sojac Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ciels du Piémont Cévenol vus des toits de la Verrière le 11 juin 2007 de 18h20 à 21h35. Les tuiles romanes sont chaudes, et du sommet du toit, le regard embrasse 360°. Assise sur la faîtière, Sonia observe et photographie les 4 points cardinaux. Place aux images. 1 2 Nord Est 3 Plein Est 4 Bourgeonnements au dessus du Mont Bouquet, plein Est 5 6 7 8 Hippocampe à l’Ouest 9 Retour à l’Est 10 11 12 délitement de la barre nuageuse 13 14 Couchant vers l’Ouest 15 16 17 18 zoom sur la chapelle du 12° siècle 19 plein Nord 20 21 22 Nord-Est 23 Est 24 25 26 27 28 29 Embrasement final 30 Première bonne nouvelle : Sonia n’est pas tombée du toit ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deuxième bonne nouvelle : ce soir là, Dame Nature nous a gratifiés d’un spectacle changeant, lumineux et superbe, où se côtoient l’infiniment petit et l’infiniment grand. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés à toutes et tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 14 juin 2007 Vraiment merci Sojac pour ces photos, avec de beaux bourgeonnements et de magnifiques contrastes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 juin 2007 Magnifiques bourgeonnement et superbes couleurs. C'est de l'art. bravo, elles sont toute magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2007 Merci à clem11 et JP54 pour vos commentaires. C'est toujours un plaisir de voir que notre travail plaît aux Forumeurs. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Très belles photo! Bravo. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Du grand spectacle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Sonia et Jacques pour ces splendides clichés ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 juin 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Merci à vous deux pour ces superbes photos que vous nous présentés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 14 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Comme d'habitude de superbes clichés , coup de coeur pour les bourgeonnements au dessus du Mont-Bouquet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Que de qualité dans tes images, bravo est merci pour cette splendide série ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 juin 2007 Les ballades sur les toits, les tuiles fussent-elles chaudes, je croyais que c'était pour les jeunes premiers dans les films de cape et d'épée des années soixante... Enfin, on vous pardonne cette escapade, les photos étant superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 J'espère que Jacques ne s'est pas trop mis en colère quand il a vu que Sonia était sur le toit. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas de ce poste d'observation privilégié, la vue est splendide et les photos magnifiques. Merci et Amitiés à tous les deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 juin 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 juin 2007 Magnifiques photos Sojac! Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 juin 2007 Belles photos "convectives", j'ai un faible pour la première partie. Et qu'est ce qu'il y a comme martinets chez vous, sur toutes les photos ils sont là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 15 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 15 juin 2007 De superbes clichés dans une très belle ambiance Bravo et Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Y-a plus qu'à installer le lit sur toît . Belles photos pour un bel endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 De bien belles photos ; j'adore les cumulifications Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 juin 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 juin 2007 Première bonne nouvelle : Sonia n’est pas tombée du toit ! au fait elle est toujours en haut car Jacques a retiré l'échelle de beaux clichés avec de belles couleurs et quelques martinets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Merci à vous pour toutes ces photos. Il y en a tellement qu'il est difficile de choisir la plus belle. Par contre je suis étonné de voir autant de bruit sur ces photos , je ne sais pas à quoi c'est dû /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le redimensionnement ?). Un coup de neat image est le résultat est presque parfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2007 Merci à Météo Nature, ricos, Bofix, Ggene et Univertel pour leurs commentaires élogieux. Amitiés à vous 5 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les ballades sur les toits, les tuiles fussent-elles chaudes, je croyais que c'était pour les jeunes premiers dans les films de cape et d'épée des années soixante... Enfin, on vous pardonne cette escapade, les photos étant superbes ! Tu sais, Sonia c'st l'équivalent Russe de Sophie. Dans la fille de Dartagnant, Sophie Marceau excelle dans les duels sur les toits Avec un apn, ma Sonia est moins agressive et reste MA jeune première J'espère que Jacques ne s'est pas trop mis en colère quand il a vu que Sonia était sur le toit. En tout cas de ce poste d'observation privilégié, la vue est splendide et les photos magnifiques. Mais non Florent, je ne me suis pas mis en colère. Simplement j'ai la trouille car il n'y a pas de filet contrairement aux films /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 16 juin 2007 Partager Posté(e) 16 juin 2007 bonjour Sonia et Jacques. que vos toits sont beaux , et les nuages les accompagnant, superbes ! une série qui est le résultat d'une logue observation, ou contemplation devrais je dire, qui est donc l'oeuvre de vrais passionnés. toujours le même plaisir que de decouvrir votre belle région sous ces superbes cieux. amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2007 Merci à clem064, Traker19 et david de nous faire l'amitié d'aimer nos photos et de nous le dire. Et qu'est ce qu'il y a comme martinets chez vous, sur toutes les photos ils sont là le martinet, c'est Sonia qui le mériterait pour risquer de se rompre le cou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y-a plus qu'à installer le lit sur toît . Belles photos pour un bel endroit OUAIS, mais avec un parachute alors au fait elle est toujours en haut car Jacques a retiré l'échelle çà va pas, non? Et je reste tout seul avec Bagheera (notre chatte noire) Non, plus sérieusement, je m'ennuirai trop sans elle! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je suis étonné de voir autant de bruit sur ces photos , je ne sais pas à quoi c'est dû (le redimensionnement ?). Un coup de neat image est le résultat est presque parfait Merci Ced. Décidément, va falloir que je te rencontre un après-midi, car j'ai encore beaucoup à apprendre de toi. Amitié à tous. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2007 bonjour Sonia et Jacques. que vos toits sont beaux , et les nuages les accompagnant, superbes ! une série qui est le résultat d'une logue observation, ou contemplation devrais je dire, qui est donc l'oeuvre de vrais passionnés. toujours le même plaisir que de decouvrir votre belle région sous ces superbes cieux. amicalement merci Alain. On sent que tes propos viennent du coeur et ils nous touchent beaucoup. Nous espérons avoir la joie de te rencontrer un jour en Cévennes ou dans ta région pour consolider encore cette amitié. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2007 Magnifiques cliches Sonia et Jacques. On y decouvre beaucoup d'aspects du ciel que nous avons tendance à oublier et pourtant leur simplicite fait toute leur beaute. Merci mes amis. c'est très vrai. Certes, les phénomènes extraordinaires sont remarquables, mais au quotidien la nature et le ciel nous gâtent souvent avec des "petits" spectacles qu'on oublie parfois d'observer. Amitiés à toi et tu nous manques beaucoup sur les Forums où tu te fais trop rare. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés