Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Petite bruine fine dans l'air et

Ciel désespérément couvert sick.gif

Doux, très doux... 9.6°C à minuit

9.0°C à 6h30 et 9.1°C actuellement

1025 hPa stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoir,

douce nuit, avec 9.1°C et 98% d'humidité... Encore une journée grise et monotonemellow.png et demain on remet la même...

Cytruj

Courage a la fin de la semaine l'hiver du 21 e siècles revient, avec pluie froide et trois flocons puis repatator...sorcerer.gif

Bonne fêtes a vous tous.

Phil

- Dans la liste c'est l'ensoleillement mensuel pour chaque mois de décembre depuis 2006

- Sur le graphique jaune c'est l'ensoleillement annuel depuis 2007

(pour 2014 il manque le mois de décembre)

Oui, je mesure un peu plus que MF

(mes valeurs sont à prendre surtout en relatif)

voir éventuellement la description des méthodes:

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/ensoleillement/1_generalites.htm

Et un petit tableau avec comparaison avec la moyennes MF sur 30 ans:

(qui est de 1800 heures à Orly)

http://icare.cinq.free.fr/meteo/moyennes_annuelles.htm

Ok merci pour les explications.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Grisaille et douceur encore et toujours au programme, décidément année 2014 à vite oublier, peu d'agitation au final à part l'épisode orageux du mois de juin tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel lumineux en arrivant sur Paris scared.gif

En effet, température en nette hausse

6.8°C de mini vers 1h30 et déjà 9.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

T° qui remonte nettement avant l'aube (d'au moins 3°C) sans modification observable du temps(couche de Sc "merdicus"). C'est pas encore l'hiver !

Oui, augmentation de température spectaculaire biggrin.png

C'est pas ça qui va apporter la neige !... qui n'est d'ailleurs plus prévue pour samedi matin, mais beaucoup plus à l'Est dimanche....crying.gif ...

Pour se consoler; rappel de la journée la plus "plate" depuis 11 ans:

c'était le 27 décembre 2006:

20061227.gif

actuellemnt:

7.9°C en hausse depuis un mini de 5.3°C hier à 22 h 35

vent Sud-Ouest soutenu

pression assez stable 1022.6 mb

mais la couche de nuage n'a pas l'air très épaisse à la verticale (mais pas vers le soleil !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois jours que je suis en IDF et j'en peux déjà plus ^^ Gris, frais, bruineux... Après un automne et un début d'hiver bien gris dans le Sud, on ne change pas la formule perdante! J'espère que les éclaircies prévues pour vendredi vont bien arriver, seule fenetre correcte pour la photo avant que le congélateur se mette en marche (dire que j'ai déjà froid... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bref, niveau ciel je ne suis jamais surpris quand je viens en IDF (1 fois par an au moins).

Bonne fetes quand même ^^ et j'avoue que ca me déplairait pas de voir la neige malgré tout, pourvu qu'on ne se les caille pas pour rien :-p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la bruine s'est calmé tant mieux sick.gifsick.gif Heureusement que les fêtes sont là pour nous faire oublier le marasme météorologique que nous vivons ! sorcerer.gif Allé bonnes fêtes à tous et attention au mauvais cholesterol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Après des jours de crasse et de douceur, le ciel nous fait un petit cadeau de noël aujourd'hui avec un beau soleil et une fraîcheur de saison, en attendant le gros des troupes ces prochains jours, perso cela me ravie tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je me suis fait la même réflexion :

beau cadeau de Noël !

mais seulement une bonne heure de soleil; très agréable avec un vent très faible.

Propice aux "ballades digestives" (familles avec enfants et la toute nouvelle trottinette !)

Malheureusement le soleil s'est caché derrière une couverture nuageuse au SO (vers 15 h 30), bien avant de passer derrière l'horizon (à 17 h)

Max 7.6°C à 15h20

actuel: 5.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

-3°C prévu ici demain matin par MF

Pour la neige ça m'a l'air bien incertain et surtout bien compliqué (froid, puis très instable, grèle !?... explications bienvenues !)

Actuellement le ciel semble dégagé mais un peu brumeux:

Jupiter vient de se lever à l'ENE, mais peu d'étoiles visibles.

(et la lune vient de se coucher)

3.8°C hésitant à descendre.

vent faible Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il y a 15 ans la France et notre région s apprêtait à vivre l une de ces plus grandes journées de l histoire de la météo.....

Souvenir. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Un petit "bonjour" d'Ex-Yougoslavie où ça commence a bien cailler après un début d'hiver poussif, fortes gelées le matin, fraiches l'après-midi, et de la neige dès ce weekend et ça va dure jusqu'au nouvel an au moins. shifty.gif En IDF, j'espère que ça viendra aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il y a 15 ans la France et notre région s apprêtait à vivre l une de ces plus grandes journées de l histoire de la météo.....

Souvenir. ..

Heureusement cette année ça ne sera pas comme il y a 15 ans...

Bon même si les modèles abandonnent un peu les choses ce soir peut être que l'on peut commencer quelque chose d'historique cette année aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Il y a 15 ans la France et notre région s apprêtait à vivre l une de ces plus grandes journées de l histoire de la météo.....

Souvenir. ..

à ce propos (tempête de fin 1999), une anecdote:

Justement ce soir là je suis tombé en panne de voiture au col de Cabre (entre Die et Aspres sur Buech), il y avait un peu de neige, mais pas de tempête.

J'appelle mon assurance – assistance qui s'occupe bien de moi, mais s'excuse poliment en me disant qu'ils sont un peu débordés.

Je n'étais pas du tout au courrant de la tempête en cours dans le nord et ce n'est que le lendemain que j'ai compris le sens de leur excuse !…

Un très bon point pour mon assurance (MAIF-IMA) qui peut s'occuper de tout le monde même dans un cas pareil !

Pâle soleil ce matin dans un ciel assez voilé.

Pas de gelée cette nuit contrairement à ce qu'avait prévu MF:

Mini: 0.2°C à 5 h 45

actuel: 1°C

vent pratiquement nul

pression stable 1032 mb

HR 98%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Faible gelée par ici avec -1.3°C, depuis la température évolue faiblement, 1.6°C actu, petit voile qui laisse passer le soleil furtivement, on attend la pluie en fin de journée, j'en profite donc pour rentrer un peu de bois en attendant tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...