titou12 Posté(e) 9 décembre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 du soleil avec quelques cirrus l'après-midi.T°actu: 4.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2014 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 La température baisse assez rapidement. T°actu : 3,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 9 décembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Salut, T 4.6°, vent modérer d'ouest qui nous glace <32km/h, il fait meilleur devant la cheminée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 décembre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Journée très agréable sur Bordeaux avec un franc soleil et 9 °C A noter aussi une humidité assez basse pour la saison (surtout vu les derniers jours) qu fait du bien avec 56% à 15 h au métar De quoi revigorer nos douceurophiles locaux Je ne suis pas douceurophile, mais par contre c'est très appréciable d'avoir un taux d'HR <60% sur Bordeaux, c'est si anecdotique à chaque fois .. Tx autour des 9.5°C sur l'agglo. Actu le vent souffle faiblement du N/NNE, T°C de 6/7°C, ciel dégagé. Loin des gelées en agglo Bordelaise (2 à 4°C de tn). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 9 décembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bonsoir, c'est deja froid ce soir avec 1.5°C actu en baisse rapide. Tn : -3.2°C Tx : 8.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 décembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Journée finalement plutôt agréable,le vent a un peu faibli dans l'aprés-midi et il a fait plutôt bon(au soleil)avec 5° de Tx,ce soir le ciel est bien dégagé avec 2.9°actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2014 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 2°C de perdus en moins d'une heure. T°actu : 1,4°C. Ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 décembre 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bonsoir, Tx de 7.9°C à Toulouse Blagnac. Il y a 95% de chance d'avoir la première gelée cette nuit à Toulouse Blagnac soit le 10 décembre. Cette date correspond pile poil au 3ème quartile des dates de la première gelée. Cela signifie qu'il y a 25% des premières gelées qui se sont fait après le 10 décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 9 décembre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Salut , Début de journée avec une température de 1.8 C °, suivi d'un bel ensoleillement avec 5h40 et une Tx de 8.4°C. Je croise les doigts peut être la première gelée en début de nuit, Ta 2.3°C en baisse . Bonne soirée au coin du feu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2014 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Ciel dégagé. T°actu : 0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 9 décembre 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Un vrai temps d'hiver avec des pressions d'hiver : 1034.4 hPa à Mérignac ou ici à Bègles ; 1033.8 hPa de max pour Frontenac , c'est aussi le max de l'année . T : 0.7° / 8.9° pour aujourd'hui à Frontenac , actu 2.2° sans vent ; 0.9° de Td. 5.0° en ce moment à Bègles (non normalisé ) ; 6.6° à Bx St Jean Tx de 9.6° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 9 décembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Il gèle deja ici avec -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2014 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Ciel dégagé. T°actu : -1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 décembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Attention attention,pour cette première partie de nuit c'est concours de TAF,qui va gagner?suspense.... Le vainqueur recevra des poches a glaçons et devra par la suite inviter tous les intervenants du topic sud-ouest a l'apéro! Ciel toujours dégagé,1.8°,le vent de nord a nettement molli,la question est:quand est ce que les nuages vont revenir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 décembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Jolie chute des températures en gironde (et un peu partout dans le SO) avec ce ciel dégagé! 2.5 °C à Bordeaux à 20 h... A voir pour une éventuelle gelée, même si ça n'est pas prévu par les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 9 décembre 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Jolie chute des températures en gironde (et un peu partout dans le SO) avec ce ciel dégagé! 2.5 °C à Bordeaux à 20 h... A voir pour une éventuelle gelée, même si ça n'est pas prévu par les modèles. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17740'>T 09-12-14.PNG En effet Girondin ça caille ce soir! ^^ Pour la gelée tout dépend si le ciel reste clair cette nuit, à suivre sur le sat une grosse masse nuageuse arrivant du NO qui va compliquer l'affaire.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 9 décembre 2014 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Salut , Début de journée avec une température de 1.8 C °, suivi d'un bel ensoleillement avec 5h40 et une Tx de 8.4°C. Je croise les doigts peut être la première gelée en début de nuit, Ta 2.3°C en baisse . Bonne soirée au coin du feu . Salut, C'est bien parti pour ta première gelée! Ici, il gèle déjà avec -1° actuellement. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 9 décembre 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 La journée a été glaciale aujourd'hui à Toulouse, avec ce vent d'ouest modéré. Ce n'était pas agréable. Actu 3.1°C à toulouse-blagnac, si les nuages n'arrivent pas trop vite dans la nuit, on devrait avoir la première gelée de cet hiver, et la cinquième ( si je me trompe pas ) de cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 décembre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 En effet Girondin ça caille ce soir! ^^ Pour la gelée tout dépend si le ciel reste clair cette nuit, à suivre sur le sat une grosse masse nuageuse arrivant du NO qui va compliquer l'affaire.. Mais il est prévu de la pluie dès la fin de nuit/début de matinée sur Bordeaux demain, surement un probable redoux en cours de nuit. Après je connais encore mal le coin .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 décembre 2014 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 0.9ºC actu. La 1ére gelée est en approche. Finalement c'est toujours un événement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 décembre 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Attention attention,pour cette première partie de nuit c'est concours de TAF,qui va gagner?suspense.... Le vainqueur recevra des poches a glaçons et devra par la suite inviter tous les intervenants du topic sud-ouest a l'apéro! Ciel toujours dégagé,1.8°,le vent de nord a nettement molli,la question est:quand est ce que les nuages vont revenir? Ah ben ça y est je comprends maintenant! Je me demandais pourquoi la T° baissait si vite dans notre coin réputé doux, j'ai compris maintenant. En fait je crois que les Béarnais vont devoir payer la tournée vu qu'il gèle déjà chez Brazil... Mais non, en fait je crois que Arbref va exploser tout le monde, elle va être pour lui la tournée d'apéros. Actu: 0.7°!! Je m'attendais à ce que ça baisse mais pas autant. Surtout que pour l'instant le ciel est tout étoilé, je me mets même à rêver d'une deuxième gelée! Mais ce n'est pas encore gagné. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 9 décembre 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Mais il est prévu de la pluie dès la fin de nuit/début de matinée sur Bordeaux demain, surement un probable redoux en cours de nuit. Après je connais encore mal le coin .. Oui redoux très probable en cours de nuit avec une masse d'air qui va se radoucir en altitude et des nuages qui arrivent de l'océan . Ce qui est curieux c'est que les modèles en général ( je prend l'exemple du WRF) ont mal jaugé les températures pour ce soir notamment pour l'ouest de l'Aquitaine. On voit 11°c modélisé au Cap-Ferret par exemple alors qu'il fait que 3°c 8°c à Dax contre 2°c actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2014 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Ca continue de descendre ici. T°actu : -2,5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 décembre 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Et avec 1032hpa actu, j'ose espérer que la perturbation aura un peu de mal à progresser. Chaque minute compte. Bizarre le LOT (46), le désert d'Atacama sur le plateau chez Cédric et la petite Sibérie (presque Ojmjakon) en bas chez Arbref... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 9 décembre 2014 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Ah ben ça y est je comprends maintenant! Je me demandais pourquoi la T° baissait si vite dans notre coin réputé doux, j'ai compris maintenant. En fait je crois que les Béarnais vont devoir payer la tournée vu qu'il gèle déjà chez Brazil... Mais non, en fait je crois que Arbref va exploser tout le monde, elle va être pour lui la tournée d'apéros. Actu: 0.7°! Je m'attendais à ce que ça baisse mais pas autant. Surtout que pour l'instant le ciel est tout étoilé, je me mets même à rêver d'une deuxième gelée! Mais ce n'est pas encore gagné. A suivre... Il est bien parti pour exploser tout le monde. Ca descend toujours ici avec -1.4° actu mais effectivement, ça sent l'apéro plutôt chez Arbref. Patrice, tu n'es plus qu'à 0.2° de la gelée. C'est bien parti pour ta première descente en dessous du 0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés