Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Enfin! Enfin une gelée, et enfin une Tn qui présente un minimum de dignité! Cela fera donc une Tn de -4.2°C

pour la journée du 7 décembre puisque c'est à 8h40 locale que le minima a été atteint.

franceco0706pnglive-548428c050154.png

Cela constitue qui plus est la Tnn de l'année (pulvérisant le minable -2.5°C du 2 mars). Il faut pratiquement remonter 1 an en arrière, au 11 décembre 2013

pinch.gif pour trouver une température inférieure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Merci pour vos belles photos ! et tout particulièrement Cisco !shifty.gif

J'avais -2,5°C ce matin, dans le jardin à 8h30, -1,5 °C sur la route, et dans d'autres secteurs de Saumur., tout était givré

Le ciel était bien dégagé, mais là, c'est gâché par l'arrivée de nuages bien encombrants par le NO....pinch.gif +2°C à 11h00

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui des nuages sont arrivés vers 10h00 sur l'ouest Touraine.

T° il fait 3.3° actuellement sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour, superbes vos photos, ça fait plaisir d'en revoir sur le forum ! thumbup1.gif

Petite observation de ce matin, avant de poster les photos de hier cet aprem.

Tn de -3.0°C dans le jardin, -2.6°C sur l'aéroport.

Petite micro photographie du givre ce matin : (aucune idée si elle rentre dans la charte de photolive ?)

366875Aujourdhuigivre1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de cette gelée de ce matin qui aura tenu jusqu'à l'arrivée des nuages vers 11h voir un peu plus à l'Est:

post-7099-0-96801500-1417950075_thumb.jpg

post-7099-0-05887700-1417950138_thumb.jpg

La suite au même endroit qu'hier: https://onedrive.live.com/redir?resid=68BB5835446ADB68%211177

Énormément de chasseurs et de cyclistes un peu partout ce matin pas évidant pour s'arrêter prendre des photos tranquillement.

Actu ciel donc très nuageux à couvert 3.8°c sur Cernay avec un petit vent du SSO se levant jusqu'à 14km/h à La Chapelle adoucissant l'air à 4.8°c là bas.

Merci pour vos photos, merci seb pour cette micro smile.png

IMG_0218.JPG.14ced209a1e668f5d17e6aafff8

IMG_0229.JPG.683d052c5693a213c9d357faa4d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tn de -2.8°C à Foussais-Payré, et -2.4°C à La Bruffière.

Ma station de La Bruffière a été mise en route le 2/02/2014, c'est la première fois qu'elle mesure une température négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une splendide journée hier, retour dans nos travers^^ Ciel gris depuis ce matin, actuellement la pluie fait son apparition (une petite bruine vraiment désagréable).

Et sinon événement exceptionnel, Tnn de l'année 2014 cette nuit avec une Tn de -3.4°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

MericCalou.

C'est plutôt une "macro", Radar. Bien réussie je trouve.

Merci. smile.png Je ne sais pas, pour moi faire du macro, c'est prendre des photos avec un objectif macro.

Là, c'est beaucoup plus zoomé, et fait avec le 18-55 à 18 mm, mais avec l'objectif à l'envers. C'est pour cela que j'ai dit micro.

Le soleil fait de la résistance par ici, avec un ciel simplement voilé pour l'instant.

Température 6.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pfff... Pas une gelée ici, la Tn est pointée à 1 petit degré. Par contre, le ciel est splendide, ça fait vraiment vraiment plaisir, depuis le temps qu'on avait pas revu un ciel presque entièrement bleu;

3.9° actuellement, le vent est bien plus faible qu'hier à 15 km/h de Nord-Ouest. Le saupoudrage de la pierre branlante ne doivent qu'être un lointain souvenir désormais. La température redevient positive là-haut.

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonne gelée cette nuit avec -3,2 degrés à 3h30 cette nuit en Tn. première gelée de la saison avec -0,5 au matin à 6h , donc grosse remonté, puisque à 8h c'était + 1,5 degrés.

C'est ce que l'on appel une gelée express...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Tn de -3.1°C ce qui en fait la Tnn 2014, "incroyable" en cette année de tous les émois météorologiques, on est partagé entre le laugh.png, le sick.gif et le thumbup.gif !

Bon dimanche à tous et merci pour vos belles photos flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel totalement gris, la T° s'élève à présent à 10,1°C avec 81 % d'HR.

Vent de sud/ sud-ouest, ça faisait longtemps!

Ce fut donc la 1° gelée de l'hiver météo (-0,5°C) puisqu'il n'y en a pas eu durant l'automne 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre de plus en plus ; il fait 6°6.

Ambiance fraîche d'une matinée d'hiver, avec au tout début, une trombe à l'échelle d'une fourmi (vortex sur l'eau).

(j'espère que la vidéo ne sera pas muette)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard a fait son retour avec de la bruine par moment.

Le ciel se couvre de plus en plus ; il fait 6°6.

Ambiance fraîche d'une matinée d'hiver, avec au tout début, une trombe à l'échelle d'une fourmi (vortex sur l'eau).

(j'espère que la vidéo ne sera pas muette)

Non, belle poésie, merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient juste de s'arrêter de pleuvoir, il est tombé 1,8 mm. Gelée le matin, pluie l'après-midi.

+9,2°C, 98% d'HR, autant dire humidité maxi et grisaille maxi.

La luminosité baisse déjà, c'est l'hiver mais ce matin encore alors qu'il y avait du soleil, mon voisin était en train de tondre sa pelouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Mercure en chute libre ce soir. Il faisait 9,4°C à 21h (fin de front) contre 4°C désormais. 1,1°C au sol.

Euro4, CEP et MF voient 0 à 2°C demain dans les terres, loc. -1°C. Pourquoi pas ... Mais si c'est le cas, ça risque de glisser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...