Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage sur la plaine de la saône

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voici les photos prises lors des orages d'hier soir, plusieurs sont passé sur moi, à certains moment c'était un véritable feu d'artifice!

Une première celulle se forme au sud de ma position. Elle ne sera pas très forte mais donnera quelques beau impacts et un peu de pluie.

rad71E01.jpg

Un impact tombe à 2/3 km

rad09D72.jpg

Puis la 2eme celulle arrive, et la ca rigole plus! Elle est nettement plus puissante et plus éléctrique, un vrai festival.

radBDA17.jpg

rad0AB3C.jpg

radF72C6.jpg

Bon et la je suis rentré parce que ca commencé à péter juste à coté. La maison a tremblé pendant 10 minutes puis je suis ressorti pour prendre des photots de l'arrière de l'orage.

Impact mal cadré mais sympa

rad1FCF1.jpg

Puis le son et lumière continue

radBC68E.jpg

rad42F83.jpg

rad0AE0C.jpg

rad79691.jpg

Enfin je termie cet orage avec une splendide décharge rampante à l'arrière du nuage dans les mamatus. C'est franchement pas simple à choper, et même avec le grand angle 18mm je n'ai pas tout eu. Pour moi c'est la plus belle.

rad6A6CD.jpg

L'orage a ensuite continuié sa route vers la côte d'or.

Vers 4h30 du matin plusieurs celulles passant au sud. Une seule photo réussie, mais l'orage était à 30/40km.

radDC7E2.jpg

Et voila! En résumé un superbe épisode orageux auquel je ne m'atendais pas vraiment! Comme quoi les surprises en météo ca a parfois du bon!

Guillaume

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet une bien belle serie Guillaume , merci ! default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bravo Guillaume ! default_ermm.gif

Une belle série d'éclairs et de ciels tourmentés.

Mention spéciale pour les premières photos qui sont prises de jour.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'aime beaucoup les premières, ces coups de foudre esseulés au milieu des champs, dans une lumière douce, ça a quelque chose de très poétique je trouve ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien vu ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

La dernière photo est tout simplement superbe default_ermm.gif

Mais les autres aussi default_blink.png

@+

Invité Guest

vraiment de magnifique clichés bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Très belles photos , très réussi surtout pour des photos de jour !

J'aime beaucoup les premières, ces coups de foudre esseulés au milieu des champs, dans une lumière douce, ça a quelque chose de très poétique je trouve !

C'est pas mignon ça ? default_whistling.gifdefault_blushing.gif

default_crying.gif Si très mignon!

Merci beaucoup vos commentaires me touchent! Cette année est vraiment sympa au niveau des orages, en tout cas ici ca n'a rien à voir avec 2006 qui fut une année presque vide! Esperons que tout cela continue! default_dry.png