Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'appeler le CDM 04 et ils m'ont dit que la sonde a eu un problème et qu'elle a été changée hier , j'imagine donc que les 40.1°C à 21H du 19 sont faux, ce sont juste les relevés synops qui sont faux apparament, dans la base de données climathèque on doit pouvoir trouver la température réelle.

Voili voilou.

@+

swiss

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

bonjour,

temps encore et toujours superbe ----> 26.4°C .

Qq CU sur le reliefs et rien d'autre a signaler.

@+

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Pas facile pour les photos de la station d'Orange car elle est dans une base militaire.

Pour répondre à Christian :

sanstitrejw2.png

La station est situé environ au mileu du champ gazonné si je me souviens bien.

Pour en revenir aux conditions actuelles; 23.0° actu; 19.0° de tn et un mistral faible à modéré en perte de vitesse (13km/h en moyenne sur 10min)

Je confirme la station d'Orange est inaccesible et inphotographiable. J'ai pu savoir par l'un des militaires de la base aérienne qu'elle est bien sur du gazon, souvent assez propre et assez bien dégagé. Les relevés sont donc plutot bon.La station de carpentras elle est posée sur du gazon, qui en plein été est cramé, donc la température p-e légèrement surélevée mais pas plus de quelques dizièmes.

J'espère que ma station va revenir aujourd'hui de chez le fournisseur (panne depuis un mois) et qu'elle pourra reprendre du service pour le plaisir de tous default_flowers.gif

@++

Posté(e)

bonjour

26°c hr 79% à Bastia ville

humidex 35% default_flowers.gif

Je pense que c'est une faute d'inattention de la part de dudu mais l'humidex est bien en °C.

Je pense que c'est une faute d'inattention de la part de dudu mais l'humidex est bien en °C.

Même pas ! Il n'y a pas d'unité pour l'humidex.

Heureux de te revoir, j'attends le retour de ta station maintenant default_flowers.gif

Des nuages élevés se forment actuellement, mistral modéré, 19.5°C de Tn, 27.8°C actu.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le ciel se couvre par l'ouest, il fait lourd avec +27.6°C .

Côté orages ou averses, ça se présente bien pour l'arriere pays du 66/11/34 et 30.

Il pleut déja sur 11 et ça commence à deborder sur 34. default_flowers.gif

Posté(e)

Même pas ! Il n'y a pas d'unité pour l'humidex.

Heureux de te revoir, j'attends le retour de ta station maintenant default_wub.png

Des nuages élevés se forment actuellement, mistral modéré, 19.5°C de Tn, 27.8°C actu.

Exact le pire c'est que je croyais que c'était en °C, j'en aurais appris une bonne aujourd'hui default_flowers.gifMerci pour cet accueil. Ma station peut arriver soit aujourd'hui et j'essaye de la remonter avant dimanche soir. Soit lundi mais alors je ne reviens pas avant le 15 aout ...

Suspense ...

Salut les sudistes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au vu du bleu du ciel ici, difficile d'imaginer qu'il pleut dans l'Ouest héraultais lol, brise de mer bien établie de secteur WSW, 25.7°c, air plutôt frais malgré la hausse de la T de la mer. Par contre belle Tn de 21.1°c default_flowers.gif

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Salut les sudistes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au vu du bleu du ciel ici, difficile d'imaginer qu'il pleut dans l'Ouest héraultais

oui, le contre la montre du tour de France à Albi va se faire sous la pluie default_flowers.gif

radar

très beau temps ici aussi, les 30° ont été atteints il y a 10 minutes, actu 29.4°

tn ce matin 18.7° et tx provisoire 30.0°

plein soleil mais ca se couvre par l'ouest, peut être aurons nous enfin de la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut les sudistes default_flowers.gif

Au vu du bleu du ciel ici, difficile d'imaginer qu'il pleut dans l'Ouest héraultais lol, brise de mer bien établie de secteur WSW, 25.7°c, air plutôt frais malgré la hausse de la T de la mer. Par contre belle Tn de 21.1°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pffff détrompes toi ici le ciel est très voilé comme hier à peine 21.8°c 59%magnifique Tx de 24.8°c à 11h47 catastrohique ce temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> NO 26.6km/h la mer va replonger default_flowers.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A Corte-Mariani température en nette baisse (par rapport aux jours précédents) avec l'influence humide du littoral qui pénètre dans les terres, 30°C et 57%HR actuellement, Tx de 31.4°C, de saison.

A Penta on reste sous les nuages bas depuis le début de matinée, ciel gris et bas, seul le littoral voit le soleil, 23°C, 83%HR... default_flowers.gif

Posté(e)

+ d'éclaircies mais ça grimpe pas 21.9°c 61%

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Non non il ne pleut pas dans l'ouest Héraultais, tout se cantonne côté Midi-Pyrénées. Ciel gris uniforme.

par contre ca s'active dans les cévennes taches rouge sur le radar default_flowers.gifici temps assez nuageux mais le soleil persiste, 30.3° actu, tx provisoire 31.1°

salut a tous

vous avez toujours de l'espoir!

ici c'est assez chargé mais je n'attend rien par ici, on est pas arrivé au 15 aout pour commencer a avoir de rééls espoirs! default_flowers.gif

Posté(e)

le mercure s'envole 23.0°c default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non non il ne pleut pas dans l'ouest Héraultais, tout se cantonne côté Midi-Pyrénées. Ciel gris uniforme.

Au moment ou j'ai posté le message, il y avait quelque chose au radar sur l'extreme Ouest de l'Hérault, bon c'était vraiment cantonné pres de la frontière mais c'était dans l'Hérault quand même default_laugh.pngLa brise s'énerve un peu ici, pres de 50km/h en rafales. 24.6°c

Posté(e)

carrément couvert par l'ouest ONO 31.6km/h 20.2°c 69% default_laugh.png

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

carrément couvert par l'ouest ONO 31.6km/h 20.2°c 69% default_dry.png

ici aussi le ciel se couvre sérieusement par l'ouest, mais la température est bien meilleure que chez toi, actu 28.1° ..

Posté(e)

ici aussi le ciel se couvre sérieusement par l'ouest, mais la température est bien meilleure que chez toi, actu 28.1° ..

Incroyable 18.8°c quels sont les records de froids? default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

18 en juillet c'est vraiment énorme, mais on peut pas comparer ça aux records puisque tu as eu 23°c tout à l'heure (on compare que les Tx)

Sinon ici le ciel se couvre et le vent s'est calmé.

Chute des températures à Béziers, actu 21°pour 26° à 16h30. Contraste important: à 16h30 il faisait 26° à Béziers contre 17.4° à Ferrals distant de 53km.

Posté(e)

18 en juillet c'est vraiment énorme, mais on peut pas comparer ça aux records puisque tu as eu 23°c tout à l'heure (on compare que les Tx)

Sinon ici le ciel se couvre et le vent s'est calmé.

ouais c'est ce que je pensais et là c'est carrément la bretagne 18.2°c 81% pluie faible remarque depuis le temps
Chute des températures à Béziers, actu 21°pour 26° à 16h30. Contraste important: à 16h30 il faisait 26° à Béziers contre 17.4° à Ferrals distant de 53km.

normal la dégradation progresse O/E et ferrals est vers lézignan

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...