Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas loin de ma valeur, puisque j'ai mesuré 0.9°C de TN, malgré cette T° positive les pares brises étaient bien gelés ce matin, il fallait de la vigueur pour bien éliminer la couche de glace (merci la pluie d'hier soir !).

Actuellement un temps de saison avec tantôt passage d'averses de grésil sur MSA et parfois quelques minutes de soleil. Les cieux restent sympathiques à observer smile.png

PS: Gerard, as-tu une photo de l'emplacement de ta VP2 stp ?

Hello Tn : 1.7 °c à ma vantage et 1.3 °C à une sonde coté sud , 1.6°C coté nord à un autre thermo .

vent nul dans ces conditions la chaleur remonte de Rouen .

Mon ancienne vantage est à Franqueville à 3 km d'ici coté Boos elle donne souvent un degré de moins et Boos encore un degré de moins Soit 2 degrés de moins que moi pour les températures du matin .

Par contre quand le soleil ce lève le pyranometre marche .lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Des routes bien verglacées ce matin avec pas mal d'accidents dans mon secteur : accident sur la rocade de Lisieux, camion couché au sud de lisieux, voiture sur le toit dans le secteur de Cormeilles et 3 ambulances de pompiers croisées sur les routes. Le dégel devrait etre assez rapide mais soyez prudents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

-1 degrés ce matin vers 7h30 avec du verglas sur les chaussées restées humide.

Quatrième gelée de l'automne en ce qui me concerne.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est pas mal descendu chez moi cette nuit à la faveur d'un ciel dégagé ! Le gel sous abri est apparu peu après minuit (0.2°C à 23h59 pour la Tn d'hier) pour atteindre un joli -2.0°C

au lever du soleil (cette fois Evreux est resté derrière, rare !), effaçant au passage la somptueuse Tn de 2014 qui était de -1.8°C en mars bored.gif

Les routes étaient bien glissantes avec les averses de la veille, il y avait de belles plaques de verglas, des conditions de route qu'on avait pas vue depuis.... heu je ne sais même plus !

Belle journée ensoleillée d'hiver, agréable avec un vent nul et plus de 05h d'ensoleillement. Tx de 7.6°C

.

Ce soir les nuages arrivent par le nord-ouest, amorçant un changement de temps avec le retour pour une durée indéterminée d'une douceur toujours assez peu humide, en soit un temps de nouveau inintéressant sick.gif, j'espère au moins avoir un peu de soleil.

On ne devrait pas revoir le gel avant un bout de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et bien par ici la Tn reste honorable avec -1.2°C

atteinte à 9h, un joli score quand on voit le -0.7°C de Boos, encore une belle inversion donc ! Les routes étaient glissantes y compris en pleine ville, devant chez moi c'était même blanc et très casse-g****e. Séance grattage encore plus intense que les précédents jours, mon coffre et mes portières ne voulaient même pas s'ouvrir fear.gif

Je commençais à 10h au Madrillet, du coup j'en ai profité pour aller prendre quelques photos en forêt, arrivé vers 9h30 (il gelait encore bien) je suis assez déçu du résultat aux abords de ce sous-bois:

925205DSC18411.jpg

Je continue mon chemin en forêt et je tombe sur un sapin isolé, sympa ça rappelle Noël tongue.png

15984237015_c3c01c03cd_c.jpg

Restant sur ma faim je suis à la recherche de mieux niveau gel... en regardant au loin je remarque un amas de blanc, je m'y suis dirige sans attendre et là bingo: une zone très bien givrée ! Spectacle rare pour la cuvette Rouennaise tongue.png Je monte le 50mm f1.8 et hop quelques prises:

15798536327_5a24f55613_b.jpg

15364628883_6b3c02eabd_c.jpg

15982259681_3ee20ce8ea_b.jpg

Voilà ce fut un passage éclair, je n'ai pas eu le temps de vraiment chercher des compositions de folie mais je pense y retourner quand le froid daignera revenir ! Il faisait clairement plus froid dans cette zone givrée, peut-être proche des -2/-3°C.

Ces sensations hivernales vont désormais s'en aller, on notera le 7.7°C

de Tx aujourd'hui le tout sous un ciel bien ensoleillé ! Comme l'a indiqué Fabien les nuages sont revenus en fin de journée, ceci n'augurant pas une suite joyeuse cat.gif

5.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Pas plus de 5.6°C

de Tx et plus que 2.8°C

actuellement, un faible risque de gelée existe pour cette nuit, Cirrus27 peut viser -3°C laugh.png

Fabien : tu peux devenir devin laugh.png

En effet, Tn de -3,1°C

ce matin (atteinte à 8h30). Je ne pensais pas que ça descendrai autant !

Avec les pluies d'hier soir les routes étaient parfois bien glissantes et par ici aussi il y a eu quelques accidents. Pourtant, la saleuse est passée !

Côté ciel il a fait très beau ce matin puis les nuages sont arrivés dans l'après-midi.

La température est montée à 8,4°C

.

Bonne soirée à toutes et à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne devrait pas revoir le gel avant un bout de temps...

Peut être pas tant que ca ? ca fait plusieurs sorties que les modèles entrevoient des gelées possible le we prochain.

Sinon ici :

Tn de +0.4°

bien glissant ce matin et Tx de +7,6°

et actu +6.8°

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici comme d'hab' près des côtes, pas de gel. Mais tout de même une bonne fraicheur ce matin, avec une Tn de 1,8°C. La Tx grimpe quant à elle à 8,8°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent se renforce actu, secteur SO, soufflant entre 20 et 30km/h (vitesse et non pas rafale).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Et bien par ici la Tn reste honorable avec -1.2°C

atteinte à 9h, un joli score quand on voit le -0.7°C de Boos, encore une belle inversion donc ! Les routes étaient glissantes y compris en pleine ville, devant chez moi c'était même blanc et très casse-g****e. Séance grattage encore plus intense que les précédents jours, mon coffre et mes portières ne voulaient même pas s'ouvrir fear.gif

Je commençais à 10h au Madrillet, du coup j'en ai profité pour aller prendre quelques photos en forêt, arrivé vers 9h30 (il gelait encore bien) je suis assez déçu du résultat aux abords de ce sous-bois:

Restant sur ma faim je suis à la recherche de mieux niveau gel... en regardant au loin je remarque un amas de blanc, je m'y suis dirige sans attendre et là bingo: une zone très bien givrée ! Spectacle rare pour la cuvette Rouennaise tongue.png Je monte le 50mm f1.8 et hop quelques prises:

Voilà ce fut un passage éclair, je n'ai pas eu le temps de vraiment chercher des compositions de folie mais je pense y retourner quand le froid daignera revenir ! Il faisait clairement plus froid dans cette zone givrée, peut-être proche des -2/-3°C.

Ces sensations hivernales vont désormais s'en aller, on notera le 7.7°C

de Tx aujourd'hui le tout sous un ciel bien ensoleillé ! Comme l'a indiqué Fabien les nuages sont revenus en fin de journée, ceci n'augurant pas une suite joyeuse cat.gif

5.5°C

Eheh, c'est pas loin de l'endroit ou je bosse au Madrillet. En effet, cirus007, il fait clairement plus froid par ici. Je le remarque tous les jours au thermo de ma voiture (bon c'est un thermo de voiture mais ce qui compte c'est le delta T que voit ma voiture, pas forcément la valeur absolue). En tout cas, ce matin, je pars de chez de Rouen rive droite avec 0.0°C/-0.5°C à la voiture --> -1°C dans Rouen --> -1°C sur la Sud III. Dès la sortie Zenith de Rouen qui emmene au technopôle du Madrillet, le thermo affiche -2°C ! D'ailleur au niveau de cette sortie, il y a souvent des bancs de brouillards très localisés (au niveau de la forêt). Cette différence de témpérature, je la remarque presque systématiquement lors de mes trajets quotidiens au boulot.

Sinon, ce matin, la voiture était plus que givrée ! C'était totalement congelé ! Dur dur à gratter les gouttes de pluies gelées sur le parebrise (merci la bombe de dégivrage). Ma station a enregistré une Tn de 0.0°C

tout pile. 8°C

environ de Tx et 6.5°C actuellement, en légère hausse à l'arrivée de la perturbation.

PS : Ca fait longtemps que j'ai pas mis à jour le site. Je devrais faire ça la semaine prochaine. Mais c'est dur avec un ordi qui fonctionne sur une clef ubuntu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être pas tant que ca ? ca fait plusieurs sorties que les modèles entrevoient des gelées possible le we prochain.

Sinon ici :

Tn de +0.4°

bien glissant ce matin et Tx de +7,6°

et actu +6.8°

sick.gif

Oui faible risque effectivement, cependant la couverture nuageuse risque d'être plus importante qu'en ce moment. Tonton GFS pète même un câble avec sa neige samedi (run isolé évidemment).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Eheh, c'est pas loin de l'endroit ou je bosse au Madrillet. En effet, cirus007, il fait clairement plus froid par ici. Je le remarque tous les jours au thermo de ma voiture (bon c'est un thermo de voiture mais ce qui compte c'est le delta T que voit ma voiture, pas forcément la valeur absolue). En tout cas, ce matin, je pars de chez de Rouen rive droite avec 0.0°C/-0.5°C à la voiture --> -1°C dans Rouen --> -1°C sur la Sud III. Dès la sortie Zenith de Rouen qui emmene au technopôle du Madrillet, le thermo affiche -2°C ! D'ailleur au niveau de cette sortie, il y a souvent des bancs de brouillards très localisés (au niveau de la forêt). Cette différence de témpérature, je la remarque presque systématiquement lors de mes trajets quotidiens au boulot.

Oui ça ne m'étonne pas, cette forêt est un vrai sas à froid. D'ailleurs ce matin la route qui monte jusqu'au Zénith était plutôt exempt de givre, par contre j'ai trouvé que le rond point qui mène à la forêt (3ème sortie, direction campus INSA) était vraiment bien givré, sans doute un débordement du froid forestier tongue.png Et c'est vrai qu'il y a une différence nette entre cette zone et Rouen centre, mais n'oublions pas que cette forêt est tout de même à 70m d'altitude, c'est déjà près de 55m de plus que chez moi.

Sinon la T° est bien remontée, 7.0°C actu ... ça change ! (ou pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

9 degrès ce matin à 7h ( 10 degrés d'amplitude par rapport à hier matin).

Il a plus très modérement depuis 4h du matin avec un vent d'ouest / Nord Ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Changement de temps aujourd'hui avec un peu de pluie cette nuit et ce matin et des averses en ce moment.

La Tn de 4,1°

C a été atteinte hier soir et la Tx d'hier ce matin. Ainsi, à 7h il faisait 8,9°C

.

Aujourd'hui, la température est montée à 9,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quel contraste avec hier... Hier 8h: -1°C, aujourd'hui 8h: 10°C sick.gif +11°C en 1 jour, il n'y a que dans le sens de la remontée que cela peut se produire ...

Sinon quelques pluies en fin de nuit, puis en cours de journée qui ont apportées 4.3 mm

au Spiea. C'est reparti pour la douceur... On notera que la première décade de Décembre est déficitaire d'environ -0.5°C.

Tn en cours actu avec 6.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, une journée un peu plus intéressante.

Pluie en fin de nuit et dans la matinée : 7 mm.

Puis dans la journée : 2 mm relevés à 21h00. Il pleut encore mais j'ai la paresse d'aller voir le Pierron.

28,8 mm pour décembre.

Les 1100 mm sont dépassés sur 2014 avec exactement 1101,8 mm.

Hier, beaucoup de verglas. J'ai grillé un stop faute de n'avoir pu m'arrêter. par chance, personne n'arrivait ni à gauche, ni à droite.

Les transports scolaires par chez moi ne circulaient pas. Certaines côtes ont vu les camions rester au pied faute de ne pouvoir les gravir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Temps nuageux avec quelques averses. Douceur relative aujourd'hui par rapport à ces derniers jours. Tn (provisoire) de 6.6°C

et Tx de 9.8°C

.

6.7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Il faisait 6 degrés hier soir à 20h et 5,5 degrés ce matin .Faible amplitude thermique donc.Pas de précipitation enregistrée.

C'est surtout le vent d'ouest qui souffle en rafale depuis 4-5h ce matin ( 40-45 km/h).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par ici ce sont les averses parfois fortes (comme il y'a quelques minutes) qui se montre.

ça me donne déjà 9.3 mm depuis minuit sous un vent qui reste pour le moment faible

Tn ==> 4.8°c

Actu =>6.1°c

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...