Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

que-ce que c'est

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai photographier ce phénomène en mai ( je ne sais plus quel jour exactement ) mais je ne sais pas de quoi il sagit

alors au lieu de vous raconter des conn*ries sur le forum je préfère vous le demander default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

voici le phénomène dont je parle:

rad87D80.jpg

en tout cas ça n'a pas la tête d'un micro stratus aspiré par le courant ascendant de l'orage default_stuart.gif

petite précision: le lembeau qui dépasse a gauche etait a l'arrière du (tubas?), j'enverrais un photo plus contrastée pour qu'on voie cette séparation

Posté(e)

voila le phénomène plusieurs minutes plus tard avec les contrastres renforcés: on voit la limite avec le (tubas?) et le lembeaux nuageux derrière

rad9E608.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Qu'es-ce que c'est que ce truc là???

ça n'a aps l'air d'être courant...

Posté(e)

Qu'es-ce que c'est que ce truc là???

ça n'a aps l'air d'être courant...

telle est la question

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: sur la deuxième j'ai un peu lissé la partie basse du (tubas?) car sinon c'etait flou et on ne voyait plus rien même pas la limite entre le lembeau et le phenomène... c'est pour cela que l'on voit une sorte de boule tout en bas

Posté(e)

je vais essayer de trouver la date mais je ne l'aurais pas avant demain car la je vais a la station MF de trappes avec sylvainmeteo et après on va chasser (l'orage) donc...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il a précisé en mai, c'était pas le 25 mai???

Posté(e)

il a précisé en mai, c'était pas le 25 mai???

non le 25mai c'etait un arcus monstrueux avec des eclairs = 1 décharge/s

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

je vais essayer de trouver la date mais je ne l'aurais pas avant demain car la je vais a la station MF de trappes avec sylvainmeteo et après on va chasser (l'orage) donc...

Normalement vas dans le fichier ou tu as engistré la photos puis tu clique sur propriétés et normalement tu as le jour et l'heure ou elle a été prise default_dry.png

Posté(e)

le 25 mai c'était un vendredi et le jour de mon anniv'... default_dry.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

je ne me prononcerai pas sur cette image ...

Idem... En plus je vois pas pourquoi tu aurais attendu prés d'un mois pour la poster ?

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui curieux que nous ressorte ça au bout d'un mois parce que vu la forme, ça aurait pu susciter ton enthousiasme tel, que tu aurais pu nous la faire partager bien avant...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Abaissement du seuil de condensation à mon humble avis. Rien de plus. Ca pourrait être aussi lié à de la précipitation (difficile de se prononcer vu la dégradation de la photo), mais surement pas un tuba je pense pas.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

moi je prend un tel truc en photo je n'attend pas un mois pour le mettre sur le forum je serait super exitez de savoir qu'est que ce phenoméne ..sa ressemble à un début de tuba ? la photo a etez prise à l'avant d'un orage ou à l'arriére ou pendant ????

MERCI

seb default_w00t.gif

Si cela avait été un tuba, cela aurait été une tornade vu la taille de l'engin. Et si cela avait été une tornaden il y aurait eu des dégàts. Es tu allé voir sur les lieux?

Oh la chance lol. Tu diras coucou de ma part jérem à un météorologue qui s'apelle Mickael stp default_dry.png merci.