Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ciels du Piémont Cévenol le 11 juin 2007 en fin d'après-midi

Messages recommandés

Ciels du Piémont Cévenol vus des toits de la Verrière le 11 juin 2007 de 18h20 à 21h35.

Les tuiles romanes sont chaudes, et du sommet du toit, le regard embrasse 360°.

Assise sur la faîtière, Sonia observe et photographie les 4 points cardinaux.

Place aux images.

1

rad9F925.jpg

2 Nord Est

rad814EF.jpg

3 Plein Est

rad369C8.jpg

4 Bourgeonnements au dessus du Mont Bouquet, plein Est

radED25C.jpg

5

radC3FB9.jpg

6

rad5FD10.jpg

7

radCDE98.jpg

8 Hippocampe à l’Ouest

rad9A9D4.jpg

9 Retour à l’Est

rad5DF81.jpg

10

radD9969.jpg

11

rad5474C.jpg

12 délitement de la barre nuageuse

rad8BBF6.jpg

13

radE561F.jpg

14 Couchant vers l’Ouest

rad1F87D.jpg

15

rad3D14C.jpg

16

rad60A76.jpg

17

rad6067E.jpg

18 zoom sur la chapelle du 12° siècle

rad82CB6.jpg

19 plein Nord

rad75E21.jpg

20

rad3E3A4.jpg

21

rad7BA0C.jpg

22 Nord-Est

rad61309.jpg

23 Est

rad328FE.jpg

24

rad72D69.jpg

25

radA47E4.jpg

26

radA86F1.jpg

27

radF53BB.jpg

28

rad29EF4.jpg

29 Embrasement final

rad9922C.jpg

30

rad39AB4.jpg

Première bonne nouvelle : Sonia n’est pas tombée du toit ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deuxième bonne nouvelle : ce soir là, Dame Nature nous a gratifiés d’un spectacle changeant, lumineux et superbe, où se côtoient l’infiniment petit et l’infiniment grand. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés à toutes et tous. default_blink.png

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Magnifiques bourgeonnement et superbes couleurs. C'est de l'art.

bravo, elles sont toute magnifiques. default_innocent.gif

Merci à clem11 et JP54 pour vos commentaires. C'est toujours un plaisir de voir que notre travail plaît aux Forumeurs. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du grand spectacle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Sonia et Jacques pour ces splendides clichés ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Les ballades sur les toits, les tuiles fussent-elles chaudes, je croyais que c'était pour les jeunes premiers dans les films de cape et d'épée des années soixante... default_blink.png Enfin, on vous pardonne cette escapade, les photos étant superbes !

J'espère que Jacques ne s'est pas trop mis en colère quand il a vu que Sonia était sur le toit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas de ce poste d'observation privilégié, la vue est splendide et les photos magnifiques. default_wub.png

Merci et Amitiés à tous les deux. default_blink.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles photos "convectives", j'ai un faible pour la première partie.

Et qu'est ce qu'il y a comme martinets chez vous, sur toutes les photos ils sont là default_dry.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Première bonne nouvelle : Sonia n’est pas tombée du toit ! default_laugh.png

au fait elle est toujours en haut car Jacques a retiré l'échelle default_laugh.png

de beaux clichés avec de belles couleurs et quelques martinets default_ermm.gif

Merci à vous pour toutes ces photos. Il y en a tellement qu'il est difficile de choisir la plus belle.

Par contre je suis étonné de voir autant de bruit sur ces photos default_flowers.gif , je ne sais pas à quoi c'est dû default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le redimensionnement ?). Un coup de neat image est le résultat est presque parfait default_cool.png

rad5fd10filteredal2.png

Merci à Météo Nature, ricos, Bofix, Ggene et Univertel pour leurs commentaires élogieux. Amitiés à vous 5 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les ballades sur les toits, les tuiles fussent-elles chaudes, je croyais que c'était pour les jeunes premiers dans les films de cape et d'épée des années soixante... Enfin, on vous pardonne cette escapade, les photos étant superbes !

Tu sais, Sonia c'st l'équivalent Russe de Sophie. Dans la fille de Dartagnant, Sophie Marceau excelle dans les duels sur les toits default_wub.png Avec un apn, ma Sonia est moins agressive et reste MA jeune première default_sorcerer.gif

J'espère que Jacques ne s'est pas trop mis en colère quand il a vu que Sonia était sur le toit.

En tout cas de ce poste d'observation privilégié, la vue est splendide et les photos magnifiques.

Mais non Florent, je ne me suis pas mis en colère. Simplement j'ai la trouille car il n'y a pas de filet contrairement aux films default_flowers.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour Sonia et Jacques.

que vos toits sont beaux , et les nuages les accompagnant, superbes !

une série qui est le résultat d'une logue observation, ou contemplation devrais je dire, qui est donc l'oeuvre de vrais passionnés.

toujours le même plaisir que de decouvrir votre belle région sous ces superbes cieux.

amicalement default_flowers.gif

Merci à clem064, Traker19 et david de nous faire l'amitié d'aimer nos photos et de nous le dire. default_flowers.gif

Et qu'est ce qu'il y a comme martinets chez vous, sur toutes les photos ils sont là

le martinet, c'est Sonia qui le mériterait pour risquer de se rompre le cou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y-a plus qu'à installer le lit sur toît . Belles photos pour un bel endroit

OUAIS, mais avec un parachute alors default_wub.png

au fait elle est toujours en haut car Jacques a retiré l'échelle

çà va pas, non? Et je reste tout seul avec Bagheera (notre chatte noire) default_sorcerer.gif

Non, plus sérieusement, je m'ennuirai trop sans elle! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je suis étonné de voir autant de bruit sur ces photos , je ne sais pas à quoi c'est dû (le redimensionnement ?). Un coup de neat image est le résultat est presque parfait

Merci Ced. Décidément, va falloir que je te rencontre un après-midi, car j'ai encore beaucoup à apprendre de toi. Amitié à tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour Sonia et Jacques.

que vos toits sont beaux , et les nuages les accompagnant, superbes !

une série qui est le résultat d'une logue observation, ou contemplation devrais je dire, qui est donc l'oeuvre de vrais passionnés.

toujours le même plaisir que de decouvrir votre belle région sous ces superbes cieux.

amicalement default_flowers.gif

merci Alain. On sent que tes propos viennent du coeur et ils nous touchent beaucoup.

Nous espérons avoir la joie de te rencontrer un jour en Cévennes ou dans ta région pour consolider encore cette amitié. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifiques cliches Sonia et Jacques. default_flowers.gif

On y decouvre beaucoup d'aspects du ciel que nous avons tendance à oublier et pourtant leur simplicite fait toute leur beaute.

Merci mes amis. default_dry.png

c'est très vrai. Certes, les phénomènes extraordinaires sont remarquables, mais au quotidien la nature et le ciel nous gâtent souvent avec des "petits" spectacles qu'on oublie parfois d'observer.

Amitiés à toi et tu nous manques beaucoup sur les Forums où tu te fais trop rare. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">