Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Cela tourne à la brocotte ici, je vais aller dans les hauts en attendant cet après-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

neige fondue relevée cette nuit par des amis entre Reims et Châlons mais aucune trace au sol. Température de 4,1°C. Cela devrait commencer à baisser maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à 280m on s'en tire beaucoup mieux que ce que je ne pensais pour l'instant. Le foehn est moins prononcé que prévu est la température reste bloquée à 1,1 °c pour l'instant ce qui me laisse espérer que les 3 petits cm de neige tombés ce matin n'auront pas totalement fondus avant l'arrivée de l'occlusion clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

Ici, à Thionville, la neige commençait à tomber vers 2h du matin et puis, ça s'intensifiait assez rapidement. Vers 3h du matin, il neigeait assez fortement avec quelques rafales de 50 km/h et la neige commençait à tenir sur les voitures, puis les gazons et les toits. Vers 4h du matin, c'est la rue qui est devenue blanche et ça tombait bien avec les flocons parfois gros. La température a baissé jusqu'à 0,5°C.

Actuellement, ciel quasi couvert (il y a quand même quelques rares trouées du ciel bleu), environ 3 cm de neige mouillée au sol, le paysage est bien blanc, ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce paysage enneigé (la dernière fois, c'était en mars 2013). Il fait 1,7°C (j'espère que ça ne montera pas haut) ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fortes chutes de neige ce matin entre 4h et 7h, une neige collante avec un maximum de 5 cm ici avant la fonte et le retour de de la pluie mélée de flocons et un vent de sud assez fort. La couche fond bien sur mais comme prévu en plaine. Par contre ce soir et la nuit prochaine ca risque de barder avec les températures plongeant sous le 0°. Au pluvio provisoire: 4,4 mm avec la fonte en cours

a noter que les routes étaient entièrement recouvertes de neige ce matin, le sache neige est passé dans ma rue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

enfin elle st là une chose est sur il y en aura plus que l'année dernière avec 5 cm

pour l'instant pas de flotte et 0 mm au pluvio

TN -0,4°C

actu 1°C et vent maxi 6O km/h

j'ai en gros 7 cm

141227101709335450.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

apparemment, seul le nord du bas rhin a pris une bonne couche en raison de l'absence de vent proche du coeur de la dépression donc ca explique tout. Néanmoins, ca reste du localisé et réservé qu'au nord du département. Pas grand chose par exemple du coté de saverne où tout fond également la bas

par contre, ils doivent bien se gaver à Dabo, au Donon et au champs du feu. Je serais bien allé faire un tour, malheureusement je suis invité chez des amis et j'aurai pas le temps de monter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment, seul le nord du bas rhin a pris une bonne couche en raison de l'absence de vent proche du coeur de la dépression donc ca explique tout. Néanmoins, ca reste du localisé et réservé qu'au nord du département. Pas grand chose par exemple du coté de saverne où tout fond également la bas

Pour ma part je pense que le fait d'être dans un cuvette et au pied du Wintersberg joure aussi ....

Ce matin entre 5 h et 8 h le soufflait en petites rafales, mais actuellement plus rien, étrange ...

Il fait tounjours 0.3° stable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

On est loin de la neige pour le moment à Besançon.

Il était clair que la situation n'était pas favorable ici avec ce fort vent de sud-ouest.

Vos photos de neige sont bien sympathiques en tout cas. 😃

Après un pic de douceur à 8h (4,3°C), la température repart à la baisse : 3,2°C à 10h.

A 10h, il fait plus de 2°C partout dans les principales stations de plaine en FC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour ma part je pense que le fait d'être dans un cuvette et au pied du Wintersberg joure aussi ....

Ce matin entre 5 h et 8 h le soufflait en petites rafales, mais actuellement plus rien, étrange ...

Il fait tounjours 0.3° stable ...

Je suis pas convaincu que c'est que l'effet cuvette qui a joué. Le nord du Bas rhin était dans l'orientation des vents au SE en BC à l'avant de la dépression et le centre de la dépression se balade dans cette zone en ce moment, on le voyait bien sur la carte des vents chez GFS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pas loin de 10cm sur les hauts de Nancy, impressionnant la différence avec le centre. Pluie et neige mêlée.

Effectivement ! jai mesurer 10cm en rentrant de Sion il y a 20min sur le plateau de Malzéville alors que la fonte était déja amorcée !

Au niveau de ma nuit a Sion avec Guillaume 54, eh ben ce fut une vrai nuit de Blizzard glacial ! mon petit thermo a toujours été entre -1°C et -2°C, les rafales de vents devaient titiller les 80 Km/h, bref au niveau de la couche, ca varie de 0 a plus de 50cm avec les congères, sur le versant protéger des vents, une couche uniforme de 12cm était présente !

Nuit dantesque ou il aura fallu pousser plusieurs fois la Twingo xD !

Je vais traiter 2-3 photos vite fait avant un petit dodo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...