Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours rien ici ( 1 mm ) , esperons que tout cela se decale vers l'est en cours de nuit , 16,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° de 14° actuellement avec 7mm (ws3600), la pluie s'est arrêté mais ça a l'air de s'activer sur l'ouest isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la cellule orageuse qui est passé tout près de Lyon un peu avant 20h mais qui s'est désactivé en approchant. Je n'ai apporté aucune retouche à ces photos.

La voici approchant par l'ouest sud-ouest, avec un beau ciel tourmenté à l'avant. (l'orage arrive par la droite de la photo).

http://img403.imageshack.us/img403/4967/dscn0787rd6.jpg

La voici. Je m'attendais vu l'echo radar à un éventuel front de rafales à l'avant mais il n'en a rien été. on voit quand même quelques rainures ou rouleaux mais ils sont peu évidents. Beaucoup d'éclairs, surtout sur la droite de l'orage.

http://img162.imageshack.us/img162/78/dscn0788yh7.jpg

L'orage, en s'approchant, devient très banal et les contours deviennent peu contrastés. Trop peu photogénique, je vous laisse imaginer. Par contre, sur une, surprise, un éclair, prit avec mon très modeste Coolpix 4600. C'est la 1ère fois que je prends un eclair en photo d'ailleurs. Bon, je sais, c'est petit mais il faut un début à tout !

http://img240.imageshack.us/img240/3237/dscn0804hk5.jpg

Sinon, actu, il n'y a plus d'éclairs, et il tombe une pluie stratiforme modérée.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je confirme qu'il pleut sans discontinuer depuis 20h environ. Actu pluie modérée à forte, toujours. Environ 14.5°.

Cela fait une bonne heure que l'activité électrique s'est arrêtée malheureusement (et j'ai foiré tous mes clichés pour diverses raisons alors qu'il y avait matière à bien faire...).

G.

Edit 1h30 : Il suffit de l'écrire pour que tout s'arrête... default_crying.gif

Donc arrêt des précipitations il y a 2 minutes. On devrait en rester là pour le "gros". Du moins faut-il l'espérer car nous avons été vraiment bien servis. Au-delà du raisonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5h :

16,4 °C au Versoud

16 °C a Chambery

15,9 °C a Lyon Bron

15,2 °C a Grenoble Saint Geoirs

15,1 °C a Saint Etienne Boutheon

11,7 °C A Chamonix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Faibles pluies en cours , 13,5 °C

( Tn provisoire ) , cumul des dernieres 24 h : 11 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quel épisode default_laugh.png !

Hier matin en partant pour la Haute Loire les congestus et cumulonimbus étaient déjà nombreux.

Arrivant là-bas vers midi des orages ont commencé éclatés sur les Monts Du Forez et sur la Vallée de la Loire avec parfois des puissants coups de foudres.

18H, c’est l’heure de repartir sur St Etienne qui a vu passer un bon orage avec pas mal de grêle a certains endroits.

A partir de 19h30 jusqu'à 3h50 c’était l’apocalypse sur le Cours Fauriel surtout entre 20h et 02h00.

Que de pluie, ce sont des seaux d’eaux qui se sont abattus, c’était vraiment impressionnant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec tout sa des puissants coups de foudre proche de mon domicile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et ce matin en regardant le pluviométre j’ai pu apprécier le cumul, pas moins de 63

mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis hier matin !

Allez le boulot m’attend a plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Petit cumul de 8,8mm ce matin avec les fortes averses de la nuit ! GFS avait raison ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Il a plu toute la nuit, à 7h00 ce matin il y avait 13mm dans le pluvio et il continue de pleuvoir faiblement. T de 14,4°C.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Station météo WS 3500 de Lacrosse Technology, données du 02/07/2007 à 09h00:

Temps présent: se dégage grace au vent d'ouest.

Température sous abri: 19,3°C

Température ressentie: 17°C

Humidité: 79%

Pression: 1015,2 hPa

tendance pression: en hausse

Vent: faible de O

Nébulosité: 6/8

Point de rosée: 15,6°C

Base des nuages: 575,6 m

Pluie du jour: 6 mm

Pas d'orages cette nuit mais de la pluie, oui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de pluie sur Lyon....de la folie il a plus en continue de 20h à 6h30 ce matin....avec des intensités abondantes jusqu'a 3h du matin....ce matin je relève 40 mm....rien d'officiel mais il me semble que mon pluvio est bien fonctionner aux vus des autres relevés dans la région lyonnaise....en tout cas on peut débuter un été sec avec de la chaleur à partir de maintenant j'espere on a de la réserve sous nos pieds....ça serait bien qu'il fasse beau au bout d'un moment quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'ai pas de pluvio actuellement mais les cumuls qui se trouvent proches de Voiron tourne autour de 10mm.

Pas d'orages, un simple épisode faiblement pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas d'orage cette nuit ici mais une pluie fine jusque vers 3h puis forte à modérée de 3h à 8h. Cumul total de précipitations : 12 mm

Tn 15.4°C

Actu ciel couvert et T° 17.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après les pluies faibles à modérée de la nuit et tout début de matinée le cumul s'éleve à 15 mm. TN de 14 °C.

Et après les pluies le ciel est devenue variable. Actu la T° est de 18,5 °C

, ce qui en fait la TX provisoire. Pression de 1013,5 hpa.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...