Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Gros coup de vent toute la nuit depuis hier soir.

Fortes rafales en cours.

vitesses mesurées ici à 2 m au dessus du toit:

1 mesure par 128 secondes: max 57.2 Km/h à 6 h 26

1 mesure par 5 minutes : max 42.1 Km/h à 8 h 40

(pour comparaison: max depuis 11 ans: 68.8 Km/h le 15/1/2008; une mesure par 5 minutes)

Direction de SSO (hier soir) à ONO (actuellement)

T max: 8.2°C à 3 h 45

T. actuelle 4.5°C

Pression mini: 1002.1 mb à 6 h 15 (la remontée est amorcée)

Pluie depuis hier 18 h 40: 10.63 mm

HR = 83% (c'est donc une masse d'air plutôt sèche qui arrive)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température en baisse ici à Bellot (77), environ 5°C ! (j'ai pas ma station ici mais un vieux thermomètre lol)

on a perdu 3°c en 4h !

Le vent s'est affaiblit mais ça a bien soufflé dans la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Cette chute de la pression !

post-15823-0-47805300-1419668138_thumb.png

Vous m'étonnez que le vent souffle fort avec ça...

Rafale max de 83 km/h à Melun, plutôt honorable. Pareil pour Montsouris, et ce au moins 3 fois en 3 heures.

La température entame sa chute, 9 °C à 5 heures, 5,6 à 9 heures (ressenti -0,4 !).

Je me demande quelle va être ma surconsommation de carburant avec ce vent quasi de face bored.gif

Beaucoup de flotte cette nuit à Melun également (enfin ces chiffres doivent faire rigoler Chrispic tongue_smilie.gif), 14 mm depuis 19 heures, dont un bon pic à 5,3 mm / 1 heure. A voir le relevé de 10 heures, car Melun s'est trouvé il y a quelques minutes dans du rouge sur le radar IC.

PS : 100 km/h à Roissy !

graphique_infoclimat.fr_melun-villaroche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Arf fausse joie!

J'avais crus comprendre que la température allait baisser tout au long de la journée mais en faite non. Ça remonte un peu actu. Et effectivement ça colle au modèle. pinch.gif

Bon en tout cas, temps frais et humide ce matin, attendons la suite des événements shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Cette chute de la pression !

Cette hausse de la température !

8.8°C à 3h50... la Tx d'hier...

Une belle amplitude de 9.8°C

Sinon de belles rafales... 70km/h au-dessus du toit

4.6°C stable et un vent moyen de 20km/h de NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les franciliens !

bon vent mais qui semble un peu faiblir (enfin, de chez moi, j'ai l'impression ).

C'est vrai que c'est un peu frustrant de voir ce premier épisode neigeux nous passer à coté, mais le semaine qui arrive suffit à consoler : enfin un temps hivernal, même si celui ci sera plus sec qu'autre chose.

allé, bon week end à vous ( et laissons 2010 derrière, ça fait du mal tongue_smilie.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Personne ici ou à Rouen n'apercevra la neige ce week-end, c'est un fait. default_laugh.png

ça tombe bien tu nous décris de beaux flocons à St arnoult avant minuit dans l'autre forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> étrange ... Sinon Ca décoiffe à Paris, vous imaginez une bonne pertu virulente après un automne amorphe... Ça dépote !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.....................

Bon en tout cas, tant frais et humide ce matin................

Pas vraiment humide sur toute la région (et tous le NO) !…

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/humidite-relative/france.html

Ce qui est très classique après la pluie quand le vent tourne à l'ouest puis NO

Les traînes sont des masses d'air sèches.

81% de HR actuellement ici

combien chez toi ?

Température stable 4.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

ça tombe bien tu nous décris de beaux flocons à St arnoult avant minuit dans l'autre forum smile.png étrange ...

Je ne suis pas le défenseur de Météo78, mais j'ai suivi le forum dont tu parles (et d'autres forums aussi) et il n'a parlé que de flocons fondus mélangés à la neige.

On tombe là bien sûr sur la définition de la neige.

De toutes façon, chaque fois qu'il pleut (au moins en hiver) il y a toutes les chances que plus haut cette pluie était de la neige et qu'elle ai fondue en descendant.

Subjectivement , quand c'est la limite, on y voit toujours des flocons fondus !

(et qu'est-ce qu'un flocon fondu sinon une goutte d'eau !?)

On admet donc qu'on parle de chute de neige quand elle est mesurable au sol.

Mais c'est bien le propre (et le plaisir !) de ce forum de faire part (aussi) de ses impressions subjectives !…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète le scénario, mais nous n'aurons rien de concret a part peut être 2 ou 3 flocons perdus. J'aimerais tellement avoir tord!

Rien que voir la neige ça sera déjà bien 191769.gif Vu le temps qu'on a eu sans neige.. Peu importe ! sorcerer.gif Mais c'est quand même mieux quand il y en a plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de "peut-être" voir des chutes de neige seule, je monte au sommet dans 1h ! (je sais je suis un vrai gamin laugh.png )

(le sommet est la forêt de Marly le roi dans le 78 à 200m)

Je vous tiens au courant biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Histoire de "peut-être" voir des chutes de neige seule, je monte au sommet dans 1h ! (je sais je suis un vrai gamin laugh.png )

(le sommet est la forêt de Marly le roi dans le 78 à 200m)

Je vous tiens au courant biggrin.png

Je suis sûr que tu sera récompensé.

Envoie photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des précipitations devraient traverser la région dans 1 à 2 heures, à voir sous quelle forme.

Si tôt que ça ? Ça n'était pas prévu aux alentours de 22h-23h ?

J'espère voir de la neige 191769.gif Mais mal parti dans le 78..

Actu : Un peu de bruine avec 3°C, on voit des averses sur l'oise santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Si tôt que ça ? Ça n'était pas prévu aux alentours de 22h-23h ?

J'espère voir de la neige 191769.gif Mais mal parti dans le 78..

WRF voit arriver les premières pp vers 20h par le nord est de la région, j'ai l'impression que c'est pas trop mal calé avec la situation actuelle.

Peut être des surprises cette nuit localement avec des averses isolées

edit: à noter que la température est en forte baisse par le NE 3.5°C au Bourget (-0.9°C en 1h) et 2.2°C à Roissy (-1.5°C en 1h !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Montmartre (128m) peut être que je verrai quelques flocons je vous tiens au courant !

Histoire de "peut-être" voir des chutes de neige seule, je monte au sommet dans 1h ! (je sais je suis un vrai gamin laugh.png )

(le sommet est la forêt de Marly le roi dans le 78 à 200m)

Je vous tiens au courant biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Petite pluie froide depuis quelques minutes, le timing est un peu mauvais, espérons que ca fasse bien baisser la température pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

De passage du côté de Roissy il y a 1h, il pleuvait avec des flocons "très mouillés" par 2°C. Ici, ciel à moitié dégagé et 4,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Belle averse de grésil seul en cours!

Effectivement, pas mal de report de neige/pluie sur Vauréal, Osny, malgré les températures encore bien positive et les précipitations faibles, j'espère que les averses qui viennent du nord ne vont pas trop crever tongue_smilie.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...