Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orage assez faible mais très photogénique

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

mes spots:

rad5D8BF.png

matinée desepérente soleil voilé 23°C bref pas très orageux

1] miracle arrivée d'altocumulus vers 13h default_flowers.gif

rad0A97B.jpg

2] quelques minutes plus tard le ciel est envahit default_sorcerer.gif

rad693AB.jpg

3] les cumulus bourgeonnent vers 16h40 il etait temps default_devil.gif

rad22844.jpg

photos prises spot 2

4] vers 17h15 sa commence a bourgeonner séverre default_ermm.gif

rad3B5CE.jpg

photos prises spot 3

5] l'orage arrive vous remarquerez un nuage mur au dessus des deux arbres qui depassent l'horizon default_sorcerer.gif

rad5A13E.jpg

6] un congestus en cour de glaciation default_crying.gif

rad071BE.jpg

7] le rideau de pluie se précise et devient de la même forme que sous les supercellules (juste la forme hein default_laugh.png ) on voit encore le nuage mur

rad850A4.jpg

8] le congestus se transforme rapidement en cb default_sorcerer.gif

radE792F.jpg

la suite dans un instant default_sorcerer.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

superbe nuages mur!

vue vers le sud?

Posté(e)

9] le nuage mur et son chant du cygne a droite de l'image default_clover.gif

rad83850.jpg

10] il est rapidement remplacé par un arcus en formation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad017F0.jpg

11] le ciel est plus qu'instable vers la vallée de cheuvreuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radD19A4.jpg

12] la suite de l'arrivée de l'orage

rad60766.jpg

13] teinte rosée avec un eclair qui sevit dans les précipitations (mon premier "eclair" de jour sans aide video default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

rad1B8FA.jpg

14] coup de foudre assez lointain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad4A347.jpg

15] l'orage est arrivé maintenant impossible de faire des photos

radDA7A3.jpg

actuelement (20h18) un orage assez violent approche et je remeterais surement a jour ce topic dans la soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

la suite....

Le temps post orageux en photographie c'est tout un art, la suite en images default_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

16]enclume visible a traves les altocumulus

rad57631.jpg

17] les rayons solaires passent a travers les altocumulus

radE0635.jpg

18] des cb circulent toujours

rad2D077.jpg

19] zoom sur les plus interessants default_stuart.gif

radED0B5.jpg

20] altocumumulus ultra fin provoquant des irisations

rad85A5F.jpg

21]cumulus & enclume

radF4816.jpg

22] pileus eclairé au jaune default_wub.png

rad10B19.jpg

23] cb...

rad28F3C.jpg

24] nombre incroyable d'altocumulus instables bref un ciel comme j'aime default_wub.pngdefault_wub.png

radFC102.jpg

25] cb en evacuation

radB1C49.jpg

26] alors la franchement j'etais aux anges default_sorcerer.gif

radE372C.jpg

27] le cb s'evacue toujours mais se renforce

rad540AE.jpg

28] default_stuart.gif

radD7E8E.jpg

29] sa congestionne

radA35A5.jpg

30] puissant cb lointain default_ermm.gif

rad7972B.jpg

31] congestus de près default_w00t.gif

radF1572.jpg

32] couché de soleil

radF03E4.jpg

33] vue vers un cb

rad93659.jpg

34] lenti superbe au couchant, c'est un typique exemple de la meteo contre la foret d'antenne et de cables electriques default_mellow.png

rad3DF87.jpg

35] dernier ajout d'altocumulus je ne pouvais pas resister j'adore ces nuages default_wub.png

rad6B38E.jpg

en gros cette journée a été vraiment très très photogénique default_wub.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On va t'appeler l'homme a la mitraillette default_ermm.gif , merci Météo 78 pour ces séries ! default_mellow.png

Posté(e)

On va t'appeler l'homme a la mitraillette default_stuart.gif , merci Météo 78 pour ces séries ! default_stuart.gif

Purée, t'as bien mitraillé le ciel aujourd'hui default_ermm.gif

jolie photo !

merci a vous (y compris ceux d'avant)

256photos au total mais pas mal sont passées a la corbeille

il me retse 123 photos valides default_mellow.png

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Sympa ces photos.

Pour un orage faible default_stuart.gif ... je le trouve pas si faible default_stuart.gif

Merci pour tes photos, mais c'est vrai que ça débite chez toi les reportages default_ermm.gif

default_mellow.png

5] l'orage arrive vous remarquerez un nuage mur au dessus des deux arbres qui depassent l'horizon default_blink.png

[

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qu'il y a de génial avec toi c'est que ce sont les états unis qui débarquent à Saint Arnoult en Yvelines. Tu vois des phénomènes supercellulaire (ici le nuage mur) partout.

Bref, ces phénomènes sont très rares et les orages qui ont éclatés furent bien trop faibles pour générer de tels types de structure. je verrai bien, tu vois pourquoi pas una abbaissement local du seuil de condensation, mais vraiment pas de nuages murs.

Ces averses orageuses avaient bien peu de points communs avec les supercellules. default_blink.png

Ciao! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qu'il y a de génial avec toi c'est que ce sont les états unis qui débarquent à Saint Arnoult en Yvelines. Tu vois des phénomènes supercellulaire (ici le nuage mur) partout.

Bref, ces phénomènes sont très rares et les orages qui ont éclatés furent bien trop faibles pour générer de tels types de structure. je verrai bien, tu vois pourquoi pas una abbaissement local du seuil de condensation, mais vraiment pas de nuages murs.

Ces averses orageuses avaient bien peu de points communs avec les supercellules. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

jamais dit que c'etait une supercellule default_sick.gifdefault_kiss.gif

une supercellule qui laisse tomber quatre coup de foudre et quelques mm de pluie j'aimerais bien voir cela default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Pas dit que tu as dit être en présence d'une supercellule non plus. ^^

Non, juste qu'il n'y avais pas de nuages mur. C'est tout.

En fait, en règle général, tu surestime énormément les phénomènes que tu vois (ou que tu crois voir).

Entendons nous là dessus, je ne le dit pas méchamment, vraiment, je constate que tu vois dans chaque orage des choses qui n'éxistent pas tout à fait.

Parfois, cela pourrait préter un peu à rigoler, et risque de te discréditer aux yeux de certain chasseurs d'orages un peu plus confirmés. C'est un rique. Néanmoins, vu ton jeune age (au vu de certaines de tes photos) et avec un peu d'expèrience (y a plein de grands chasseurs d'orages qui hantent ce forum -PPF/Doumé/moi (1m90 hihi default_kiss.gif ) et de conseils auprès de touts ces vieux débris default_laugh.png tu feras avec un matos reflex un très bon chasseur d'orage. On t'attend à la sortie. default_sick.gif

Un autre conseil également, met moins de photos. Privilégie celle qui montre vraiment un phénomène bien particulier, tes photos et ton "reportage" auront plus d'impact. (C'est le cas de le dire).

Posté(e)

bon je surestime souvent c'est vrai mais j'ai pas encore ton experience ou celle de PPF par exemple default_blink.png

n'empèche que sur le coup sa y ressemblais fortement et sa induit en erreur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour Météo78 !

C'est vraiement super que tout nous fasses des petits reportages ! Une chasseur d'orage en herbe default_innocent.gifdefault_innocent.gif

Je te conseille de suivre les conseils de Henri, lui c'est un expert default_flowers.gif . Continue à prendre autant des photos, en les sélectionnant, c'est bien comme ça je saurai le temps qu'il a fait chez moi quand je serais en vacances à 500km de là. Et puis le forum c'est fait pour ça default_innocent.gif

Merci default_dry.pngdefault_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les photos d'aujourd'hui doivent être a peu près les mêmes! default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">