Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos d'un orage lointain le 18 Juin 2007


Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ce soir des orages sont nés dans l'Allier et se sont renforcés en se décallant vers la Nièvre et les montagnes du Morvan : activité électrique soutenue avec un flash toutes les 5 secondes envion vu depuis chez moi.

Voici quelques photos du spectacle vu depuis Clermont-Ferrand (63) soit plus de 150 km au SSO de l'orage ! Ce sont mes plus lointaines photos d'éclairs. Bien sûr rien d'extraordinaire vu la distance mais je voulais vous montrer ça.

21h36 : l'orage est dans le Nord de l'Allier vers Moulins (zoom au 70 mm)

20a4969f112396e7994e0f735e23.jpg

21h49 : il y a désormais 2 cellules distinctes au coucher du soleil

c1106858f6a534a2e2632cae3076.jpg

22h16 : la ligne est compacte !

3c5fd44f6948b87238da65741685.jpg

22h21 : un éclair capturé ! J'ai monté le 200 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

d1bd0c730b42669b639fdeca7790.jpg

22h25 : l'orage se renforce par l'arrière. C'est nettement visible à gauche

a31374c5304ff7a1ffaa4f0e2471.jpg

22h39 : toujours une forte activité électrique

319782b528a124edacf7cb9b3765.jpg

22h40 :

c99e73409c365a4b61713d0bc10d.jpg

22h48 : l'orage s'éloigne mais reste nettement visible de Clermont. Il l'est toujours actu (23h15)

12f274cad295e83bbaebb94e076e.jpg

Voilà. De plus près je pense que le spectacle aurait valu le détour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bravo pour ces captures Vincent.

Malheureusement, je ne distingue rien de précis de chez moi car ma vue n'est pas très étendue de ce coté.

J'entends néanmoins très faiblement le tonnerre et décèle fréquement des flashs diffus dans le ciel.

Ca doit pêter sur le Morvan.

Un peu loin de chez moi pour aller faire des photos (boulot demain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet enfoiré de Vincent n'a jamais besion de sortir de chez lui on dirait, tout est servit usr un plateau et à domicile default_blink.png

Superbe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bravo Vincent!

et dire que je l'ai vu naître sous mon nez mais là, comme je l'explique dans le topic obs Rég° centrales... pas le temps.... plein boom de boulôt...

Mais je me rattraperai bientôt default_laugh.png

En tout cas merci de nous montrer ces photos car c'est vrai qu'aujourd'hui la visibilité est exeptionnelle! default_laugh.png

default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est toujours aussi étrange d'apercevoir un orage et de se dire qu'il est pourtant à une centaine de kilométres de chez toi default_stuart.gif

En tous cas la massa nuageuse que représente ce dernier est impréssionnante default_laugh.png Sa doit péter là dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

En effet beau cliché!

De l'autre coté à 300 km plus a nord le même orage.....

Clair ca flash tous les 4 à 5 secondes, c'est super beau ca doit bien tomber la bas! Vu le radar c'est dans le Morvan du nord!

Voici les photos avec une petite mer de brouillard dans la vallée en prime.... default_stuart.gif

p1030499db1.jpg

p1030531pv4.jpg

p1030534wd2.jpg

p1030536zx0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je trouve ça excellent d'avoir des photos du même orage sous ses deux faces alors qu'on est à 300 km et quelques l'un de l'autre ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Je me propose d'apporter ma petite contribution default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'étais a l'extrême NO de L'yonne, et je voyait très bien le spectacle grâce a un ciel parfaitement dégagé, une vraie pile électrique géante à certains moment !

Distance variant de 100 a 140km ! default_stuart.gif

DSC08977.jpg

DSC08978.JPG

DSC08980.JPG

DSC08984.JPG

DSC08986.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il est célèbre cet orage default_stuart.gif

Trés belles images ...

éh oui, il y en a qui ont de la chance de prendre de éclair depuis chez eux ... ça m'arrive quelque fois, il suffit simplement d'habiter assez haut, et voila la vue et dégagée ...

Merci aux 3 contributeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis quelques semaines c'est vrai la visibilité est vraiment excellente! On voit vraiment de très très loin.....

C'est le moment de monter sur les montagnes pour prendre des panorama de paysage sur de très longue distance! La je vois des flash au sud-ouest et quand je regarde le radar c'est a plus de 400km au nord de Bordeau..... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis quelques semaines c'est vrai la visibilité est vraiment excellente! On voit vraiment de très très loin.....

C'est le moment de monter sur les montagnes pour prendre des panorama de paysage sur de très longue distance! La je vois des flash au sud-ouest et quand je regarde le radar c'est a plus de 400km au nord de Bordeau..... default_stuart.gif

Faut il encore avoir des montagnes car dans l'Yonne c'est pas gagner surtout au nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais meme ici il suffit que je monte sur une tite colline et c'est bon, l'autre jour je voyais des intranuageux au dessus de metz !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet orage photographié de loins par (au moins) 3 membres d'IC !

Comme quoi, bientot, aucun phénomène météo n'échappera aux yeux perçant de la communauté ;-)

Hé, Vincent, parfois on fait de super photos sans gaspiller une goutte d'essence default_dry.pngdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

default_dry.png

Superbes photos d'orages lointain!

surtout la structure du cumulonimbus! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bien joué tous les trois superbes photo, dessou cette cellule ça devait être un vrai feu d'artifice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet enfoiré de Vincent n'a jamais besion de sortir de chez lui on dirait, tout est servit usr un plateau et à domicile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais mais je crois que ya le geni aussi pour prendre des photos d'un phénomène a plus de 150 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...