Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

De même ici, ça baisse bien en ce moment : Ta de 2,7°C.

Va-t-il geler ?

Verdict demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De retour après des jours pitoyables au niveau du ressenti et un peu de lassitude.

De retour du match Caen-Nice, assez pitoyable lui aussi, hier soir, le thermomètre de la voiture entre 22h45 et 23h15, est tombé à plusieurs reprises à -4°C.

A Clécy dans la vallée de l'Orne, à Montilly/Noireau et Montsecret, dans la vallée du Noireau.

A Flers, il a été mesuré -4,1°Cd e Tn, -3,6°C à Argentan comme à Bellême dans le Perche Ornais, -3,4°C à L'Oudon (14), etc.

Ici, le mois de novembre avait laissé 92,8 mm. Total de 1081,6 mm pour l'année 2014.

Mercredi dernier, une belle averse neigeuse a laissé quelques traces au sol. Cela faisait si longtemps...

Dans l'attente d'un peu plus d'activité météorologique, de soleil, de neige, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Un peu plus froid qu'hier tnn -2.3° ensuite se réchauffant 9.7° avec un petit peu de pluie 1 mm actuellement 8.7°

Alors pouicpouet cette semaine c'était mieux en Normandie ou en IDF ? shifty.gif

C'est certain, il fallait mieux y être cette semaine.tongue.png

post-126-0-59844700-1417987038_thumb.jpg

Ps:

Met, tu pourrais au moins reconnaître, un de tes fils après dammatrix nous voilà avec avec Met27biggrin.png

d123c475-71e1-4c2c-9b1f-713af4945471.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1.2° au thermo mais tout est gelé dehors et plaques de verglas par endroit,si cirrus passe par là histoire de comparer nos températures, je voudrais savoir si c'est ma sonde qui est encore mal placée ou si c'est parce que il y a eut une remontée des température pendant la nuit.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonjour,

1.2° au thermo mais tout est gelé dehors et plaques de verglas par endroit,si cirrus passe par là histoire de comparer nos températures, je voudrais savoir si c'est ma sonde qui est encore mal placée ou si c'est parce que il y a eut une remontée des température pendant la nuit.

Bonne journée à tous.

Pas loin de ma valeur, puisque j'ai mesuré 0.9°C

de TN, malgré cette T° positive les pares brises étaient bien gelés ce matin, il fallait de la vigueur pour bien éliminer la couche de glace (merci la pluie d'hier soir !).

Actuellement un temps de saison avec tantôt passage d'averses de grésil sur MSA et parfois quelques minutes de soleil. Les cieux restent sympathiques à observer smile.png

PS: Gerard, as-tu une photo de l'emplacement de ta VP2 stp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Pas de gelée ce matin ici même si la température est descendue à -0,8°C

dans la nuit (vers 0h30).

A part ça, la journée fut sympathique alternant passages ensoleillés et bonnes averses : 4,2 mm au pluvio.

La température est montée à 7,1°C

.

Actu le ciel est dégagé et la température est de 3,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée photogénique comme on en avait pas vue depuis très longtemps, hélas je n'ai pu en profiter sneaky2.gif

Alternance d'averses et d'éclaircies sur MSA, je n'ai pas vu de solide même si je n'étais pas concentré dessus.

Petit tour à la côte Sainte-Catherine pour essayer d'avoir de belles lumière au soleil couchant, hélas des nuages à l'horizon ont gâché l'ambiance, je me suis pris une bonne averse glacée là haut vers 17h, la glace s'accumulait sur le pare-brise alors qu'il ne faisait que 3°C.

Actuellement retour au calme avec un ciel assez dégagé.

Canap' semble être naturellement resté à l'écart des principales averses avec seulement 1.5mm

dans l'auto, mine de rien ma faible avance à l'annuel s'amenuise...

1.0°C

de Tn chez moi soit plus élevé qu'à Rouen centre fear.gif, à noter Boos qui fait du Evreux avec -0.1°C de Tn whistling.gif

Pas plus de 5.6°C

de Tx et plus que 2.8°C

actuellement, un faible risque de gelée existe pour cette nuit, Cirrus27 peut viser -3°C laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Alternance d'averses et d'éclaircies sur MSA, je n'ai pas vu de solide même si je n'étais pas concentré dessus.

Petit tour à la côte Sainte-Catherine pour essayer d'avoir de belles lumière au soleil couchant, hélas des nuages à l'horizon ont gâché l'ambiance, je me suis pris une bonne averse glacée là haut vers 17h, la glace s'accumulait sur le pare-brise alors qu'il ne faisait que 3°C.

Il y a eu du solide (grésil) vers 13h15 sur MSA, je peux en témoigner j'avais bien la mort cat.gif

Haha je voulais justement monter à la côte au départ (j'ai failli te contacter d'ailleurs) mais quand j'ai vu l'état du ciel et l'évolution au sat' je me suis ravisé, tout comme toi j'ai essuyé cette averse vers 17h mais j'étais sur rive droite vers la Gare à ce moment là. Le soleil se couche tellement tôt en ce moment, mouarf c'est tueur.

Bonne fraîcheur actu avec 4.2°C, pas de gel pour ici je pense mais c'est négociable sur les plateaux (comme Boos cette nuit ce porc cat.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Ciel qui semble se dégager .La température est en baisse avec 3 degrés et un vent de N/NO en rafale qui est glacial.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

La température remonte un peu en ce moment avec l'arrivée de nuages.

La Tn (très certainement provisoire) est de 0,3°C

.

Je ne suis pas sûr d'atteindre les -3°C Fabien laugh.png Mais peut être que les -2°C sont jouables si le ciel se dégage bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ça commence à geler sur mon toit ainsi que sur ceux des véhicules par ici, cependant de petites averses approchent donc naturellement la t° va remonter dans les minutes qui suivent.

Si jamais ça continue de geler et que les stratus ne se ramènent pas, ça risque d'être complexe sur les routes tôt demain matin sur les plateaux et en campagne..A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Ambiance bien raffraîche sous ces averses qui se sont succeder durant la journée avec du grésil vers 14h sur Saint-Etienne-du-Rouvray. Quel plaisir de voir ces rayons de soleil entre les averses !

Je relève une Tn de 1.7°C

chez moi la nuit dernière. C'était légèrement gelé sur le parebrise de la voiture. Légère remontée de la température actuellement avec 3.9°C dû à une averse qui vient de passer sur Rouen. Sans doute, encore un peu de glace demain matin sur les parebrises (WRF voit entre 0 et 1°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi par ici les averses me rate pas.

Je bloque autour de 3°c impossible de descendre plus bas

PS : Un amis ma signalé un paysage temporairement blanc vers Val Martin ce soir autour de 20H. (peut-être du grésil pas forcement de la neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée bien pluvieuse ici, particulièrement jusqu'à midi, avant l'arrivée progressive d'un temps plus calme, avec même quelques timides éclaircies l'après-midi. Au total: 9,8mm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 4,6°C, et Tx de 7,8°C.

Actu: 6,3°C, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...