Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le mercure est proche de -5°C en ce dernier lever du jour de l'année 2014.

Le brouillard givrant de la nuit s'est dissipé. Il laisse derrière lui un paysage qui semble fortement givré ce matin. Dommage que le boulot va m'empêcher d'aller faire des photos à l'arrivée du soleil car ça s'annonce plutôt féerique.

Joli coup d'hiver ; on avait ça en décembre 2013.

Un brouillard très épais, par moment un soleil furtif plus le givre, c'est une régal pour les yeux.

En ville en ce moment, le ciel est dégagé (brouillard tout autour) et le soleil brille.

-6° sans vent.

Il y a 30 ans : couvert avec bruine et averse (2mm), brouillard le soir ; tn 0° / tx +2°

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

-6 ce matin !!! 3ème matinée de suite !!! ça faisait vraiment longtemps, il faut remonter à 2012 pour retrouver de telles scores dans la région.

On aura eu notre beau coup de froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel bleu, Température : 0.4°C, Pression 1037 hPa, vent 6 km/h secteur NE.

Tn provisoire : -4.7°C, Température sol : -6.5°C.

Bonne journée

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Les plaines des pays de la loire et du sud ouest plus gelées que la Bourgogne la Lorraine et le Maconnais, et pas qu'un peu, ça doit pas arriver tous les jours! un 31 décembre à archiver dans l'histoire des inversions thermiques: près de 3° de moins à Angers qu'au sommet du Massif centralpinch.gif ...

SI vous vous rappelez bien, notre cher dudule qui était il n'y pas si longtemps que ça sur Ingrande sur le Loire est partis chercher la froidure à Clermont Ferrand bien ce matin il fait bien plus chaud à Clermont qu'à Ingrande ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dégèle va être long de l'Ouest du Loudunais au Thouarsais aujourd’hui encore -4.5°c sous la crasse actu, chez moi plein soleil et j'approche du 0°c.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Brouillard givrant également ici ce matin, mais pas tant de givre que cela par ici.

Maintenant le soleil a pris le relais (même si le brouillard pas très épais en altitude le laissait voir), avec un ciel totalement dégagé.

Température -1.0°C.

Tn -4.4°C

sur l'aéroport, -5.5°C

dans mon jardin.

Cette fois-ci, le TAF de Max s'est fait battre par Loudun, Cisco en force tongue.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

SI vous vous rappelez bien, notre cher dudule qui était il n'y pas si longtemps que ça sur Ingrande sur le Loire est partis chercher la froidure à Clermont Ferrand bien ce matin il fait bien plus chaud à Clermont qu'à Ingrande ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dégèle va être long de l'Ouest du Loudunais au Thouarsais aujourdhui encore -4.5°c sous la crasse actu, chez moi plein soleil et j'approche du 0°c.

Sauf que je ne suis pas à Clermont en ce moment mais dans le train me ramenant de Haute-Savoie! Retour à Angers ce soir on verra ce que ça donne! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ce matin temps clair avec une bonne gelée.T° mini -5.8 sous abris et -7° au sol.

Actuellement il fait encore -2.9°.

Paysage vraiment magnifique depuis 3 jours.

Bonne journée et bon réveillon.

Les vallées peinent à dégeler, pourtant je suis en fond de petite vallée mais je me sent bien seul dans le positif avec les stations aux alentours qui gèlent encore, -3°c à Insay et à Mauzé Thouarsais, -2°c aux Ormes -0.5°c à Naintré.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca dégèle doucement à La Bruffière avec 2.4°C actuellement. Tout est encore bien gelé à l'ombre avec quelques plaques de verglas sur les routes.

Tn de -4.6°C, le brouillard givrant n'a pas duré longtemps hier soir.

Je vais partir à Angers dans quelques minutes, je vais bien voir ce que ça donne là-bas! A midi, brouillard givrant et -2.4°C, peut-être une journée sans dégel pour l'Anjou?

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

On m'a signalé une trouée de soleil au centre d'Angers. On la voit d'ailleurs sur l'image satellite visible.

Il y aurait une zone enneigée très localisée à l'entrée sud de la ville. Neige "industrielle" ?

Ici vallée de la Loire givre important, brouillard.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Laval station la plus froide de la carte IC (en plaine) à midi! pour la trouée de soleil, elle n'est pas à Beaucouzé même si ce brouillard est extrêmement fin (on perçoit le globe dépoli à travers).

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

-0.2 , on va repasser dans le positif d'ici un demi heure, belle gelée quand même, le brouillard givrant et les nuages bas aident Laval à se maintenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

-0.2 , on va repasser dans le positif d'ici un demi heure, belle gelée quand même, le brouillard givrant et les nuages bas aident Laval à se maintenir wink.png

Laval station la plus froide de la carte IC (en plaine) à midi! pour la trouée de soleil, elle n'est pas à Beaucouzé même si ce brouillard est extrêmement fin (on perçoit le globe dépoli à travers).

Je suis fier de mon département ! On a le droit à un prix non ? Je pense que pour ravoir ça, il faudra repasser dans... sûrement jamais..

santa.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...