Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Après le lever de soleil, je vous propose la suite de la journée avec des balades vers le refuge de l'étendard au dessus du col de la Croix de Fer pour les premières photos, et le col du Sabot (2100 m) au-dessus de Vaujany pour les dernières.

Je ne suis pas un grand expert en fleur et même si je les admire, je ne connais que rarement leur nom...

Les connaisseurs en reconnaitront donc probablement quelques-unes parmi cette série:

N° 1 : Au centre le glacier de Saint-Sorlin et à droite l'Aiguille Noire (2997 m)

p1160815.jpg

N° 2 : Fleurs

p1160817.jpg

N° 3 : Mise au point sur l'arrière plan

p1160816.jpg

N° 4 : Mise au point sur le premier plan (j'aime bien les deux et j'ai du mal à en choisir une)

p1160818.jpg

N° 5 : Le lac Bramant (2448 m) encore gelé tandis que la convection commence timidement sur les sommets

p1160820.jpg

N° 6 : Fleurs...

p1160819.jpg

N° 7 : Les moutons sont tranquiles

pano1810.jpg

N° 8 : Les glaces se retirent tout doucement

pano2110.jpg

N° 9 : Mais restent encore dominantes

p1160910.jpg

N° 10 : Fleurs étranges...

p1160911.jpg

N° 11 : Petit Pano du coin alors que le vent ne s'est toujours pas levé

pano2210.jpg

N° 12 : Aiguille noire (2997 m) qui porte assez bien son nom...

pano2610.jpg

N° 13 : La même avec un peu d'ouate

p1160913.jpg

N° 14 : Jolies fleurs...

p1160912.jpg

N° 15 : Les sommets du coin avec au centre le Pic de l'Etendard (3464 m)

p1160914.jpg

N° 16 : Champs de gentiane (je les connais celle-là! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

p1170010.jpg

N° 17 : Pano sur le lac Bramant avec au fond les Aiguilles de l'Argentières

pano3010.jpg

N° 18 : Idem

pano3110.jpg

N° 19 : On passe maintenant à proximité du Col du Sabot avec toujours les Aiguilles de l'Argentière au centre et en bas le barrage de Grand Maison

p1170011.jpg

N° 20 : On domine le barrage de Grand Maison de plus de 400 m

pano4010.jpg

N° 21 : Encore des fleurs

pano4410.jpg

N° 22 : Pano du coin

pano4910.jpg

N° 23 : Le Pic de l'Etendard avec le glacier Nord de la Barbarate

pano4710.jpg

N° 24 : A la prochaine!

p1170110.jpg

A+

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La montagne comme je l'aime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement que j'y retourne fin août default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Superbe... je suis vraiment déçu d'avoir annulé ma rando d'aujourd'hui... ça me démange default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Tes photos sont superbes, merci je respire... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De nouveau une splendide série , et avec de la neige en plus default_crying.gif , merci Greg default_stuart.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

"Mais que vois-je !" dit la marmotte...

"Mais c'est Creg qui revient nous faire un petit coucou".

"Ah oui ! " ajoute la marmotte, "il est fort ce Greg avec son appareil photo...."

Que c'est beau encore et toujours.....

C'est bien que quelquefois, tu sois oisif en Oisans...

Greg, tu magnifies la montagne.... c'est une fois de plus superbe. default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

les deux post sont splendides default_sorcerer.gif c'est un coin que je connaissais bien cela m'a fait vraiment très plaisir de replonger là haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est splendide, tes photos sont splendides, ala que c'est beau, ce contraste entre l'été et les restes de l'hiver ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup default_ermm.gif