Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le ciel se dégage du coup la température baisse plus rapidement.

Tn en cours avec -2 degres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité pab54000

Très surpris de trouver encore de la neige par endroit ici ce soir, c'est même assez blanc sur les bord de route en forêt. Les gens du coin m'avaient prévenu, ici ça dégèle difficilement par temps froid.

A ben les gens du coin t'ont bien prevenu..

Pour avoir fait la route des centaines de fois Nancy. Remiremont, Baume.

Hautechaux. C'est connu comme le Loup blanc. La descente de baume le Dames. souvent bloquée.

Souvent j'en voyais pas sur la monté du val d'ajol ( neige) et j'en voyais les dernière trace a Hautechaux..

C'est le petit bout du Lomont qui monte a 530m, qui fait la différence.

Bref un vrai bon petit coin.. Ici.

Pas étonnant suffit de voir les piquets neige au bord de la route. les barres neige sur les toits, ou même le batit pour savoir que ici avant ben ct des vrai hiver.

Par contre le gros point négatif ..Pas de ski avant au moins 30 km;.... sniffffffffffffffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée relativement grise sur Selestat aujourd'hui avec même de la pluie encore vers les 9h00 ce matin.

Petite virée au Ht-Koenigsbourg cette après-midi pendant mes heures de perme, avec de la neige présente à partir de 600m environs et 1-2cm en haut au château. 0°C à 0.5°C vers les 13h00 au thermo voiture.

-Ringendorf:

Tactu et tn en cour : 0.3°C en baisse

Tmax : 3.4°C

Au pluvio: 0mm

Perturbation de hier soir : 2.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

eh ben dit donc, ca baisse bien ce soir avec -1,6° actu Tn en cours, le record de la saison est de -2,0° en octobre, ca devrait être battu avant minuit.

Il gèle presque partout même à strasbourg et devinez où il gèle pas, à Nancy. A croire que la station de nancy-Essey est dans un trou à chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le ciel se voile rendant la baisse moins rapide, avec -3°.

A noter que la Mauselaine s’illumine ce soir (voir photo Massif de l'Est), ils doivent tenter de sécurisé le plus possible. Comme partout ailleurs dans le massif d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

attention, ma rue qui était encore humide est une patinoire ce soir, ca glisse à mon avis dans pas mal d'endroits dans le coin à l'heure qu'il est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

eh ben dit donc, ca baisse bien ce soir avec -1,6° actu Tn en cours, le record de la saison est de -2,0° en octobre, ca devrait être battu avant minuit.

Il gèle presque partout même à strasbourg et devinez où il gèle pas, à Nancy. A croire que la station de nancy-Essey est dans un trou à chaud

Effectivement, -0,5° à 22h à Strasbourg-Entzheim, 2ème gelée de la saison.

Ça devient cruel pour Nancy, c'est de l'acharnement climatique ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Journée dominée par la grisaille dans une ambiance humide et fraîche, actu le ciel est bien dégagé et la température est en chute libre.

Tn en cours avec -2,2°, tx 3,4°, pression 1031,5 hpa, hr 96%, vent quasi nul.

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, -0,5° à 22h à Strasbourg-Entzheim, 2ème gelée de la saison.

Ça devient cruel pour Nancy, c'est de l'acharnement climatique ^^

C'est mal de se moquer ^^

Je pense qu'on est en route pour la première gelée de la saison, le ciel est désormais et enfin totalement dégagé! Le givre est présent sur les voitures, à voir au pointage de 23h mais on ne devrait pas être loin du 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Par contre pour saint Dizier toujours pas de gelées non plus pour cet hiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour saint Dizier toujours pas de gelées non plus pour cet hiver ?

Oui toujours pas, Metz enregistre également sa première gelée, il me semble que c'est également la plus tardive jamais enregistrée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui toujours pas, Metz enregistre également sa première gelée, il me semble que c'est également la plus tardive jamais enregistrée.

Eh ben y en a pour plusieurs jours encore au moins pour saint Dizier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...