Guillaume39 Posté(e) 21 juin 2007 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour à tous! Voici les photos prises lors des orages d'hier soir, plusieurs sont passé sur moi, à certains moment c'était un véritable feu d'artifice! Une première celulle se forme au sud de ma position. Elle ne sera pas très forte mais donnera quelques beau impacts et un peu de pluie. Un impact tombe à 2/3 km Puis la 2eme celulle arrive, et la ca rigole plus! Elle est nettement plus puissante et plus éléctrique, un vrai festival. Bon et la je suis rentré parce que ca commencé à péter juste à coté. La maison a tremblé pendant 10 minutes puis je suis ressorti pour prendre des photots de l'arrière de l'orage. Impact mal cadré mais sympa Puis le son et lumière continue Enfin je termie cet orage avec une splendide décharge rampante à l'arrière du nuage dans les mamatus. C'est franchement pas simple à choper, et même avec le grand angle 18mm je n'ai pas tout eu. Pour moi c'est la plus belle. L'orage a ensuite continuié sa route vers la côte d'or. Vers 4h30 du matin plusieurs celulles passant au sud. Une seule photo réussie, mais l'orage était à 30/40km. Et voila! En résumé un superbe épisode orageux auquel je ne m'atendais pas vraiment! Comme quoi les surprises en météo ca a parfois du bon! Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Merci pour ces beaux éclairs Guillaume /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les couleurs sont pas mal sur certaines photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 21 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 21 juin 2007 En effet les éclairs sont pas mal ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Belles photos. J'aime particulièrement la dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Trés beaux ces éclairs, Bravo et merci ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2007 En effet une bien belle serie Guillaume , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 21 juin 2007 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2007 Merci à vous pour vos commentaires! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juin 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2007 Bravo Guillaume ! Une belle série d'éclairs et de ciels tourmentés. Mention spéciale pour les premières photos qui sont prises de jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 juin 2007 Cellule pas très forte peut-être mais photogénique tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 juin 2007 J'aime beaucoup les premières, ces coups de foudre esseulés au milieu des champs, dans une lumière douce, ça a quelque chose de très poétique je trouve ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 juin 2007 La dernière photo est tout simplement superbe Mais les autres aussi @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 Belle photo Guillaume. J'ai matté ces orages, effectivement un vrai spectacle son et lumière ... Castellanus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 vraiment de magnifique clichés bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Photos simpathiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 juin 2007 Belles photos, elle sont sympathiques. Bonne continuation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Très belles photos , très réussi surtout pour des photos de jour ! J'aime beaucoup les premières, ces coups de foudre esseulés au milieu des champs, dans une lumière douce, ça a quelque chose de très poétique je trouve ! C'est pas mignon ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 25 juin 2007 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2007 Si très mignon! Merci beaucoup vos commentaires me touchent! Cette année est vraiment sympa au niveau des orages, en tout cas ici ca n'a rien à voir avec 2006 qui fut une année presque vide! Esperons que tout cela continue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 25 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 25 juin 2007 Trés belle photos, félicitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés