paparazzi Posté(e) 17 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 juin 2007 Un Vendredi à Paris comme on aimerait en voir plus souvent, avec des couleurs et des contrastes très marqués, une luminosité très crue et assez exceptionnelle... un régal ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une première forte averses est passée en milieu d'après-midi sur la capitale, il est près de 19h00 quand dans un ciel limpide, une nouvelle enclume commence à envahir le ciel par le Sud: De superbes cumulus la précèdent, s'attardant sur les tours de Notre-Dame... Mais l'ombre se fait plus pressante et dévore petit à petit les couleurs... Ces cumulus jumeaux semblent fuir l'arrivée du seigneur cumulonimbus... De justesse notre pigeon parisien évite les machoires du monstre... La lumière disparaît sur le parvis, changement d'ambiance L'assaut est donné sur la capitale ! Mais alors que la colère du ciel semble toute proche... L'averse semble dévier sa trajectoire, le plus gros passe au Sud/Est avec un ou deux flash aperçus dans la masse... Et en effet, pile dans ma direction, une éclaircie se dessine ! S'en suit cinq à dix minutes de pluie faible à grosses gouttes... Et très vite, le soleil revient illuminer brutalement les trottoirs luisants Et Notre-Dame de retrouver sa majesté et son rayonnement incomparables... :!: @ bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Trés belle série d'images avec de jolies couleurs et de beaux contraste ... Bravo et merci paparazzi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Quelle lumiére dans ces photos Clément, je crois quece vendredi était l'une des plus belle journée depuis le début de l'année au niveau des couleurs dans le ciel Souvant chaotique d'ailleur avec de belle ambiance ! Beaucoup de sortes de nuages avec des formes trés sympathique (mammatus...etc) :!: Bravo et merci Clément /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juin 2007 Merci Paparazzi pour cette belle série /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec en effet de biens beaux contrastes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 bravo pour cette série ! j'ai regardé si par hasard je n'étais pas sur une d'entre elles... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 paparazzi pour les très belles photos d'un Paris sublime /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> paparazzi pour les commentaires amusants et vivants très beau reportage, belles photos (j'aime surtout les 2, 10, 12, 13 & 15). Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2007 Merci à tous pour vos commentaires ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Nico et Sojac pour vos compliments ! j'ai regardé si par hasard je n'étais pas sur une d'entre elles... lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu flanais sur le parvis de Notre-Dame vers 19/20h vendredi ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 Tu flanais sur le parvis de Notre-Dame vers 19/20h vendredi ?! non, 19/20h j'étais du coté d'alexandre III. Je suis passé par le pont neuf juste avant, vers 18h30. (voir le topic "tourisme sous un ciel de traine"). Je fais mes sorties photos à vélo, donc je vais assez vite d'un endroit à l'autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 juin 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 juin 2007 Un super reportage Paparazzi ! Une super lumière, un piqué extra et un cadre idéal. J'adore la mise en scène de l'orage avec Notre Dame comme témoin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une vraiment belle trouvaille et une très bonne idée. Bravo à toi ! Et celle là...... le top du top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 juin 2007 Paris comme je l'aime, dans un air transparent, sous un ciel bleu et blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2007 Merci Editas, Ca me va droit au coeur ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma préférée est la même que toi, je l'adore cette photo ! Merci également Altitude600 ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 Très belle série photographique! Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 18 juin 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 18 juin 2007 J'adore les 2 dernières, très belle lumière. En revanche ça manque un peu de luminosité pour la plupart des clichés... la faute à un filtre non ??? Je pense qu'une correction de la courbe des niveaux (sous photoshop) serais bienvenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2007 C'est toujours le même problème de contrastes lorsqu'on veut faire ressortir le ciel... Là j'ai du sous-exposer volontairement pour éviter le ciel blanc uniforme, point de filtre ! En revanche j'ai déjà retouché certaines photos sous PS afin d'éclaircir des premiers plans trop sombres ! Les originaux te paraîtraient vraiment très très sombres ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 juin 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 juin 2007 Et lui, qu'en pense-t'il de tous ces nuages Franciliens ? Photo résevée aux initiés et à Paparazzi en particulier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 18 juin 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 18 juin 2007 C'est toujours le même problème de contrastes lorsqu'on veut faire ressortir le ciel... Là j'ai du sous-exposer volontairement pour éviter le ciel blanc uniforme, point de filtre ! En revanche j'ai déjà retouché certaines photos sous PS afin d'éclaircir des premiers plans trop sombres ! Les originaux te paraîtraient vraiment très très sombres ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis permis de reprendre une des photos les plus sombres, voici ce que ça donne:Avant: Après: Ceci rien qu'en corrigeant les niveaux: canal RGB pour la luminosité (le blanc arrive maintenant juste à saturation) et canal Blue pour attenuer un peu la dominante bleu... Mais c'est vrai la luminosité (excessive) du ciel complique souvent les choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2007 Effectivement, pour le 1er plan c'est beaucoup mieux (et merci pour le tuyau), mais le problème là, est que le ciel devient trop clair, et ne correspond plus vraiment à ce que j'ai observé, à savoir un ciel particulièrement tourmenté ! Le contraste était saisissant entre le bleu du ciel et la masse sombre qui s'avançait ! Ce n'est pas le genre de ciel qu'on voit fréquemment à Paris dans une atmosphère aussi nette et limpide que ce jour là, c'est un peu ce que je voulais mettre en relief ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés