jojo82 Posté(e) 3 décembre 2014 Caylus 82 Partager Posté(e) 3 décembre 2014 bonsoir, Quelques flocons tout au long de la journée, Tn : 0.9 °c Tm : 4.0 °c actu :1.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 décembre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Be, c'est la première fois du haut de mes 20 ans que je connais un temps de ce type aussi long... Venant d'Avignon, ce temps est rare et temporaire, tout au plus 24h. Et quand c'est le cas, le soleil arrive toujours à faire quelques apparitions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, ce matin, le soleil a fait du bien quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis, après tout ces excédent, quelques journée bien déficitaires font pas de mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2014 Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Température assez stable ici, actuellement 3,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 3 décembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Température en baisse tres lente avec 3.4°C Actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 3 décembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Il pleut faiblement maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 décembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 décembre 2014 4.9 °C sur Bordeaux à 23 h, avec toujours un ciel bouché. A suivre le risque de gelées pour une bonne partie de SO demain matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 décembre 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Pas l'ombre d'une goutte sur le radar mais forte averse actu sur le Bordelais sous 4 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 décembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Pas de pluie sur Talence mais le sol semble mouillé... Étrange car en effet le radar est vide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 décembre 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Il a fait une forte averse c'est pour ça j'entendais sur mes volets mais y avais rien au radar. J'ai vérifié il pleuvait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2014 Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Ciel couvert, T°actu : 3,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 décembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Salut,la Tn nocturne s'est baladée entre 1.7° et 2° qui est la température de ce matin,couvert avec un plafond assez haut. On pourrait bien sortir de cette période fraiche ou plutôt froide quand même , sans la moindre gelée , ni peut être le moindre flocon,les modèles se sont pas mal asséchés pour cette fin de semaine et on va finir brocouille a ce rythme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 décembre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Le ciel est encore bien couvert ce matin sur Bordeaux, mais on vient d'avoir de belles couleurs roses/oranges dans le ciel, ça fait plaiz /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 4 décembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Bonjour 1.3mm cette nuit tn : 0.8°C Actu : 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 décembre 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Salut à tous, A suivre le risque de gelées pour une bonne partie de SO demain matin On pourrait bien sortir de cette période fraiche ou plutôt froide quand même , sans la moindre gelée , ni peut être le moindre flocon,les modèles se sont pas mal asséchés pour cette fin de semaine et on va finir brocouille a ce rythme... J'ai bien cru que la surprise allait venir des Basques, mais ma sonde s'est arrêtée à 1 dixième!! Tn: 0.1° !! Ca baissait bien hier soir, puis ça s'est stabilisé vers 2° la nuit avec gros brouillard. Mais en fin de nuit le brouillard est parti, il s'est rabattu vers la plaine de St-Jean-Pied-de-Port et ses alentours. Tandis que sur mes collines un ciel parfaitement dégagé permettait à la température de baisser encore. En partant vers 08h10, il faisait 0.6° à ma station, bon grattage du parebrise qui est complétement gelé! Immédiatement en contrebas de chez moi, le thermo voiture marque une différence de 1° plus froid (je me sers de la sonde voiture uniquement pour voir les écarts d'un endroit à l'autre car ce n'est pas hyper précis sinon). Curieusement en descendant dans la purée de pois, brouillard épais de la cuvette du Bourg d'ainhice jusqu'à Garazi (SJPP), la T° remonte un peu. Dans le bassin de Garazi il devait faire entre 1 et 2° suivant les endroits. Arrivé sur Garazi, je me précipite sur Internet pour suivre l'évolution de ma sonde (en ligne, transmiss° ttes les 5mns). 08h35: 0.4°; 08h40: 0.3°; 08h45: 0.2°; 08h50: 0.1° (je commence à y croire!); 08h55: 0.1° (aïe!); 09h00: 0.2° (Pff c'est fichu!); 09h05: 0.1° (l'espoir renait); 09h10 à 09h20: 0.1° toujours, puis la lente remontée va s'opérer... Tant pis, les chiffres sont les chiffres! c'est la Tnx de 2014, c'est déjà ça. Je pense franchement que les bas-fonds autour de chez moi et qui n'étaient pas dans le brouillard ont connu la première gelée. Mais pas le bassin de Garazi à mon avis. Par contre ce dernier avait connu 3 ou 4 minuscules gelées en janvier, février, contrairement à mes collines. Enfin, ça ressemble quand-même à l'hiver. Il aurait été quand-même fou que je devance Vichy dans mon ancien 03 pour la première gelée, car là-bas non plus ils n'en n'ont toujours pas eu!!! Actu, sur St-Jean-Pied-de-Port on est toujours dans la purée de pois, brouillard épais. Chez moi (stat° en ligne) il fait 0.8° à présent avec 96% d'humidité. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 décembre 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Pau Uzein a enregistré: 0.3° à 04h37 Soumoulou: 0.8° vers 06h30 Là aussi grâce à des éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 décembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Salut, Tn 1.8° T 3.9°, ciel couvert de nuages bas, très léger vent d'ouest, la montagne Noire est enveloppée je ne peux voir si les cimes on blanchies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 décembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 décembre 2014 pluie et neige actuellement par 2.3°,je ne sais pas trop d'où ça sort,les radars sont vides... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 4 décembre 2014 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 4 décembre 2014 pluie et neige actuellement par 2.3°,je ne sais pas trop d'où ça sort,les radars sont vides... Ca ne veut rien dire j'ai l'impression, hier les radars étaient vides également et ça ne m'a pas empêché de voir des flocons toute la journée (avec tenue au sol dès 600 m ici). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 décembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 décembre 2014 En général les réflectivités neigeuses sont sous estimées et en plus le radar de Bordeaux n'est pas encore opérationnel du coup c'est ce que voient les voisins qui est sur la mosaïque, du coup quand il y a des averses sous stratocumulus bas, le radar est aveugle. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 décembre 2014 Partager Posté(e) 4 décembre 2014 L'ensoleillement ces 5 derniers jours, quasi nul, atteint 3 minutes , sur 35 à 40 h possibles ! Ouais, après l'automne le plus ensoleillé jamais vu à Toulouse, disons que ça s'est un peu calmé depuis quelques jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 décembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Pluie faible sur Talence par 5.7 °C. Tn de 4.0 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2014 Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Belles éclaircies, mitigé. T°actu : 6,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 décembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Une averse de pluie bien fraîche sur Mérignac, avec 5.7° au thermomètre, et des flocons qui doivent persister jusqu'à 300 mètres au-dessus de nos têtes d'après le dernier RS.. A noter, seulement 54 minutes d'ensoleillement depuis lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 décembre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 décembre 2014 comme hier.couvert toute la journée.T°actu: 4.3c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2014 Partager Posté(e) 4 décembre 2014 La température descend vite, actuellement 5,8°C. Toujours nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés