Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonsoir à tous, je suis Jenolive54 et nouveau venu sur ce forum! ;-)

Ta -8.1 à 365m sur un sol enneigé de 15 cm (en espérant un petit surplus de neige pour la journée de demain..)

Bonsoir et bienvenue dans ce topic du Nord-Est ainsi que le forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonsoir,

Le temps s'est dégagé progressivement à partir de midi dans le saintois, et il a fait beau à partir de 14h30.

Pour avoir fait une petite balade dans les environs, l'épisode neigeux d'hier a donné ici:

- 2 à 5cm vers 250m.

- 5 à 8cm vers 300m.

- 8 à 12cm vers 350m.

- une bonne quinzaine de centimètres vers 500m.

(Ces données sont indicatives, le vent a rendu les estimations difficiles dés que l'on se rend sur les plateaux).

Après être descendue rapidement vers -7°C à la tombée du jour, la température stagne plus ou moins depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir à tous, je suis Jenolive54 et nouveau venu sur ce forum! ;-)

Ta -8.1 à 365m sur un sol enneigé de 15 cm (en espérant un petit surplus de neige pour la journée de demain..)

Bonsoir jenolive54 et bienvenue parmi nous.

Tn en cours avec -11,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonsoir à tous, je suis Jenolive54 et nouveau venu sur ce forum! ;-)

Ta -8.1 à 365m sur un sol enneigé de 15 cm (en espérant un petit surplus de neige pour la journée de demain..)

Bienvenue, on va pouvoir comparer nos relevés thumbup1.gif

-6,4°C à Longwy-bas et -7,5°C à Longwy-haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Quelques images de ma sortie photos cet après midi sur les hauteurs entre Saverne et Reinhardsmunster :

Au départ vers 300 m :

p1270211.jpg

Le soleil arrive sur le chateau du Haut-Barr à 432 m

p1270212.jpg

A 500 m ça donne ceci : il y a là 17 cm

p1270213.jpg

p1270214.jpg

Les derniers rayons au Geisfels (612 m)

p1270310.jpg

L'heure bleue avec une température qui baisse procurant une ambiance polaire

p1270311.jpg

Le vent s'est calmé, la baisse va pouvoir continuer avec -6,6 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La température stagne et a même tendance à remonter depuis une petite heure: -6,8°C après avoir atteint -7,1°C.

Tant que le vent ne faiblit pas on descendra pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

après une légère hausse, le mercure repart à la baisse, actu -11,7° c'est la Tn en cours, record du 15 mars 2013 battu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-9,8 degres, record de temperature la plus basse jamais enregistrée sur ma station en deux ans et demi pulvérisé (autour de -8 en 2012 il me semble).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon suite à mes mésaventures (cf topic dans instrumentation) j'ai vite bricolé avec une station météo filaire en reprenant l'abri originel de la wmr200 pour pouvoir continuer à avoir des données de T° en attendant réception de ma nouvelle sonde. A priori la T° parait correcte et c'est du lourd car avec -11.6° de T°n je suis parmi les plus froid même que chez Frodon: pour moi cette donnée est plausible car ici pas un pet de vent, ciel bien dégagé et une belle couche de neige, tout les ingrédients sont réunis pour une belle T°n tout à l'heure!

T°n: -11.6°

T°x: -0.9° (à minuit mais pas plus de -3° l'après midi)

sinon la neige a beaucoup volée et s'est quand même tassé j'ai 17cm à ma planche à neige et différentes mesures vont de 15cm à 25cm dans les endroits propices à acumulation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...