Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Rien à ajouter à ce qu'a dit trugll plus haut, j'ai du mal à croire qu'on puisse arriver à 15 cm d'ici demain même s'il neige à nouveau un peu actu. La température est de -0,1 °C.

Quelques photos de cet après midi sur les hauteurs de Niederbronn :

Vue sur la vallée (vers Philippsbourg)

p1270110.jpg

A 500 m

p1270210.jpg

A 520 m

906150271220141545.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Euh ... C'était prévu à ce point sur le sud du massif vosgien ??! Parceque là c'est puissant quand même ! Ça ne roule plus chez moi, voitures au ravin par dizaines dans les cols ( en montant à la Bresse, à Ventron, la schlucht ... ) on dépasse les 30cm à présent à 720m et la visibilité est toujours très limite, due à l'intensité des PP et à la neige soufflée de toute part, les rafales sont virulentes. Magnifique.

Vu les radars et les températures on peut tabler sur 10cm supplémentaires d'ici demain matin, avec pourquoi pas 40cm au sol, l'appetit viens en mangeant. clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir il neige faiblement ce soir,neige qui tient seulement sur le capot des voitures.....+1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonne poudreuse en ce moment ça vole dans tout les sens avec le vent

temperature proche du O

141227091141772445.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je viens d'aller faire des nivoses là où je les fait d'habitude, hé bien quel bazard c'est la première fois que j'ai autant de différence allant de 30cm à 36cm !

Ce qui est sur c'est qu'il est tombé 11cm depuis 16h.

Neige modérée de poudreuse par -2° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours de la pluie mêlée de neige sur Kingersheim et une température qui stagne à 2.3 degrés.

Apparemment il neige à Strasbourg et Colmar, donc ça devrait rapidement se refroidir ici aussi.

A herbsheim (c'est à dire entre ces deux villes) toujours rien !

Patience default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré ambiance, je viens de faire l'aller retour Bellefontaine / Remiremont, c'est de la folie. Soufflées bien présentes, les arbres qui craquent et lâchent, conditions très difficiles et flippantes lors des traversées de forets.... Je me suis arreter pour couper des branches sur un arbre qui me bloquait le passage, et ça craquait autour de moi..

Je retourne faire a frayée, pas moins de 10cm sont déjà retombés en peu de temps. J'entends même des arbres casser dans la foret en face de chez moi. Je crains des coupures de courant...

A suivre

Tactu -0.6°C et mon anémo toujours bloqué, dommage pour le ressenti au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Malgré de fortes intensités ça ne tient pas. Depuis 17-18h on aurait pu prendre 5cm au moins, ce fichu degré de trop!

Autant ma prévi sur l'épisode de ce matin était juste autant pour ce soir j'ai floppé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas trop de vent en fond de vallée, ça reste assez soft... D'ailleurs l'anémo est bloqué depuis 15/20 minutes.

J'ai mesuré pas loin de 20 cm dans l'herbe, 16 cm sur mon muret. Soit 6 à 8 cm de gagné par rapport à la fin d'après midi.

La température est de 0.1°C, autant dire que la neige se colle partout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques chutes de neige arrivant du nord débutent en moselle. Les précipitations s'étaient arrêtaient ici aprèes avoir laisser un petit centimètre et demi. Je suis déçu la neige est arrivée en force et s'est arrêtée aussi vite qu'elle est arrivée en moselle :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

toujours une faible neige qui tombe vent faible T stagnant entre +0°5 ET 1° ici rien de folichon il semble qu'en plaine ce sera un flop pour cette nuit peut-être que lundi cela sera mieux.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = -0.2°C

Neige très très fine, tout est blanc, mais pas de cumuls significatifs.

Nb : jolies photos Romèze, combien de cms là haut?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Toujours encore 0.8 degres mais il neige bien maintenant. Le creux dépressionnaire se rapproche de chez moi toujours encore ce flux de sud, des que le flux changera ça devrait baisser sur le thermo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée et température qui amorce enfin une baisse, 1,2°C actuellement.

J'étais sur la colline surplombant la ville tout à l'heure, l'ambiance était dantesque avec le vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pas trop de vent en fond de vallée, ça reste assez soft... D'ailleurs l'anémo est bloqué depuis 15/20 minutes.

J'ai mesuré pas loin de 20 cm dans l'herbe, 16 cm sur mon muret. Soit 6 à 8 cm de gagné par rapport à la fin d'après midi.

La température est de 0.1°C, autant dire que la neige se colle partout wink.png

Et beh veinard, sans ce degré de trop j'aurais aussi ça je pense mais c'est râpé! La couche a bien tenue dans la journée je vois car içi 8cm ce matin et quasi plus rien ce soir!

Edit 22h17: tempête de neige c'est dingue tout est plâtré y a 20mn c'était sans tenue. Beaucoup de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la température devrait baisser avec l'orientation du vent au secteur N, celle çi augmente mystérieusement ...

Tactu 1,2°, quelques gouttes/flocons. Intensité faible et t° positive, avec un sol gorgé d'eau, c'est cuit ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la température devrait baisser avec l'orientation du vent au secteur N, celle çi augmente mystérieusement ...

Tactu 1,2°, quelques gouttes/flocons. Intensité faible et t° positive, avec un sol gorgé d'eau, c'est cuit ici .

de bonnes chutes de neige sur Hagondange mais ca ne tient pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...