Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Be, c'est la première fois du haut de mes 20 ans que je connais un temps de ce type aussi long... Venant d'Avignon, ce temps est rare et temporaire, tout au plus 24h. Et quand c'est le cas, le soleil arrive toujours à faire quelques apparitions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ce matin, le soleil a fait du bien quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, après tout ces excédent, quelques journée bien déficitaires font pas de mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

4.9 °C sur Bordeaux à 23 h, avec toujours un ciel bouché.

A suivre le risque de gelées pour une bonne partie de SO demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,la Tn nocturne s'est baladée entre 1.7° et 2° qui est la température de ce matin,couvert avec un plafond assez haut.

On pourrait bien sortir de cette période fraiche ou plutôt froide quand même , sans la moindre gelée , ni peut être le moindre flocon,les modèles se sont pas mal asséchés pour cette fin de semaine et on va finir brocouille a ce rythme...

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le ciel est encore bien couvert ce matin sur Bordeaux, mais on vient d'avoir de belles couleurs roses/oranges dans le ciel, ça fait plaiz default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

A suivre le risque de gelées pour une bonne partie de SO demain matin smile.png

On pourrait bien sortir de cette période fraiche ou plutôt froide quand même , sans la moindre gelée , ni peut être le moindre flocon,les modèles se sont pas mal asséchés pour cette fin de semaine et on va finir brocouille a ce rythme...

J'ai bien cru que la surprise allait venir des Basques, mais ma sonde s'est arrêtée à 1 dixième!!

Tn: 0.1° !!chris.gifchris.gif

Ca baissait bien hier soir, puis ça s'est stabilisé vers 2° la nuit avec gros brouillard.

Mais en fin de nuit le brouillard est parti, il s'est rabattu vers la plaine de St-Jean-Pied-de-Port et ses alentours.

Tandis que sur mes collines un ciel parfaitement dégagé permettait à la température de baisser encore.

En partant vers 08h10, il faisait 0.6° à ma station, bon grattage du parebrise qui est complétement gelé!rolleyes.gif

Immédiatement en contrebas de chez moi, le thermo voiture marque une différence de 1° plus froid (je me sers de la sonde voiture uniquement pour voir les écarts d'un endroit à l'autre car ce n'est pas hyper précis sinon).

Curieusement en descendant dans la purée de pois, brouillard épais de la cuvette du Bourg d'ainhice jusqu'à Garazi (SJPP), la T° remonte un peu.

Dans le bassin de Garazi il devait faire entre 1 et 2° suivant les endroits.

Arrivé sur Garazi, je me précipite sur Internet pour suivre l'évolution de ma sonde (en ligne, transmiss° ttes les 5mns).

08h35: 0.4°; 08h40: 0.3°; 08h45: 0.2°; 08h50: 0.1° (je commence à y croire!); 08h55: 0.1° (aïe!); 09h00: 0.2° (Pff c'est fichu!); 09h05: 0.1° (l'espoir renait); 09h10 à 09h20: 0.1° toujours, puis la lente remontée va s'opérer...mad.gif

Tant pis, les chiffres sont les chiffres! c'est la Tnx de 2014, c'est déjà ça. Je pense franchement que les bas-fonds autour de chez moi et qui n'étaient pas dans le brouillard ont connu la première gelée. Mais pas le bassin de Garazi à mon avis. Par contre ce dernier avait connu 3 ou 4 minuscules gelées en janvier, février, contrairement à mes collines.

Enfin, ça ressemble quand-même à l'hiver.

Il aurait été quand-même fou que je devance Vichy dans mon ancien 03 pour la première gelée, car là-bas non plus ils n'en n'ont toujours pas eu!!!stuart.gif

Actu, sur St-Jean-Pied-de-Port on est toujours dans la purée de pois, brouillard épais.

Chez moi (stat° en ligne) il fait 0.8° à présent avec 96% d'humidité.

A plusflowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Pau Uzein a enregistré: 0.3° à 04h37

Soumoulou: 0.8° vers 06h30

Là aussi grâce à des éclaircies.

pluie et neige actuellement par 2.3°,je ne sais pas trop d'où ça sort,les radars sont vides...

Ca ne veut rien dire j'ai l'impression, hier les radars étaient vides également et ça ne m'a pas empêché de voir des flocons toute la journée (avec tenue au sol dès 600 m ici).

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

En général les réflectivités neigeuses sont sous estimées et en plus le radar de Bordeaux n'est pas encore opérationnel du coup c'est ce que voient les voisins qui est sur la mosaïque, du coup quand il y a des averses sous stratocumulus bas, le radar est aveugle. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Une averse de pluie bien fraîche sur Mérignac, avec 5.7° au thermomètre, et des flocons qui doivent persister jusqu'à 300 mètres au-dessus de nos têtes d'après le dernier RS..

A noter, seulement 54 minutes d'ensoleillement depuis lundi pinch.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...