Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ampli vraiment très faible dans le Bordelais, tn autour des 8°C, tx autour des 8.5/9°C ! Le tout sous ciel couvert/brumeux (faible brouillard) et sombre. Le tout sous un faible vent de Nord, l'HR n'a pas chuté sous les 95% de la journée ...sleeping.gif

Salut !

W-E triste en effet sur Bordeaux pas même un petit rayon de soleil aujourd'hui :/

Ta 7.8°c stationnaire.

Je comprend pas trop la vigilance jaune neige/verglas de MF sur la Gironde et les 2 Charente xD

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Pas mal de brouillards visiblement sur l'agglo bordelaise ce matin, mais un ciel totalement clair ici avec une Tn de 0,6°

, ça faisait un petit moment que ça n'avait pas piqué. ^^

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Le radar laisse présager la fin de l 'épisode faiblement pluvieux nous ayant touché ce matin .

Tn: 5.6°C

Ta :5.9°C

RR:2.9 mm

A+ smile.png

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour,

Pas mal de brouillards visiblement sur l'agglo bordelaise ce matin, mais un ciel totalement clair ici avec une Tn de 0,6°

, ça faisait un petit moment que ça n'avait pas piqué. ^^

Tn de 0,5° à Canejan, pour une fois qu"on a moins que chez toi, en raison surement du brouillard qui s'est levé plus rapidement chez moi!

Le brouillard s'est levé exactement à 8H30, ce qui a fait que la tn a été atteinte tres tardivement à 9H04!

Actu on est les privilégiés de France, un ciel entièrement bleu et un beau soleil, un temps magnifique, pas de vent, 6,8°!

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Brouillard multicouches ce matin,d'une visibilité correcte en partant des vallées a de plus en plus réduite au fur et a mesure que l'on monte,ici 200m a moins de 100m passé les 350m d'altitude.

Pas de froid,6.3°de Tn et 7.6°actuellement.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Brouillard et un peu de bruine depuis ce matin, visibilité 300 à 500 mètres, T° stable depuis hier soir, 8°C.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tn de 0,5° à Canejan, pour une fois qu"on a moins que chez toi, en raison surement du brouillard qui s'est levé plus rapidement chez moi!

Le brouillard s'est levé exactement à 8H30, ce qui a fait que la tn a été atteinte tres tardivement à 9H04!

Actu on est les privilégiés de France, un ciel entièrement bleu et un beau soleil, un temps magnifique, pas de vent, 6,8°!

Quand j'écrivais mon message vers 8h30 la température remontait déjà car aucun brouillard ici, ni même la moindre nappe de brume. Tandis qu'ailleurs sous le brouillard la température a continué à descendre jusqu'à ce que ça se lève. A 9h30 je voyais au loin vers le Nord (donc sur Bdx) le brouillard encore présent alors qu'ici avec le plein soleil il faisait déjà plutôt bon. Et à 10 h30 j'ai du enlever l'écharpe parce que j'avais trop chaud en bossant alors qu'au relevé de 10 h il ne faisait que 2,3° à Mérignac. scared.gif

Bref, après une belle matinée parfaitement ensoleillée comme on les aime la crasse d'altitude est arrivée il y a une demi-heure. Cela nous aura permis tout de même de dépasser les 10° (12,8° actu ici) et de cumuler 3h40 de soleil à Mérignac. Plus que 2h17 pour atteindre les 30 h, c'est tellement laborieux qu'on se rend bien compte du caractère dégueulasse de ce mois de Décembre par rapport à la moyenne. ^^

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Quand j'écrivais mon message vers 8h30 la température remontait déjà car aucun brouillard ici, ni même la moindre nappe de brume. Tandis qu'ailleurs sous le brouillard la température a continué à descendre jusqu'à ce que ça se lève. A 9h30 je voyais au loin vers le Nord (donc sur Bdx) le brouillard encore présent alors qu'ici avec le plein soleil il faisait déjà plutôt bon. Et à 10 h30 j'ai du enlever l'écharpe parce que j'avais trop chaud en bossant alors qu'au relevé de 10 h il ne faisait que 2,3° à Mérignac. scared.gif

Bref, après une belle matinée parfaitement ensoleillée comme on les aime la crasse d'altitude est arrivée il y a une demi-heure. Cela nous aura permis tout de même de dépasser les 10° (12,8° actu ici) et de cumuler 3h40 de soleil à Mérignac. Plus que 2h17 pour atteindre les 30 h, c'est tellement laborieux qu'on se rend bien compte du caractère dégueulasse de ce mois de Décembre par rapport à la moyenne. ^^

Le sud-ouest n'est pas trop à plaindre niveau ensoleillement, quand on voit que du 1er au 14 décembre il y a eu:

27 minutes à Charleville-Mézieres

1h29 au Puy et à Langres

1h32 à Strasbourg

1h40 à Chatillon sur Seine

1h54 à Saint Dizier

2h27 à Ambérieu

Et entre 4 et 5 heures à Nancy, Dijon, Lyon, Grenoble, Epinal, Mâcon...

Le ciel s'est bien assombri depuis 13h après une matinée bien ensoleillée une fois les brouillards dissipés.

C'est près de la côte qu'ont été enregistrées les tn les plus basses, en l'absence de nébulosité une grande partie de la nuit: -1.4° à Cazaux, -1.2° à Montalivet ou encore -1.0° à Arcachon.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Retour à la realité apres une belle matinée ensoleillée, c'etait trop beau pour etre vrai avec une telle synoptique (entre deux anti et une gf sur nous); petit decalage à l'est et on se retrouve sous la crasse lol.

Tx de 12,3° atteinte à 13H22, il fait desormais 11,4°, brise de sud-ouest, ciel entièrement couvert.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...