acceuillir le tour de france! Il a fallu trouver de l'ombre pour admirer les courreurs avec ces premières chaleurs.

Tn 14,9°C et 28,9°C actuellement...

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...