ced the red Posté(e) 7 décembre 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Sur l'agglo bordelaise des gelées généralisées ou presque: -Talence (Lycée V.Louis ): -0.4° en relevé horaire -Bx Parc Floral : -1.1° , je comprends mieux pourquoi ils chauffent la pelouse du nouveau stade -Gradignan (Lycée des Graves) : -2.5° -Caudéran (Bx Monséjour): 0.2° -Pessac HT Brion : -1.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 décembre 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Oui d'ailleurs je vous fourni ce petit morceau de carte topographique d'une partie du Sud de l'agglo bordelaise. On peut voir la croix rouge qui est ma position et la croix bleue qui est la VP2 de Villenave qui a enregistré seulement -1,7°. Comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir 100 m de différence pour avoir de grosses disparités. Les 3/4 de l'agglo de la rive gauche sont au-dessus de 30-40 mètres contre moins de 10 m pour les bords de Garonne. Le prolongement de ce "creux" où je suis c'est la vallée de l'Eau Bourde (affluent de la Garonne). Cependant je suis quand même assez éloignée de la Garonne (par rapport aux communes de Bègles Cadaujac, etc.) pour ne pas subir ses brouillards lorsqu'ils sont localisés au fleuve, donc bien souvent j'ai le minimum de température minimale de tout le Sud Bordelais. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 décembre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Incroyable il a gelé sur Bordeaux et pas encore sur Aix en Provence (mis à par à Aix les milles) (moyenne du premier jour de gel fin Octobre quand même pour la ville provençale, sacré retard donc). Pour être vraiment précis, bonnes gelées (-1 à -4°C ) en périphérie immédiate de la ville, mais Tn>0°C (de peu) sur Bordeaux Saint-Jean (0.2°C) ou encore Monséjour (0.2°C ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 7 décembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Tn définitives: -4.2° à Vendays -3.6° à Cazaux -3.4° à Arcachon, Rion et Mont de MArsan -2.0° à Saint Emilion -1.9° à Orthez -1.8° à Dax -1.7° à Mérignac -1.6° à Bergerac et Cazats ... -0.7° à Pau -0.4° à Capbreton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 décembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Couvert toute la nuit,pas de gelées avec 2.3° de Tn,comme de par hasard le ciel s'est dégagé après le lever du jour et un grand soleil règne a présent avec une température presque douce,4.8°actuellement. Mon inquiétude de cette semaine de ne pas voir la moindre gelée s'affirme un peu plus,on va sortir de l'épisode "le plus froid" de cette année 2014 la queue entre les jambes,ici la Tnx annuelle est tout juste négative avec -0.7°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 décembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Bonjour, en effet ce sont les premieres gelées generalisées de la saison en Gironde, il n y a que le centre ville de Bordeaux et les stations du littoral qui ont été epargnés. Voici le recapitulatif de toutes les stations VP2 de la Gironde pour compléter vos données: Gironde: Castelnau de medoc (le TAF habituel du Medoc): -5° Belin foret sud gironde: -3,9° Saint Laurent de Medoc camensac, Medoc: -3,8° Mios: -3,7° Cestas Marcheprime domaine des pins; -3,7° Cazaux: -3,6° Saint Laurent de Medoc: -3,6° Belin MF: -3,4° Coutras Saint-Médard-de-Guizieres: -3,3° Sud est bordeaux rive droite (creon) haux: -3,3° Cestas marcheprime pot au pin: -3,2° Preignac rive gauche sud-est Gironde: -2,7° Podensac rive gauche garonne sud-est bordeaux: -2,6° Lycée les graves Gradignan: -2,5° Captieux extreme sud est gironde limite lande: -2,4° Chateau Grimont Cadaujac: -2,4° Barsac sud-est gironde: -2,4° Leognan centre Branon: -2,4° Canejan: -2,3° VENSAC NORD MEDOC: -2,3° Leognan centre sud malartic: -2,3° Castillon la bataille, Saint-Etienne-de-Lisse: -2,2° Gujan-Mestras: -2,2° Sauternes: -2,1° Parempuyre: -2,1° Marcillac, extreme nord gironde: -2/2,1° Abzac: -2° Saint Emillion mf (bas de colline) 38m: -2° Leognan nord chateau Olivier: -1,9° Libourne, bas de saint emillion 35m: -1,9° Margaux medoc esturaire: -1,9° Ludon medoc: -1,8° St gervais nord Gironde rive droite estuaire: -1,8° Villenave d'ornon: -1,7° Merignac aeroport: -1,7° Saint laurent de medoc estuaire: -1,6° Ambes: -1,6° Frontenac: -1,5° Libourne 38/35m: -1,3/1,5° Saint julien beychevelle estuaire Medoc: -1,4° Villenave d'ornon chambery: -1,4° La louviere nord Leognan: -1,3° Lanton audenge andernos: -1,3° Pompignac rive droite artigues: -1,1° Arcin pourjeaux coté estuaire: -1,1° Bordeaux lac: -1,1° La Test de buch: -1° Capian sud-est de Bordeaux, rive droite Garonne: -1° Pessac nord: -0,9° Loupes, est bordeaux: -0,9° Puynormand, extreme est nord est gironde: -0,9° Libourne centre 8m (Vallée de la Dordogne): -0,9° Martillac: -0,8° Saint Emillion, pente colline (versant nord), 60m: -0,8° Sapeurs-pompiers MF: -0,7° Saint-Estèphe, nord de Pauillac: -0,6° Latresne (hauteur de Bordeaux rive droite): -0,6° Pessac centre ouest Ch.Pape Clement: -0,5° Pessac centre est, Haut Brion: -0,5° Saint Emillion, pente colline (versant sud), 47m: -0,4° Beguey (vers Cadillac) rive droite sud est gironde La Pradiasse: -0,3° St sulpice de faleyrens est Gironde (Vallée de la Dordogne): -0,2° Monsegur nord est la reole extreme est Gironde: -0,2° Guillac est gironde Creon: -0,1° Bordeaux Cauderan: 0,1° Bordeaux monsejour: 0,2° Bordeaux St-Jean: 0,2° Saint Emillion, (colline 80m): 0,3° Le Canon, Cap Ferret: 0,7° Biscarrosse: 0,8° Lege-Cap-Ferret: 1,2° Pyla sur mer: 1,3° Photo de la matinée à Canéjan: Actu ciel limpide, 6°. Edit: merci pour la rectification cedric, infoclimat met trop de temps pour diffuser les tn, d'ailleurs j'ai des doutes pour la Teste et Gujan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 7 décembre 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Salut à tous, Ouaouh Fonky t'arrives à faire des messages plus long que les miens! Merci pour toutes ces valeurs. 1ère gelée ici, pour la saison et pour 2014 aussi!!!! Tn: -0.2° Si on l'avait loupé pour 1 dixième jeudi, ce coup ci on l'a eu pour 2 dixièmes du bon coté. Pas grosse gelée mais c'est bon. De la glace dans le récipient que j'avais rempli d'eau hier soir devant la maison. Mais ce fût dur! Hier soir ça descendait très vite, ciel clair et 2.7° avant 21h00, puis la couverture nuageuse se déplace un peu sur nous, venue de l'Est, ça remonte à 4.2°, puis à nouveau ciel clair, ça redescend, puis la couverture revient à nous (on était en limite)... Mais à 02h32, une éclaircie suffisamment longue a permis de franchir la barre fatidique! Hier apm on s'est fait une petite escapade avec les enfants aux Chalets d'Iraty, on a pu y luger, ça caillait, et c'était tout givré, très agréable. Couvert toute la nuit,pas de gelées avec 2.3° de Tn,comme de par hasard le ciel s'est dégagé après le lever du jour et un grand soleil règne a présent avec une température presque douce,4.8°actuellement. Mon inquiétude de cette semaine de ne pas voir la moindre gelée s'affirme un peu plus,on va sortir de l'épisode "le plus froid" de cette année 2014 la queue entre les jambes,ici la Tnx annuelle est tout juste négative avec -0.7°! Et alors Cédric, qu'est-ce que tu fous? J'avoue que ce que tu décris, couvert la nuit et découvert le jour et la pire des choses qui peut arriver pour gagner du froid, je te comprends trop. Mais, c'est sûr tu vas te rattraper, je crois que je préférerais quand-même habiter un endroit comme le tien l'hiver que comme le mien pour réussir des exploits. D'ailleurs ici aussi le soleil brille depuis ce matin et c'est la canicule actu comparé à toi. 9.1° il y a peu, là, ça rebaisse un peu car ça se couvre, 8.4° avec 78% d'HR @Treizevents: ton basque est vraiment superbe. Et ce matin le peuple aux échasses ont pris aussi une bonne gelée! Enfin, comparé au coin où on habite, car quand tu étais dans le 58 et moi, voisin dans le 03, on se racontait d'autres chiffres en matière de froid! A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 7 décembre 2014 Partager Posté(e) 7 décembre 2014 ciel couvert températures actuelles est de 6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2014 Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Quelques cumulus, ciel bleu. T°actu : 7,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 7 décembre 2014 Anglet Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Merci Acrid pour l'illustration de la corrélation entre l'altitude et le niveau de la température (par temps calme et étoilé), plus on s'élève et plus la température est élevée, c'est ce que je constate lorsque je circule à vélo dans nos collines chalossaises, d'ailleurs ce matin la station METAR de Dax Seyresse sur un plateau à 31 m d'altitude a enregistré -1°8, alors qu'à Bénesse j'ai enregistré -0°1 seulement, près du sommet d'une colline basse à 61 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 7 décembre 2014 Partager Posté(e) 7 décembre 2014 températures actuelles est de 8°c avec une pluie fines et un vent fiables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 7 décembre 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Tn définitives: -4.2° à Vendays -3.6° à Cazaux -3.4° à Arcachon, Rion et Mont de MArsan -2.0° à Saint Emilion -1.9° à Orthez -1.8° à Dax -1.7° à Mérignac -1.6° à Bergerac et Cazats ... -0.7° à Pau -0.4° à Capbreton Étonnante cette minima à Arcachon !!! La station est-elle loin de Cazaux ? Bonjour, en effet ce sont les premieres gelées generalisées de la saison en Gironde, il n y a que le centre ville de Bordeaux et les stations du littoral qui ont été epargnés. Voici le recapitulatif de toutes les stations VP2 de la Gironde pour compléter vos données: Gironde: Frontenac: -1,1° Cadillac rive droite sud est gironde La Pradiasse: -0,3° Petit rectificatif : Frontenac : -1.5° Cadillac: la station est à Beguey au bord de la D13 sur le coteau , peut-être un peu plus chaude que si elle se trouvait dans la vallée .Elle reste à l'écart du fameux micro-climat de Sauternes qui déborde rive droite (au niveau de Ste Croix de Mont -Loupiac) avec une fréquence plus élevée de brouillard due aux eaux "froides" du Ciron . Cet après-midi Tx provisoire de saison de 8.3° pour Frontenac . Bref la journée la plus froide de l'année 2014 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 7 décembre 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Bonsoir, Température négative ce matin, ça faisait longtemps. =) Ce matin belles éclaircies mais des nuages sont arrivés en milieu de journée, le mercure est tout de même monté jusqu'à 9.5°c. Quelques gouttes à signaler vers 15-16h. Actu 9°c, en très légère baisse, ciel couvert. Bonne soirée ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 7 décembre 2014 Anglet Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Bonsoir, Ciel couvert ce soir, vent de sud faible mais régulier. Tx 10°1 à 14h30 Ta 9°2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 décembre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Bonsoir, Début des précipitations sur le Bordelais (averses) qui arrivent par le nord-ouest, le tout sous des T°C plus douces, d'ailleurs il devrait faire autour des 8 à 10°C cette nuit avant une possible chute en début de matinée. La journée de demain s'annonce typiquement océanique .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 décembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Le ciel s'ennuage pas mal ce soir après le beau soleil de la journée,6.2 de tx (ça a duré 10 minutes) mais suffisante pour être la maximale de cette première semaine de décembre,4°actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 7 décembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Bonsoir, Tn :-4.4°C Tx : 9.6°C Actu : 6.5°C bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 7 décembre 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Actu: 6.9° et 83% d'HR. Il commence à tomber des gouttes. Au loin, le sommet d'Occabé (1456m) est encore tout blanc et un peu en contrebas la forêt coté Nord (à peu près même hauteur que les Chalets d'Iraty que je ne peux voir d'ici) est encore givrée, ça se voit de loin. Sinon les sols sont bien blancs au-dessus de 1000m. C'est pas mal pour le coin. Tn: -0.2° Tx: 9.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2014 Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Petite averse qui arrive de l'ouest. T°actu : 5,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 7 décembre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Salut , il faut toujours un bon dernier, 2014/15 c'est pour ma pomme , toujours pas de gelée ici , par contre une belle journée faisant grimper le nombre d 'ensoleillement qui en avait bien besoin . Ce soir les nuages ont gagné le secteur laissant quelques gouttes sur leur passage . Tn:1.3°C Tx : 9°C Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 décembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Petite averse actuellement par 4.3°,bien sec ce début décembre et peu de pluie a attendre la semaine prochaine(pour mon cas en tout cas) le déficit annuel s'annonce d'ores et déjà important... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Brouillard sur les hauteurs. T°actu : 5,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 8 décembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Salut, T 5.1°, pluie faible (bruine) depuis 07h, 1.8mm, léger vent NNO Montagne Noire 4.2°, Montredon- Labessonnié 4.3°, Monts de Lacaune 2.5°,Dourgne 5°, Cordes 4° a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 décembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Salut,le redoux est sensible ce matin avec des températures qui ont entamées leur remontée en deuxième partie de nuit,5.9°au lever du jour après une Tn de 3.4°,2mms d'eau sous quelques averses. Actuellement ciel très nuageux qui laisse passer quelques rayons de soleil et 6.2°,le retour des averses est attendu pour cet après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 8 décembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bonjour tn : 2°C Actuellement 9.9°C et il commence à pleuvoir faiblement, à voir si les averses cet après-midi seront bien musclées comme je les aimes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés