Météo78 Posté(e) 13 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 juin 2007 mes spots: matinée desepérente soleil voilé 23°C bref pas très orageux 1] miracle arrivée d'altocumulus vers 13h 2] quelques minutes plus tard le ciel est envahit 3] les cumulus bourgeonnent vers 16h40 il etait temps photos prises spot 2 4] vers 17h15 sa commence a bourgeonner séverre photos prises spot 3 5] l'orage arrive vous remarquerez un nuage mur au dessus des deux arbres qui depassent l'horizon 6] un congestus en cour de glaciation 7] le rideau de pluie se précise et devient de la même forme que sous les supercellules (juste la forme hein ) on voit encore le nuage mur 8] le congestus se transforme rapidement en cb la suite dans un instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 juin 2007 superbe nuages mur! vue vers le sud? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2007 9] le nuage mur et son chant du cygne a droite de l'image 10] il est rapidement remplacé par un arcus en formation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11] le ciel est plus qu'instable vers la vallée de cheuvreuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12] la suite de l'arrivée de l'orage 13] teinte rosée avec un eclair qui sevit dans les précipitations (mon premier "eclair" de jour sans aide video /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 14] coup de foudre assez lointain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15] l'orage est arrivé maintenant impossible de faire des photos actuelement (20h18) un orage assez violent approche et je remeterais surement a jour ce topic dans la soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Sympa les photos de nuages Bravo pour un début! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Sympa ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2007 la suite.... Le temps post orageux en photographie c'est tout un art, la suite en images /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16]enclume visible a traves les altocumulus 17] les rayons solaires passent a travers les altocumulus 18] des cb circulent toujours 19] zoom sur les plus interessants 20] altocumumulus ultra fin provoquant des irisations 21]cumulus & enclume 22] pileus eclairé au jaune 23] cb... 24] nombre incroyable d'altocumulus instables bref un ciel comme j'aime 25] cb en evacuation 26] alors la franchement j'etais aux anges 27] le cb s'evacue toujours mais se renforce 28] 29] sa congestionne 30] puissant cb lointain 31] congestus de près 32] couché de soleil 33] vue vers un cb 34] lenti superbe au couchant, c'est un typique exemple de la meteo contre la foret d'antenne et de cables electriques 35] dernier ajout d'altocumulus je ne pouvais pas resister j'adore ces nuages en gros cette journée a été vraiment très très photogénique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2007 On va t'appeler l'homme a la mitraillette , merci Météo 78 pour ces séries ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Purée, t'as bien mitraillé le ciel aujourd'hui jolie photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2007 On va t'appeler l'homme a la mitraillette , merci Météo 78 pour ces séries ! Purée, t'as bien mitraillé le ciel aujourd'hui jolie photo ! merci a vous (y compris ceux d'avant) 256photos au total mais pas mal sont passées a la corbeille il me retse 123 photos valides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Sympa les photos! Comme toi j'adore les ciels chaotiques avec les superbes castellanus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Je me joins au commentaires précedents, pour saluer une fois de plus ta préstation photographique ... Bravo et merci pour ces séries ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 juin 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Sympa ces photos. Pour un orage faible ... je le trouve pas si faible Merci pour tes photos, mais c'est vrai que ça débite chez toi les reportages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 13 juin 2007 Montmartre Partager Posté(e) 13 juin 2007 Trés jolies photos Meteo78 bravo /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 14 juin 2007 Versailles Partager Posté(e) 14 juin 2007 5] l'orage arrive vous remarquerez un nuage mur au dessus des deux arbres qui depassent l'horizon [ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qu'il y a de génial avec toi c'est que ce sont les états unis qui débarquent à Saint Arnoult en Yvelines. Tu vois des phénomènes supercellulaire (ici le nuage mur) partout. Bref, ces phénomènes sont très rares et les orages qui ont éclatés furent bien trop faibles pour générer de tels types de structure. je verrai bien, tu vois pourquoi pas una abbaissement local du seuil de condensation, mais vraiment pas de nuages murs. Ces averses orageuses avaient bien peu de points communs avec les supercellules. Ciao! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qu'il y a de génial avec toi c'est que ce sont les états unis qui débarquent à Saint Arnoult en Yvelines. Tu vois des phénomènes supercellulaire (ici le nuage mur) partout. Bref, ces phénomènes sont très rares et les orages qui ont éclatés furent bien trop faibles pour générer de tels types de structure. je verrai bien, tu vois pourquoi pas una abbaissement local du seuil de condensation, mais vraiment pas de nuages murs. Ces averses orageuses avaient bien peu de points communs avec les supercellules. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciao! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif jamais dit que c'etait une supercellule une supercellule qui laisse tomber quatre coup de foudre et quelques mm de pluie j'aimerais bien voir cela :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 14 juin 2007 Versailles Partager Posté(e) 14 juin 2007 Pas dit que tu as dit être en présence d'une supercellule non plus. ^^ Non, juste qu'il n'y avais pas de nuages mur. C'est tout. En fait, en règle général, tu surestime énormément les phénomènes que tu vois (ou que tu crois voir). Entendons nous là dessus, je ne le dit pas méchamment, vraiment, je constate que tu vois dans chaque orage des choses qui n'éxistent pas tout à fait. Parfois, cela pourrait préter un peu à rigoler, et risque de te discréditer aux yeux de certain chasseurs d'orages un peu plus confirmés. C'est un rique. Néanmoins, vu ton jeune age (au vu de certaines de tes photos) et avec un peu d'expèrience (y a plein de grands chasseurs d'orages qui hantent ce forum -PPF/Doumé/moi (1m90 hihi ) et de conseils auprès de touts ces vieux débris tu feras avec un matos reflex un très bon chasseur d'orage. On t'attend à la sortie. Un autre conseil également, met moins de photos. Privilégie celle qui montre vraiment un phénomène bien particulier, tes photos et ton "reportage" auront plus d'impact. (C'est le cas de le dire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2007 bon je surestime souvent c'est vrai mais j'ai pas encore ton experience ou celle de PPF par exemple n'empèche que sur le coup sa y ressemblais fortement et sa induit en erreur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 14 juin 2007 Versailles Partager Posté(e) 14 juin 2007 T'inquiètes basket, la nature aime souvent se servir de formes similaires pour montrer des phénomènes très différents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 14 juin 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour Météo78 ! C'est vraiement super que tout nous fasses des petits reportages ! Une chasseur d'orage en herbe Je te conseille de suivre les conseils de Henri, lui c'est un expert . Continue à prendre autant des photos, en les sélectionnant, c'est bien comme ça je saurai le temps qu'il a fait chez moi quand je serais en vacances à 500km de là. Et puis le forum c'est fait pour ça Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 juin 2007 Trés belle séries Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 juin 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bien belle série de photos, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 juin 2007 les photos d'aujourd'hui doivent être a peu près les mêmes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés