Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

6°, gris, vent. Temps de m**** pinch.gif

Les chiffres de la 2ème décade sont moches

Tnm = 5,3° (+5°/moyenne mensuelle)

Txm = 10,3° (+5,1°/moyenne mensuelle).

Donc une décade à 5°/moyenne, avec 0 gelée

7h32 d'ensoleillement au 21/12 au soir...

Je m'en vais vomir sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

6°, gris, vent. Temps de m**** pinch.gif

Les chiffres de la 2ème décade sont moches

Tnm = 5,3° (+5°/moyenne mensuelle)

Txm = 10,3° (+5,1°/moyenne mensuelle).

Donc une décade à 5°/moyenne, avec 0 gelée

7h32 d'ensoleillement au 21/12 au soir...

Je m'en vais vomir sick.gif

Ne soit pas défaitiste, depuis quelques jours c'est plus lumineux avec un plafond plus élevé (donc bonne visi sur les Vosges). Et aujourd'hui devrait être encore mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps couvert ce matin mais qui devrait se dégager pour avoir 2-3jours de beau, le hic c'est côté température, toujours pas de gel et si le soleil se pointe ça va être exceptionnel de nouveau, allez encore 5jours à tenir...

En attendant, la Tnm = Tm normale. pinch.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour à tous !

Me voilà de retour depuis samedi à la mi-journée, ça fait du bien de retrouver ses marques !

Le temps du week-end était à l'image des jours précédants mon arrivée à savoir gris, gris et encore gris (à part hier matin où le soleil s'est rapidement montré).

Il fait frais, mais sans plus (en tout cas pour moi, qui n'y suis plus trop habitué à vrai dire !).

À noter que je dispose de la tnn (provisoire) de la saison hivernale, qui s'établit à -1.6 degrés (relevée le 10 décembre dernier). C'est évidemment très faible et montre bien la nullité de cet hiver jusqu'à présent...

Les modèles ont l'air de vouloir nous proposer un bon changement, j'arrive au bon moment ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige me manque trop là, vite que ça se confirme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ciel voilée sur strasbourg mais le soleil est bien présent ! Sa fais du bien ! Par contre, le vent rend l'atmosphère assez fraîche, mais on est en décembre quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

malgré la grande masse d'air douce en altitude, les températures ne montent guère ici, il faisait plus frais en fin de matinée que la nuit dernière, étonnant. Tn 5,8° à 11h, actu 6,1° ca monte pas sous la grisaille et un vent sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

4,4°C avec un vent sensible bien froid.. Après un semblant d'éclaircie vers le sud, c'est à nouveau plus sombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel voilé laissant passer de belles plages de soleil.

Bonne visibilité

Doux (Tx > 9°)

Et sinon

549830a199cca_image1.jpg

Un arbuste en fleurs et bourgeons devant mon bureau à Gresswiller.

Normal quoi stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

1.2°C

/ 7.4°C

/ actu : 5.8°C - Nuageux le matin, puis voilé mais ensoleillé l'après-midi.

En fin de journée :

317794037.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps sans grand intérêt en ce début de semaine, restant gris, frais et venteux avec quelques gouttes en soirée, très faible amplitude thermique.

Tn:4.8° Tx:5.8° Vent maxi à 51.5km/h. Tact:5.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ciel voilé laissant passer de belles plages de soleil.

Bonne visibilité

Doux (Tx > 9°)

Et sinon

549830a199cca_image1.jpg

Un arbuste en fleurs et bourgeons devant mon bureau à Gresswiller.

Normal quoi stuart.gif

Il y a également des arbustres qui commencent à fleurir, mais par contre, la photo que tu montres, c'est bien un arbustres qui fleurit normalement en hiver. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il y a également des arbustres qui commencent à fleurir, mais par contre, la photo que tu montres, c'est bien un arbustres qui fleurit normalement en hiver. smile.png

OK

Merci pour la précision.

Il a des feuilles qui ressemblent un peu à celles d'un cerisier. ça peut coller?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

malgré la grande masse d'air douce en altitude, les températures ne montent guère ici, il faisait plus frais en fin de matinée que la nuit dernière, étonnant. Tn 5,8° à 11h, actu 6,1° ca monte pas sous la grisaille et un vent sensible

Même chose ici à réding, tn de 5,5° relevé à 11h10 et ca n'a pas beaucoup évolué depuis et le ressenti était bien désagréable avec le vent.

Côté ciel, c'est resté bien gris toute la journée.

Actu 5,9°, pression 1028,5 hpa, hr 86%, vent maxi 45,1 km/h.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

OK

Merci pour la précision.

Il a des feuilles qui ressemblent un peu à celles d'un cerisier. ça peut coller?

Oui c'est bien ça ! D'ailleurs les fleurs sentent super bon. C'est une viorne d'hiver de Bodnant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Le vent souffre assez fort ce soir sur Dauendorf, du coup, les températures sont en hausse avec 8.2*C actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué mais ... la station de Sérémange n'enregistre toujours aucune gelée pour ce début " d'hiver " ( les guillemets me semblait nécessaire, pour l'instant, en espérant que ça change )

Y aura-t-il du gel avant 2015 ? 191769.gif Probablement ..

Tactu 6,9°

Vent et bruine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Il y a également des arbustres qui commencent à fleurir, mais par contre, la photo que tu montres, c'est bien un arbustres qui fleurit normalement en hiver. smile.png

c'est un arbuste qui fleuri en hiver en effet et qui à pour nom wiburnum

journée fraiche avec 5.3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après un samedi-dimanche ou les matinées uniquement ont été ensoleillées et bien ce lundi aura été beau toute la journée. A peine quelques cirrus, ça fait du bien en tout cas.

Le vent était assez frais mais le mercure assez clément avec 7.5°. Probablement la journée la plus douce demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Peut être la tn de l'année demain, il devrait gelé sans soucis ici avec 1.3°c actu, les sols vont perdre un peu de chaleurs accumulé après cette période douce c'est toujours bon à prendre vu l'excédent qu'il ont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les températures chutent assez rapidement dans le Doubs, plus que 0,2°C chez moi et 0,5°C à Besançon à 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...