Infoclimat Posté(e) 1 décembre 2014 Partager Posté(e) 1 décembre 2014 [align=center]Postez ici vos prévisions météorologiques dans le Centre-Est pour ce mois de Décembre 2014 [/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Carte des modèles Prévisions régionales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 décembre 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Et bien voila les T annoncées par MF 38 : Demain lundi : 8 °C à Gières , 5 °C à Bourgoin 4.7°C à Midi 30 sur SMH...On est bien loin des 8°C annoncés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 décembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 décembre 2014 C'était prévisible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 décembre 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 décembre 2014 C'était prévisible... Bien sûr que c'était prévisible, c'était juste pour préciser à Ricos, que les prévions MF n'étaient pas toujours à prendre au pied de la lettre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Bien sûr que c'était prévisible, c'était juste pour préciser à Ricos, que les prévions MF n'étaient pas toujours à prendre au pied de la lettre Salut , MF à en effet parfois tendance à un peu surestimer les Tx sous le stratus , mais attention quand même , on a parlé enfin toi plus précisément , qu'on allait pas atteindre 8/9 ° en plaine , quei cela ne te paraissait impossible sur cette semaine en cours ( voir post ci dessous ) , là tu me parles d'une journée , ce lundi pour ne pas le nommer , on va quand même attendre vendredi pour tirer le bilan si çà ne te dérange pas ! L'absence de soleil les jours suivant devrait entrainer une baisse lente mais régulière du thermomètre dans les basses couches avec des amplitudes thermiques très faibles. On est en Décembre quand même Il fait entre 6 et 9°C actuellement en plaine. Je ne vois pas comment il devrait faire 8/9°C d'ici la fin de semaine sans flux dynamique pour faire sauter le couvercle d'inversion qui va se probablement se former au fil des jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 1 décembre 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 1 décembre 2014 bonjour, j'ai entendu sur France bleu quelques flocons demain matin à partir de 500m et et remonté à 700m dans la journée. Vous confirmez? Sans tenu au sol, évidemment.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2014 France 3:600 m demain après-midi,France 2 ce midi:900 m. Tout cela est un peu flou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2014 France 3:600 m demain après-midi,France 2 ce midi:900 m. Tout cela est un peu flou! Salut mon Steph , Et surtout vu les RR prévues demain , la disette , je rajouterais presque que ce n'est pas très important la LPN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 décembre 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Salut , MF à en effet parfois tendance à un peu surestimer les Tx sous le stratus , mais attention quand même , on a parlé enfin toi plus précisément , qu'on allait pas atteindre 8/9 ° en plaine , quei cela ne te paraissait impossible sur cette semaine en cours ( voir post ci dessous ) , là tu me parles d'une journée , ce lundi pour ne pas le nommer , on va quand même attendre vendredi pour tirer le bilan si çà ne te dérange pas ! Oui ben justement vu le froid relatif qui se forme en basse couche, je ne vois pas comment il fera 8/9°C en fin de semaine sans flux dynamique pour faire sauter la couche d'inversion. Je ne sais pas en quelle langue il faut que je te le dise?? bref arrêtons ces échanges stériles qui surchargent le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Oui ben justement vu le froid relatif qui se forme en basse couche, je ne vois pas comment il fera 8/9°C en fin de semaine sans flux dynamique pour faire sauter la couche d'inversion. Je ne sais pas en quelle langue il faut que je te le dise?? bref arrêtons ces échanges stériles qui surchargent le forum. Je te signale quand même que c'est toi qui a remis une couche aujourd'hui , voire debut de page faut pas d******r non plus là hein ! L''hôpital qui se fout de la charité là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 décembre 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Je te signale quand même que c'est toi qui a remis une couche aujourd'hui , voire debut de page faut pas d******r non plus là hein ! L''hôpital qui se fout de la charité là ! Le ton péremptoire que tu tenais dans tes interventions à mon égard en citant notament les prévisions MF38 était mal placé. Bref, on en reste là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2014 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2014 @ mathias : Eric ne faisait que citer météo france, c'est quand meme pas de sa faute s'il a pas fait 8 degrés en plaine aujourd'hui, que diable c'est pas parce que la météo a une emprise sur lui que la réciproque est nécessairement vraie ; et puis comment peux-tu juger le ton employé sur un message écrit ? c'est la limite d'internet, on peut mal interpréter les propos le dernier gfs est pas très hivernal; le petit épisode de samedi est vite oublié, et derrière c'est même le regain du flux du sud qui est dans le domaine de l'envisageable, bon l'échéance est encore lointaine, à surveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Sur le ton de l'humour , rien de grave évidemment Mathias , ben j’espère quand même pour toi qu'une station du Centre-Est va pas prendre 8 ou 9 °C car ...Je serais là , Bon je te rassure dans l'autre sens aussi je serais là vendredi soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 décembre 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 décembre 2014 "Tu ne vois pas comment il pourrait faire 8/9 ° en plaine ( 200/250 m ) la semaine prochaine et notamment le Grenoblois moins soumis au stratus que les plaines de l'ouest ? Et bien voila les T annoncées par MF 38 :" Voilà peut être la phrase que j'aurais du prendre au second degré...bref, c'est pas grave. On est là pour discuter en paix sur un sujet commun qui nous anime. Sans rancune Ricos! Mais comme le dis justement Sebinnis, il est parfois un peu difficile d'interpréter une phrase écrite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 décembre 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Dirigeons nous vers un réveil blanc jusqu'aux plus basses altitudes dimanche matin? C'est encore bien loin mais à surveiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 décembre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Dirigeons nous vers un réveil blanc jusqu'aux plus basses altitudes dimanche matin? C'est encore bien loin mais à surveiller... Ça a disparu sur le 12z ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Ça a disparu sur le 12z ... Pas vraiment. Disons que ça a viré au réveil vert clair... A suivre dans les prochains run quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 décembre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Pas vraiment. Disons que ça a viré au réveil vert clair... A suivre dans les prochains run quand même... C'était (c'est ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le premier potentiel de la saison pour un réveil blanc en basse montagne, j'ai un peu trop les nerfs à vif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 décembre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 décembre 2014 C'était (c'est ? ) le premier potentiel de la saison pour un réveil blanc en basse montagne, j'ai un peu trop les nerfs à vif Qu'est-ce qu'on devrait dire en bas ? Derniers flocons (et encore...) il y a plus d'un an. C'est plus de l'impatience, c'est de la psychose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 2 décembre 2014 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Qu'est-ce qu'on devrait dire en bas ? Derniers flocons (et encore...) il y a plus d'un an. C'est plus de l'impatience, c'est de la psychose. Et nous alors en Ile de France, les derniers datent de mars.... 2013 (et encore pas partout). Je parle bien de l'IDF, pas de Paris IM (janvier 2013 si je ne dis pas de bêtise, et je parle de flocons pas de neige au sol ). EDIT : désolé de m'être incrusté sur le topic du Centre Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 décembre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Bienvenue ! Oui on trouve toujours pire... Mais tous les passionnés du pays sont à peu près sur les dents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Et nous alors en Ile de France, les derniers datent de mars.... 2013 (et encore pas partout). Je parle bien de l'IDF, pas de Paris IM (janvier 2013 si je ne dis pas de bêtise, et je parle de flocons pas de neige au sol ). EDIT : désolé de m'être incrusté sur le topic du Centre Est ! Salut , Oui mais tu sais même ici en Nord-Isère avec 8 cm en Janvier 2014 et 5 cm en Fevrier eux fumés dans la journée, çà commence à paraître bien long aussi , à tel point que je n'y crois plus c'est dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Salut tous le monde et ici pas vu un flocon depuis 1 an et 1 mois , d'ailleurs je viens de prendre un anti-dépresseur , j'en peux plus de ce temps pourri bruineux et frais depuis 3 jours , une bonne couche de neige meme en colline pour se rouler dedans, là J'ACHETE un espoir qd meme de se rouler dans la neige sur les hauteurs d'Amberieu, MF prevoit des températures proches ou en dessous de la moyenne avec des passages pluvieux ou neigeux pour la semaine prochaine. enfin ça va peut-etre bouger un peu ce temps de m****e., c'est le pire cauchemard pour ma part, je préfère encore de la chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugiste01 Posté(e) 2 décembre 2014 Virieu Le Grand Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Bonsoir tous le monde. Je suis content de voir que le topic s'anime, je voulais tous vous remercier. C'est bien d'avoir le ressenti de passionnés (malheureusement souvent réaliste ) . Je lis Fiflot ce soir, l'hiver démarre. (au passage merci aussi, je suis tes posts et les fronts pour le timing ).Bon sinon parait que les démarrages en fanfare ne font pas l'hiver, ça c'est fait un souci de moins, maintenant il faudrait juste que ça démarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 décembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Sur le GFS 18h, toujours un risque neigeux pour samedi sur le Centre Est, ce qui pour le coup ne m'arrangerait pas vraiment, mais bon cela resterait faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés