Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Journées ennuyeuses à mourir, la température peine à toucher les 7°, le ciel est couvert, il ne pleut pas. C'est à peu près le même refrain depuis quelques jours, sauf qu’hier,, il y avait eu des éclaircies en fin d'après-midi ce qui ne sera pas le cas aujourd'hui à priori...

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Belle baisse du mercure, avec 6,1°C actu contre plus de 10°C il y a 2 heures.

Depuis hier, il est tombé jusqu'à 50 mm en Nord 44 et 60 mm à l'Est de Chateaubriant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Belle baisse du mercure, avec 6,1°C actu contre plus de 10°C il y a 2 heures.

Depuis hier, il est tombé jusqu'à 50 mm en Nord 44 et 60 mm à l'Est de Chateaubriant.

J'ai été au pluvio a 11h ce matin, et quelle surprise, 63,6mm depuis hier matin. Un épisode plus fort qu'attendu donc, quelques inondations par ici, je ne m'attendais pas vraiment à ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai été au pluvio a 11h ce matin, et quelle surprise, 63,6mm depuis hier matin. Un épisode plus fort qu'attendu donc, quelques inondations par ici, je ne m'attendais pas vraiment à ça.

Ca ne m'étonne pas tant que ça, on voyait bien hier soir que le front ondulait sur le nord 44 avec des intensités fortes pendant plusieurs heures.

A La Bruffière, j'ai eu 14mm depuis hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie ici avec 10°c en attendant l'arrivée du froid par le Nord d'ici la nuit prochaine.

Peu de vent par ici contrairement à la Chapelle où il y reste modéré vers 30km/h du SSO, maxi: 53km/h hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le contraste de température est remarquable dans le centre ouest:

france_no_now.png

On a 5°C d'écart sur des distances de l'ordre de 50km!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Rafale maxi hier 61 km/h pas de quoi faire frissonner les poils....

Cumul d'hier 3,5 mm...

Aujourd'hui gris humide, et 4,7 mm en plus.

Bascule du vent au Nord-Est tout a l'heure, 1,5°C en moins en 15 min.

Cumul mensuel 34,2 mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plus que 5°c ou 6°c à 20km de chez moi dans le loudunais alors que j'en ai encore 9°c !

Très peu d'eau durant cette journée 0.6mm et un temps très ennuyant pour ne pas changer.

Demain ça risque de glisser sur les routes qui n'aurons pas eu le temps sécher à l'arrière de perturbation et si il gèle au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[align=center]post-15826-0-82306900-1418545254_thumb.jpg[/align]

Photo prise plus au nord de la ville (Roiffé-Bournand) ; il y faisait -0°5 avec gelée au sol mais surtout, par endroits, beaucoup de brouillard, mais ce n'était pas généralisé, on pouvait avoir un ciel bien dégagé et voir les nuages vers le sud à d'autres endroits.

Sur l'aérodrome (N), 0°; en ville, +1°, à Insay (O) +0°6.

Il y a 30 ans : pluie dans la nuit, beau temps nuageux en journée ; tn 3° / tx 8°.

141214.jpg.87f5bd706900c122a408030b1b5b4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel gris, presque neigeux ....pas de gelée ici, +4,5°C ce matin.

Le contraste de fraîcheur est net par rapport à hier où j'ai jardiné toute la journée sans avoir vraimennt eu un ressenti de froid.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Tout est bien blanc ce matin, il a neige à gros flocons toute la nuit.

Tn -0,2°C sous abri et -1,1°C au sol. Le vent a un peu fait ch*** pour la baisse, mais la gelée est bien là (3ème de l'hiver).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0°1 ici pour ma température de référence, ce qui en fait aussi ma 3è gelée enregistrée pour décembre (si je comptabilise le 0° du 6).

Le brouillard est toujours présent.mais le soleil parvient à se montrer timidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toujours pas de gelée ici, +0,5 de tn...

Tn en cours d'ailleurs, sûrement lié au brouillard qui à tendance à s'épaissir, mais je ne pense pas qu'on aille plus bas.

Edit: finalement c'est le soleil qui vient d'arriver, ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...