Météo78 Posté(e) 19 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 juin 2007 j'ai photographier ce phénomène en mai ( je ne sais plus quel jour exactement ) mais je ne sais pas de quoi il sagit alors au lieu de vous raconter des conn*ries sur le forum je préfère vous le demander /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici le phénomène dont je parle: en tout cas ça n'a pas la tête d'un micro stratus aspiré par le courant ascendant de l'orage petite précision: le lembeau qui dépasse a gauche etait a l'arrière du (tubas?), j'enverrais un photo plus contrastée pour qu'on voie cette séparation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2007 voila le phénomène plusieurs minutes plus tard avec les contrastres renforcés: on voit la limite avec le (tubas?) et le lembeaux nuageux derrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 Qu'es-ce que c'est que ce truc là??? ça n'a aps l'air d'être courant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2007 Qu'es-ce que c'est que ce truc là??? ça n'a aps l'air d'être courant... telle est la question /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: sur la deuxième j'ai un peu lissé la partie basse du (tubas?) car sinon c'etait flou et on ne voyait plus rien même pas la limite entre le lembeau et le phenomène... c'est pour cela que l'on voit une sorte de boule tout en bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 J'ai transmis le lien de ce topic aux membres de Kéraunos. Perso je ne sais que dire, sinon que "ça" fait vraiment entonnoir. Si tu pouvais déjà rechercher la date exacte, ça faciliterait les choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2007 je vais essayer de trouver la date mais je ne l'aurais pas avant demain car la je vais a la station MF de trappes avec sylvainmeteo et après on va chasser (l'orage) donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 il a précisé en mai, c'était pas le 25 mai??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2007 il a précisé en mai, c'était pas le 25 mai??? non le 25mai c'etait un arcus monstrueux avec des eclairs = 1 décharge/s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juin 2007 je vais essayer de trouver la date mais je ne l'aurais pas avant demain car la je vais a la station MF de trappes avec sylvainmeteo et après on va chasser (l'orage) donc... Normalement vas dans le fichier ou tu as engistré la photos puis tu clique sur propriétés et normalement tu as le jour et l'heure ou elle a été prise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2007 vive les exifs sa a été pris le dimanche 27mai a 20h54 et 10s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 le 25 mai c'était un vendredi et le jour de mon anniv'... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2007 27 désolé pour la faute de frappe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 dimanche 27mai a 20h54 et 10s Alors là, plus précis tu meurs Ok maintenant on va pouvoir étudier le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 je ne me prononcerai pas sur cette image ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juin 2007 je ne me prononcerai pas sur cette image ... Idem... En plus je vois pas pourquoi tu aurais attendu prés d'un mois pour la poster ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 Oui curieux que nous ressorte ça au bout d'un mois parce que vu la forme, ça aurait pu susciter ton enthousiasme tel, que tu aurais pu nous la faire partager bien avant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Tiens c'est vrai ça, pourquoi un tel retard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Abaissement du seuil de condensation à mon humble avis. Rien de plus. Ca pourrait être aussi lié à de la précipitation (difficile de se prononcer vu la dégradation de la photo), mais surement pas un tuba je pense pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 19 juin 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 19 juin 2007 moi je prend un tel truc en photo je n'attend pas un mois pour le mettre sur le forum je serait super exitez de savoir qu'est que ce phenoméne ..sa ressemble à un début de tuba ? la photo a etez prise à l'avant d'un orage ou à l'arriére ou pendant ???? MERCI seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Si cela avait été un tuba, cela aurait été une tornade vu la taille de l'engin. Et si cela avait été une tornaden il y aurait eu des dégàts. Es tu allé voir sur les lieux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 juin 2007 je vais essayer de trouver la date mais je ne l'aurais pas avant demain car la je vais a la station MF de trappes avec sylvainmeteo et après on va chasser (l'orage) donc... Oh la chance lol. Tu diras coucou de ma part jérem à un météorologue qui s'apelle Mickael stp merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2007 trop tard on est rentré a 16h alors ceux de KERAUNOS ils en pensent quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés